Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warkammer 40K 33

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Qui va sortir tout tout tout bientot, est ce que vous l'attendez avec impatience ? Vous avez déjà lu le petit manuel gratuit avec perso prétiré et une aventure bien bateau ?
Allez vous vous jetez dessus ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous ne trouvez pas que limiter, c'est ce qui sera fait apparement, à jouer l'inquisition (donc plus ou moins humain je suppose ? ) cela ne réduit pas grandement le plaisir ?
avatar
Qui va sortir tout tout tout bientot, est ce que vous l'attendez avec impatience ? Alisdatar
J'ai déjà la version anglaise...
Allez vous vous jetez dessus ? Qu'est ce que vous en pensez ?
... je me jeterai donc pas sur la VF, mais j'en pense déjà que du bien. Dark Heresy (et non WH 40k RPG ;-) ) est LA grosse surprise du moment, me concernant.
Vous ne trouvez pas que limiter, c'est ce qui sera fait apparement, à jouer l'inquisition (donc plus ou moins humain je suppose ? ) cela ne réduit pas grandement le plaisir ?
Déjà, ça fait loooooongtemps qu'on savait que le thème serait l'Inquisition.. ;-)
Ensuite... non, ça ne limite rien. Bosser pour l'Inquisition, c'est pas plus limité que d'accepter n'importe quelle autre mission pour un commanditaire dans n'importe quel autre JdR. On fait ça officiellement à Shadowrun, à COPS, à L5R (version magistrats), et, sous des couvertures plus ou moins tacites, on fait ça à Warhammer (le classique), à Cthulhu, etc., bref dans tous les jeux où on se bat contre le Mâââââââl.
De plus, bosser pour l'Inquisition, c'est bosser undercover, sur des opérations grises ou même carrément noires. Rien à voir avec une équipe de joyeux paloufs cmplètement cons qui brûlent tout ce qui peut ressembler à un hérétique.
Finalement, DH se révèle bien plus subtil que ce qu'on pourrait penser de prime abord.
R.
avatar
D'autant que pour ceux qui veulent jouer autre chose que l'inquisition, Rogue Trader sort en 2009 chez FFG.
avatar
D'autant que pour ceux qui veulent jouer autre chose que l'inquisition, Rogue Trader sort en 2009 chez FFG. kobbold
Finalement il vont sortir Rogue Trader alors ? je croyais qu'il était passé à la trappe avec le changement de main de la licence.
Super.
avatar
Très bonne nouvelle !
avatar
Et, si j'ai bien suivi, une troisième gamme proposant d'incarner un membre de la deathwatch devrait suivre.
AH, incarner un surhomme cassant de l'extraterrestre en priant, tout un programme.
avatar
Ben moi c'est en tant que joueur que j'attend DH, enfin j'attend surtout que le Mj finisse de lire le tout, qu'on finisse aussi la campagne mascarade pour enfin faire du 40K.
Pour ce qui est des sorties, en fouillant un peut j'ai trouvé ça:
-Dark Heresy - septembre 2008 (déjà sortis en VO)
-Purgez l'Impur - novembre 2008
-Le Guide de l'Inquisition - février 2009
-Les Disciples des Dieux Sombres - avril 2009
avatar
Entre DD4 et DH .. je sens que mon portefeuille va en prendre un coup ... mon banquier qui va pas être content ( en espérant ne pas être déçu de DD4 )
avatar
VADE RETRO SATANAS !! n'achète pas D&D4 !
Seule la voie de Pathfinder est pure ;-)
avatar
trop tard Smiley
me suis ruiné, les 3 DD4 sonrt dans mon escarcelle. Espérons que je ne serais pas déçu.
Mais j'ai prévu, pour me racheter, d'acheter la bible des chroniques oubliées dés qu'elle sera sortie ( si elle l'avait déjà été j'aurais peut etre meme pas acheté DD4 en plus .. .donc c'est indirectement de la faute à la non sortie de ... si j'ai acheté les 3 .... ) Smiley
avatar
Déçu, tu seras...
avatar
On m'en avais dit tellement de mal de D&D 4 que quand j'y ai joué j'ai été très agréablement surpris XD
avatar
DD4 est très bien foutu..... si on veut faire du combat.
Mais à aprt trois exceptions qui se courrent après, les très très très grande majorité des pouvoirs et capacités de DD4 sont orientés vers le combat.
Alors on pourra répondre à ça que le reste, on peut le faire en RP... Mais quand même.
enfin... hurray pour pathfinder Smiley Et pour Dark Heresy et Rogue trader à venir.
avatar
je suis en train de lire le manuel du joueur et effectivement les persos, meme lvl 1 sont puissants. Très.
Pauvres Monstres. Enfin je me console en me disant que comme je suis adepte du 'ce qu'ont les joueurs, les monstres l'ont aussi'. et que donc, ca va être explosif
Pour tout ce qui est pas du combat. Effectivement pour l'instant c'est le vide absolu... Et c'est effectivement bien bien dommage. Espérons que ca va changer à plus ou moins brêve échéance. Sinon ouaip y a le RP et puis les tests de dés maison et les astuces du MJ pour l'art, l'artisanat et le reste Smiley.
avatar
Les joueurs sont un plus grobills qu'avant, déjà le healeur est plus absolument nécessaire comme c'était le cas avant, mais autant leur envoyer des monstres plus puissants à la gueule alors =D
Et puis c'est un des seuls (le seul?) avantage des jeux à niveaux, c'est que tu peux bien évaluer la puissance du groupe et envoyer une menace adaptée.
Sinon, en effet pour les tests en dehors du combat c'est assez simpliste. Le regroupement des compétences a été assez puissant, rien à voir avec les précédentes versions avec leurs listes de compétences énormes. Ils ont un problème avec la notion de juste milieu il faut croire =D
Mais bon, ça a le mérite de pas être prise de tête.
avatar
Le gros soucis, c'est que c'est du pur "hack and slash"... pas besoin de scénar, un donjon, des portes, des monstres et une piécette pour avoir tué le monstre suffisent.
Ca manque cruellement de ... rôle. Même si on en ajoute soi-même, ça reste largement un jeu de plateau, dont le plateau est en option obligatoire...
avatar
Attention, c'est un fil sur Warhammer 40K ! Si vous souhaitez continuer la discussion sur D&D4, ouvrez un fil supplémentaire Smiley
avatar
Pour en revenir à Dark Heresy (Smiley), je compte bien le dévorer dès sa sortie.
Le p'tit scénar gratos... ben euh... bref ! je préfère pas le faire jouer : la trame est quand même bas de plafond. Je ne compte pas faire du donj' (dans ce cas précis, une mine) avec ce jeu.
En attendant la sortie, je viens de finir le 4ème tome de l'Hérésie d'Horus (très bonne série que je conseille fortement; le niveau est très convenable). Et là j'entame la série Eisenhorn (qui débute fort bien après une 100aine de pages pour le moment).
Sinon, je ne saurai trop vous conseiller ce site, qui regorge d'infos sur le background de Warhammer 40K :
http://darkheresy.fr
avatar
juste une dernière chose :
VADE RETRO SATANAS !! n'achète pas D&D4 !
Seule la voie de Pathfinder est pure ;-)
Je ne dirais qu'une chose : hérétique
Par contre un livre intitulé "Purgez l'Impur" ... je sens que ça va encore inquiéter des gens faisant du porte a porte dans ma rue ... Smiley
avatar
Plus rapide est la voie de D&D4, pas plus puissante...