Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les futures campagnes, et le CrowdFunding... 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
Avec l'annonce aujourd'hui du lancement d'une plateforme de CrowdFunding, se pose la question des futures campagnes Pathfinder :
Il y a une demi-douzaine de campagnes parues en VO chez Paizo qui ne sont pas encore sorties en VF, et sur le forum chacun y va de "Moi je voudrais que ce soit celle-ci la prochaine traduite" et "Non moi je préférerais plutôt celle là !". J'imagine que pour les Men In Black, ça ne doit pas être si simple de décider sur quelle campagne mettre la priorité, d'autant plus que les plus bruyants sur le forum ne sont pas forcément les même que ceux qui sont prêt à véritablement acheter les campagnes.
Est-ce que vous envisagez un système où toutes les campagnes encore non publiées sont mises en concurrence sur le Crowdfunding, afin que chacun puisse voter sur des précommandes remboursables ?
Je précise bien remboursables, car si on précommande une campagne qui remporte peu de succès, on risque d'attendre plusieurs années avant de voir sa campagne finalement traduite.
L'idée, ça serait que toutes les campagnes encore non-traduites soient mise sur le site de crowdfunding en même temps, pour une durée par exemple d'un mois (même durée pour toutes les campagnes).
Au bout d'un mois, la campagne qui a rencontré le plus de succès est lancée en production, mais ceux qui avaient "investit" sur les autres campagnes sont remboursés, pour ne pas voir leur argent bloqué pendant une longue période de temps.
Comme ça, si il y en a deux qui nous plaisent, on peut aussi investir sur 2 campagnes, en sachant qu'une des deux sera forcément remboursée.
Et puis quelques mois plus tard (idéalement pas plus de 6 mois histoire de ne pas prendre de retard sur le rythme Paizo) on recommence.
Alors pour la première j'imagine que BBE partira un peu dans l'inconnu, mais ensuite, on peut penser que celle qui était arrivée en 2ème la fois précédente a de bonne chances de remporter la mise, à moins que la nouvelle campagne sortie entre temps chez Paizo ne soit très demandée.
Si on regarde la liste des campagnes, voici celles qui ne sont pas encore sorties en VF :
AP5 - Le Conseil des voleurs (Council of thieves)
AP7 - Le Crâne du Serpent (Serpent's Skull)
AP9 - Le régent de Jade (Jade Regent)
AP10 - Pirates des Entraves (Skulls & Shackles)
AP11 - L'Étoile brisée (Shattered Star)
AP12 - Le règne de l'hiver (Reign of Winter) (le dernière volume n'est pas encore sorti en VO chez Paizo, il est prévu pour le 24 Juillet)
Ensuite il y aura :
AP13 - La Colère des Justes (Wrath of the Righteous) qui est annoncé pour la période de Août 2013 à Janvier 2014 chez Paizo.
Qu'en pensez-vous (cette question s'adresse aussi bien aux MiB qu'aux forumeurs et acheteurs de campagnes potentiels) ?
PS : Je n'ai pas mis dans la liste le cas particulier de l'édition anniversaire de l'Éveil du seigneur des Runes, car elle demande a priori moins de travail pour BBE (une partie des textes déjà traduits), et elle aura un format différent (Volume unique couverture cartonnée).
avatar
il y a un outil sondage sur le forum, ça sera plus simple de l'utiliser...
Et non on ne peut pas rembourser sauf cas exceptionnels, vu que Paypal prélève son %.
Et encore une fois, ce système ne sert qu'à proposer des des choses en plus, il y a le système de préco tout simple pour les autres projets.
avatar
Les pack préco "classiques" (à savoir les bouquins papier et les PDF) resteront donc d'application pour les campagnes, quand aucun goodies ne peut être mis en avant ?
avatar
Les pack préco "classiques" (à savoir les bouquins papier et les PDF) resteront donc d'application pour les campagnes, quand aucun goodies ne peut être mis en avant ?
ztwee

Oui.
avatar
Clair et précis ! Merci ! Smiley
avatar
Je ne savais pas pour le % prélevé par Paypal, effectivement dans ces conditions, je comprends bien que ce n'est pas réalisable.
Sinon le sondage, c'est bien, mais il faudrait déjà en faire 1...
Bon aller, je me lance...