Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lien vital 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour,
un de mes joueurs a créé un oracle de la vie, et utilise la capacité lien vital de cette classe régulièrement
Lien vital (Sur). Par une action simple, l’oracle peut créer un
lien entre sa personne et une autre créature. À chaque round,
au début de son tour, si la créature liée a perdu 5 points de vie
ou plus par rapport à son maximum, elle guérit de 5 points
de vie et l’oracle en perd 5. L’oracle peut activer un lien de ce
type par niveau de classe. Le lien persiste jusqu’à ce que la
créature liée meure, que l’oracle meure, que la distance qui
les sépare dépasse la portée maximale
ou que le personnage
le rompe par une action immédiate (s’il possède plusieurs
liens, il peut en briser autant qu’il veut lors de la même
action immédiate).

La description de la capacité parle d'une portée maximale mais je n'ai pas vu celle-ci précisée où que ce soit. Ai-je raté un détail ou bien s'agit-il d'un oubli ?
avatar
Je ne connais pas l'oracle de vie mais pour le conjurateur/Invocateur le lien max est de 3 km avec une puissance qui s'affaiblit à partir de 30 m puis nouveau palier à 300 m ...
sur le wiki c'est http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Conjurateur.ashx
avatar
Il s'agit d'une erreur de traduction, voici la VO :
Life Link (Su): As a standard action, you may create a bond between yourself and another creature. Each round at the start of your turn, if the bonded creature is wounded for 5 or more hit points below its maximum hit points, it heals 5 hit points and you take 5 hit points of damage. You may have one bond active per oracle level. This bond continues until the bonded creature dies, you die, the distance between you and the other creature exceeds medium range, or you end it as an immediate action (if you have multiple bonds active, you may end as many as you want as part of the same immediate action).

J'ai souligné ce qui est important. En fait il ne s'agit pas de dépasser la portée maximale, mais la portée moyenne. La portée moyenne c'est 100 pieds + 10 pieds par niveau, soit 30m + 3m par niveau (20 cases + 2 cases / niveau).
Par exemple si ton Oracle est niveau 5, ça fait 150 pieds / 45m / 30 cases.
PS : Et je vais aller corriger le Wiki en VF de ce pas.
avatar
Arghh,
Je connais un mago qui va faire la tronche ...
Merci pour cette info
avatar
Je ne pense pas si cette information concerne les magiciens.
Enfin sauf si le magicien en question était protégé par un Oracle de vie grâce à ce pouvoir et qu'il avait l'habitude de s'éloigner loin de l'Oracle.
En tout cas, j'ai signalé l'erreur dans les erratas.
avatar
Je ne pense pas si cette information concerne les magiciens.
[...]
En tout cas, j'ai signalé l'erreur dans les erratas.
MRick

Non pas du tout. À côté de mes pompes ce matin, encore une fois. Merci
avatar
Merci beaucoup ! Ma joueuse va être contente, moi je lui avais arbitrairement attribué une portée de 9 mètres pour coller avec la canalisation.