Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau trait de réputation 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Salutations belle compagnie !
Je commence Pavillon noir depuis peu et j'ai déjà commencé à créer de nouveaux traits de réputation.
Dites moi ce que vous en pensez.
Agile comme un chat (Gabier, Vigie)
1 Niveau de Gloire
   Comme le chat, l'on dit que vous retombez toujours sur vos pattes. Si vous ratez un test d'Acrobatie, vous pouvez tout de suite en tenter un second en dépensant un point de Gloire. Vous devez accepter le résultat de ce second test, même s'il est pire que le premier.
Tireur instinctif
1 Niveau de Gloire
   Etre le premier à tirer, même dans la précipitation, cela peut sauver votre vie, ou celle d'un camarade. Si vous avez dans les mains une arme à feu utilisable et en dépensant un point de Gloire, vous modifiez votre Adaptabilité afin d'être le premier à tirer. Vous devez obligatoirement faire feu et votre test souffre d'un malus de Facilité égal à la modification de votre Adaptabilité pour cette action.
avatar
Merci pour ta contribution. Je n'ai mis dans PN que des traits que j'ai repéré dans des récits historiques ou des romans fiables en la matière. Pour le premier, pourquoi pas, bien qu'il soit d'une utilisation très peu fréquente. Pour le second en revanche, il by-pass la règle d'initiative. Pour ma part, je dirais que le tireur instinctif est celui qui a beaucoup en Adaptabilité.