Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

le dernier star wars 17

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
piouuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuu !
On bon geek du ghetto je suis aller a l'avant premier de l'episode clone wars qui est sortie
Ben je doit avouer que c'est du lourd !!!
Bon je sais que beaucoup sont un peu choqué par les traits de crayon des animateurs mais je me suis habituer y'a longtemps avec les petites b.d. sympathiques qui sont sortie y'a deja quelques temps.
Les dialogues sont dans l'esprit mention spécial pour les droides séparatiste qui sont vraiment cons (dsl y'a pas d'autre mots) mais qui vous tue de rire
et les FX sont a tomber par terre les combat spaciaux sont de la meme qualité que ceux du film tout en synthese du grand art
L'intrigue à la base est pas super mais l'intervention d'un personnage feminin vers la fin rehausse le truc n'a c'est du bon je vous conseil d'aller le voir et que la force sois avec vous
avatar
J'ai vu les bande annonce et j'ai pas vraiment été plus tenté que ça de le voir, j'ai été fort déçu des films 1, 2 et 3 ce qui m'a un peut dégouter des Star Wars (les trois nouveau ont complètement pourri les anciens).
J'irais peut-être le voir quand même pour finir.
avatar
Perso, j'adore complètement le 3. Le 1 et le 2 sont par contre ultra-décevant...
avatar
Je vais dans le sens de Damien le 3 est très bon et bien meilleur que les 1 et 2
Certes les 4,5,6 restent des best of mais bon pour l'époque Smiley
avatar
Ben même pour l'époque question effet spéciaux je préfère ceux des 4, 5, 6, plutôt que les tétra 3d ordinateur etc, des 1, 2 et 3.
Bon le trois la première respiration de Vador et la vue de l'interface intérieur de son casque ça l'fait, mais j'ai pas plus accroché que ça (d'ailleurs Vador est plus petit dans le 3 que dans les 4, 5 et 6)
avatar
Perso, j'adore complètement le 3. Le 1 et le 2 sont par contre ultra-décevant... Damien C.
Idem ici ! Les 2 premiers ne sont qu'une préparation au 3.
avatar
Hors sujet ! On parle du Dessin animé !
N'a j'deconne ^^
Le 3 et mieux que les deux premiers mais j'arrive pas a mettre le 2 au niveau du 1. Le 2 étant plus que lamentable !!!!!
avatar
Hors sujet ! On parle du Dessin animé !
N'a j'deconne ^^
Le 3 et mieux que les deux premiers mais j'arrive pas a mettre le 2 au niveau du 1. Le 2 étant plus que lamentable !!!!! joker
Tu ne veux pas courir dans les champs et faire le mort ?
Effectivement, c'est le pire...
avatar
Perso, j'adore complètement le 3. Le 1 et le 2 sont par contre ultra-décevant... Damien C.
Pareil....
Et je dirai même que le 1 est une grosse M..(cencurer).......
[Maj] heu pourquoi la censure la hein, pourquoi ?
avatar
Le dessin animé d'origine est bien meilleur que les trois films de la nouvelle trilogie.
Je sais pas trop où se situe le film en images de synthèse dans la chronologie, il semble que ça se passe un peu avant le dessin animé...
avatar
ça se passe durant la guerre des clones, c'est en fait toutes les actions menées durant cette période et qu'on n'a pas vu à l'écran....
avatar
Je n'ai pas encore vu le film en images de synthèse, mais je me pose effectivement comment il se situe par rapport au dessin animé, situé lui aussi entre le 2 et le 3... Avant, après, les deux peut-être ? Ou entre d'autres films ?
avatar
En regardant certaines scènes, je me demande même si le film en images de synthèses ne reprend pas en fait le dessin animé et le ralonge... En effet la sith contre laquelle se bat Anakin, ressemble étrangement à celle du dessin animé...
avatar
si c'est bien elle la "padawan" de dooku
(et non je peux pas faire le mort...)
avatar
C'est marrant, cet engouement pour le 3 au détriment des deux premiers. Moi, au contraire, j'ai trouvé le 1 très fidèle à l'esprit de la première trilogie et très bien rythmé. Et puis, il avait ce coté naïf qui faisait l'essence de la saga. Les deux suivants, plus sombres dans leur narration, ont été pour moi des déceptions, car la chute du héros m'a semblée aussi artificielle et mal ficelée que son histoire d'amour était capilotractée. Je vois mal une fille aussi éclairée que Padme tomber amoureuse d'un jedi arrogant et antipathique. Bien sûr, c'était beau à l'écran. Concernant Clone Wars, que ma fille a voulu voir, c'était plutôt sympa si on considère qu'il est dans la ligée des films et qu'il donne malgré tout envie de tous les revoir.
avatar
- Le 1 est une accumulation de scènes recopiant les recettes des épiqsodes 4, 5, 6 qui ont fonctionné. Il n'y aucune âme, on ne s'identifie à aucun personnage, et le seul moment qui fait "vibrer" est le combat contre le sith même ça reste plus technique que dramatique (la course de pod est pas mal même si elle n'apporte pas grand-chose). Beaucoup de scènes sont cousues de fil blanc comme celle où Anakin détruit un croiseur de l'intérieur par accident (au secours) ou le voyage des deux jedi avec Jar-Jar. Enfin, il y a un problème d'âge sur les personnage de Padme et Anakin (âge supposé et âge réel : on croit Anakin plus jeune qu'il ne l'est et Padme plus âgée qu'elle ne l'est).
- Le 2 est un peu plus flamboyant, mais de gros soucis : les personnages sont plats (du coup on ne croit pas à l'histoire d'amour par exemple, et on ne comprend pas les maîtres jedi), et il y a de grosses bourdes (dans quel manuel de tactique on fait se jeter des jedi en sous-nombre au milieu d'un arène alors qu'ils tenaient une position optimale et contrôlaient la situation. Y a faute professionnelle, là). On ne comprend pas comment les maîtres jedi ne voient pas ce qui est en train de se passer.
- Le 3 a des personnages plus travaillés (mieux vaut tard que jamais ; merci les acteurs qui ont mis Lucas au pied du mur) et le duel Anakin - Obiwan rejoint enfin l'intensité dramatique des duels de l'ancienne trilogie. Hélas, comme c'est le dénouement des 2 épisodes précédents, il paie forcément les faiblesses de ceux-ci, et il faut un réel effort d'analyse pour gober le pourquoi du basculement d'Anakin, et comment les jedi se sont faits avoir si minablement.
avatar
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à accrocher aux épisodes 1,2 et 3, fades sans âmes et lénifiants.
De jolis effets spéciaux au service de rien...
La transformation d'Anakin en Dark Vador est complètement artificielle, et sonne faux tout au long des 3 épisodes. Son amourette avec Padme ressemble à un mauvais épisode de "La Petite Maison dans la Prairie" (je ne pouvais pas m'en empêcher, je reste marqué par l'épisode du "chevauchage" de poux géants dans la prairie dans le 2nd épisode... La scène la plus ridicule de cette trilogie...).Je ne parle même pas de Jar Jar Binks, pénible au possible...
Tout est tellement cousu de fil blanc que cela enlève toute crédibilité aux évènements (les jedi qui ne voient rien venir sont franchement un peu "boubourses" comme on dit par chez nous...). C'est aussi fin qu'un Poutine dans un magasin de porcelaine...
On est loin de la qualité scénaristique et dramatique des épisodes 4, 5 et 6 (mais les réalisateurs étaient avant tout guidés par la passion, pas par l'appat du gain...).
On retrouve les mêmes travers dans le dernier épisode d'Indiana Jones (une autre grande épopée qu'il aurait mieux valu ne pas ressortir de la naphtaline... Ou pas pour faire ça...).
Dommage, avoir de l'or en barre dans les mains pour en faire un simple lingot de plomb, c'est un peu du gâchis...
Mais bon, j'ai été tellement déçu que je pense que l'analyse de la série faire par Namergon me semble plus proche de la réalité...