Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[BB3] Scénario Warhammer 16

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Bonjour.
Tout d'abord bravo pour le magazine qui est de très bonne facture avec plein de chose intéressante.
Pour en venir au sujet de ce message, j'ai un petit problème avec le scénario : Quelque chose brûle à Krudenwald.
Dans le passage "Le testament de l'amoureux" p109 il est fait mention d'une lettre accrocher à un Luth. Cependant les références de cette lettre (découpez ou photocopiez les pages 46 à 48) ne correspondent à rien par rapport au magazine.
Est-ce un oublie et si oui serait-il possible de l'avoir en format pdf pour pouvoir l'imprimer ?
Merci d'avance.
avatar
Nous sommes en train de voir ça avec Bibliothèque interdite (qui nous a aimablement fourni ce scénario officiel) pour que vous puissiez télécharger les documents manquants !
avatar
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je m'en vais continuer ma lecture serein Smiley
avatar
La page en question est pas dans le livre de base :/ ?
avatar
La page en question est pas dans le livre de base :/ ? Tosheros
Salut.
Ni dans le livre de base, ni dans le supplément La crypte des secrets.
Sinon je ne suis pas sur que cela soit un scénario faisant parti d'un supplément, mais je ne peux l'affirmer car je suis loin d'avoir toute la collection de Warhammer.
avatar
Je dis pas que c'est un scénario qui fait partie d'un supplément, je dis juste que souvent dans les scénario les pages de référence concernent les bouquins XD
avatar
Je comprend ce que tu veux dire Smiley
Mais en fait non cela ne correspond pas à un renvoi vers une source d'un livre de base ou autre car il s'agit d'une lettre que les joueurs doivent apporter à une personne (élément propre au scénario et important car cela peut éventuellement servir de suite)
avatar
Nan, mais je me demandais si c'était pas inspiré d'un texte d'ambiance mis dans un des bouquins, c'est pour ça.
avatar
Chapeau pour le synoptique de resolution du scénar ....c'est ideal pour un MJ debutant et ce mode de redaction est bien pensé ...okay c'est peut etre pas de votre fait , mais bravo quand même ^^
avatar
Non, c'est pas de notre fait, mais on leur transmettra à l'occasion ^^
avatar
Bonjour. Moi aussi je voudrais vous feliciter pour ce magazine et je m'interesse aussi à la lettre accrochée au Luth, la Bibliothèque interdite vous a t elle répondu à ce sujet? Je compte faire jouer ce scénario très bientôt donc s'il y a un moyen de la récupérer je suis à l'écoute.
Merci d'avance.
avatar
Excusez moi d'insister mais comme je ne suis pas sûr que mon message précédent ai bien été lu, qu'en est il de l'aide de jeu oubliée pour le scénario de Warhammer dans Black Box 3 ?
avatar
Le message a bien été lu, on est en train de voir ça. On vous fait signe quand on a récupéré les documents !
avatar

Résurrection de thread !

Je susi retombé sur ce scénario Warhammer publié dans le Black Box 3, et je l'ai trouvé très sympa.

Pourtant il manque deux pages, cruciales pour la bonne compréhension du scénar.
Est-ce que des gens ici l'ont fait joué ? Si oui, comment ?
Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
James To
A mon avis c'est foutu !! clin d'oeil
Rappel à la vie
[ Raise Dead ]
niveau 5 - nécromancie
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un diamant valant au moins 500 po, que le sort consomme)
Durée : instantanée
Vous ramenez à la vie une créature morte depuis moins de 10 jours. Si l'âme de la créature est à la fois volontaire et libre de rejoindre le corps, la créature revient à la vie avec 1 point de vie.
Ce sort neutralise les poisons et guérit les maladies normales affligeant la créature au moment de sa mort. Cependant, il n'enraye pas les maladies magiques, les malédictions et autres affections du genre. Si de tels effets ne sont pas enrayés avant l'incantation du sort, ils affligent toujours la cible à son retour à la vie. Ce sort ne peut rappeler un mort-vivant à la vie.
Ce sort referme les blessures mortelles, mais il ne restaure pas les parties du corps qui ont été amputées. Si la créature a perdu des parties de son corps ou des organes essentiels à sa survie, comme la tête, le sort échoue automatiquement.
Revenir du monde des morts est une épreuve. La cible subit une pénalité de -4 à tous ses jets d'attaque, de sauvegarde et de caractéristique. À chaque fois que la cible termine un repos long, la pénalité est réduite de 1 jusqu'à ce qu'elle soit nulle.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Zonamage

Non il n'a pas utilisé Rappel à la Vie, mais Résurection, qui est un sort beaucoup plus puissant !

Résurrection
niveau 7 - nécromancie
Temps d'incantation : 1 heure
Portée : contact
Composantes : V, S, M (un diamant valant au moins 1000 po)
Durée : instantanée
Vous touchez une créature qui est morte depuis moins d'un siècle, qui n'est pas décédée de vieillesse et qui n'est pas un mort-vivant. Si son âme est libre et volontaire, la cible revient à la vie avec tous ses points de vie.
Ce sort neutralise les poisons et guérit les maladies normales affligeant la créature au moment de sa mort. Cependant, il n'enraye pas les maladies magiques, les malédictions et autres affections du genre. Si de tels effets ne sont pas enrayés avant l'incantation du sort, ils affligent toujours la cible à son retour à la vie.
Ce sort referme les blessures mortelles et réhabilite les parties du corps qui ont été amputées.
Revenir du monde des morts est une épreuve. La cible subit une pénalité de -4 sur tous ses jets d'attaque, de sauvegarde et de caractéristique. À chaque fois que la cible termine un repos long, la pénalité est réduite de 1 jusqu'à ce qu'elle soit nulle.
Incanter ce sort pour redonner vie à une créature morte depuis plus d'une année vous handicape fortement. Jusqu'à ce que vous terminiez un repos long, vous ne pouvez pas incanter de sort et vous avez un désavantage sur tous vos jets d'attaque, de sauvegarde et de caractéristique.