Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Telekinesie, comment fonctionne-t-il? (le pouvoir) 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Une question qui s'est posée, j'ai à ma table un savant fou qui a pris le pouvoir télékinesie : jusque là aucun soucis, on s'est néanmoins posé la question, lorsqu'il déclenche le pouvoir, acquiere-t-il la capacité d'utiliser la télékinesie sur n'importe quelle cible pendant la durée du pouvoir, ou uniquement sur une cible précise?
Je m'explique : Peut-il au premier round déplacer une chaise, puis au second saisir une arme pour frapper quelqu'un puis au dernier tour saisir un fuyard pour l'envoyer contre un mur? Ou bien peut-il uniquement déplacer la chaise pendant 3 round, puis être obligé d'enclencher à nouveau son pouvoir pour son arme etc? On l'a joué jusqu'à présent comme décrit en second, mais ça me paraît étrange... L'autre version me paraît puissante mais plus "crédible"
avatar
Je ne suis pas sur qu'il y ait de bonne réponse... J'aurais aussi opté pour la version 2 Smiley
avatar
Je vais opter pour la version 2 avec peut être la limitation d'une seule cible à la fois ou alors d'avoir des malus d'action multiple si on tente d'affecter plusieurs cibles en même temps. Avec un jet d'intellect nécessaire si l'on souhaite affecter une cible supplémentaire. Je testerai lequel des deux est le plus approprié.
avatar
Ah par contre pour moi, c'est une seule cible à la fois, sans débat Smiley
avatar
J'ai soumis ça a discussion. Mais peut être que je reviendrai à une cible unique.
avatar
J'ai soumis ça a discussion. Mais peut être que je reviendrai à une cible unique.
Cevi0013

Je voulais dire une cible unique *à la fois*. Je n'ai aucun problème à ce que la cible change chaque round. Mais plusieurs à la fois me semble quelque peu excessif.
avatar
Oui je vois ce que tu veux dire, ça serait peut être un peu too much en effet. J'aviserai et je reviendrai vous raconter!
avatar
J'ai un huckster qui a Télékinesie qu'il lance parfois sur lui-même pour se déplacer.
Mais il y a un pouvoir Vol qui permet de se déplacer à Allurex2m par round. Je ne peux décemment pas lui donner la même vitesse.
Pour l'instant je lui donne la moitié. Est-ce trop, pas assez ? En cas de relance je lui ajoute 2m.
avatar
Selon les règles SaWo Deluxe (casse normale) et ma propre interprétation (en italique) :
Vol
Allure = Allure de base du bénéficiaire ou ×2 si PP doublés.
C'est un mouvement pour le bénéficiaire.
Télékinésie
Pour commencer il faut au minimum une relance pour soulever 25 fois le dé d'âme soulever (en kg je suppose) au lieu de 5 fois de base.
Allure = Intellect du lanceur (soit environ 2×Intellect mètres / tour).
C'est une action du lanceur. Le bénéficiaire n'a aucun contrôle et ça bouffe une action au lanceur ce qui n'est pas le cas pour vol.
avatar
Sinon mon interprétation est la même que Torgan : 1 cible unique par tour mais possibilité de changer de cible dans la durée du sort. Je me représente ça comme une force invisible et intangible qui saisie, porte ou lance sa cible à la façon d'un membre supplémentaire éthéré.
avatar
Ok, ta réponse me va bien.
Merci Smiley