Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Boutique BBE - Savage world customizable GM Screen 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Question à BBE, pourquoi est-ce que vous importez pas des GM screen customisable pour Savage World pour les vendre sur votre boutique. Je suis sûr que ca fonctionnerait très bien et que beaucoup en prendrais. Rien que dans mon association on en cherche au moins 5 et pas tous pour SaWo.
avatar
Parce qu'il n'y a pas assez de client, et qu'un import sur une petite quantité (disons 100), amènerai l'écran à 40 euros.
avatar
fabriquez en en france alors Smiley
avatar
Même 40€ je prends ^^ et franchement entre ceux qui développent leur propre JDR et qui ont besoin de créer leur écran (ce qui est mon cas et celui de plusieurs gars du club), tous les joueurs de SaWo et tous ceux qui préfèrent se faire leur propre écran soit par ce que celui officiel ne convient pas ou tout simplement car il tarde à être édité, je suis quasi certains que vous aurez des acheteurs.
Il n'y a qu'à voir, dès qu'un d'entre eux apparait sur Ludik, il est acheté dans la demi-journée. C'est même rageant.
avatar
fabriquez en en france alors Smiley
FX

(Ce serait sans doute deux fois plus cher encore pour une si faible quantité de fabrication...)
avatar
Et vous avez plus de personnes qui achètent les Pawn de Pathfinder ? Genre par exemple ceux des campagnes ? Car vous les importez bien ceux là aussi non ?
avatar
On avait fait venir beaucoup de matos de chez Paizo, et on avait pu répartir les frais d'acheminement.
Là il y a un seul produit en faible quantité, donc le prix grimpe rapidement.
avatar
et sinon, il fonctionne comment cet écran ? on peut mettre les illustrations qu'on veut ainsi que les tables ? Il y a déjà des trucs par défaut de l'édition SW anglaise ? et comment les "tables" ou les "images" se rajoute dessus ?
Ok, ça fait beaucoup de question, mais je n'arrive jamais véritablement à voir ce que ça donne... Smiley
avatar
J'ai entendu parler (ou vu écrire ?) d'un écran du même genre en Allemagne mais au format A4 plutôt qu'au format US legal donc mieux pour les Français (Européens ?). Il serait de meilleure qualité selon ceux qui ont testé. Et avec les frais de port, ce serait moins cher.
Voici le lien donné à l'époque. Le message indiquait des frais de port (Fdp) de l'ordre de 5€ en 2010.
[edit]
Et un autre où les Fdp étaient de 10 € en 2010.
A tester de nos jours.
[/edit]
Un forumiste avait donné les précisions suivantes :
Rechnung c'est l'addition.
Lastschriftverfahre n c'est prélèvement.
avatar
et sinon, il fonctionne comment cet écran ? on peut mettre les illustrations qu'on veut ainsi que les tables ? Il y a déjà des trucs par défaut de l'édition SW anglaise ? et comment les "tables" ou les "images" se rajoute dessus ? Evensnalgonel

Des explications lues, l'un comme l'autre ont des pochettes transparentes côté MJ et joueurs. Tu imprimes normalement tes feuilles puis tu les glisses dedans. Si tu imprimes en A4 et que tu as l'écran US, tu dois couper un peu les feuilles je crois.
avatar
Et ça ne devait pas être l'écran de Deadlands Reloaded qui devait jouer le rôle d'écran SW ? (écran de Deadlands que j'attends avec impatience cela dit en passant  Smiley)
avatar
Et ça ne devait pas être l'écran de Deadlands Reloaded qui devait jouer le rôle d'écran SW ? (écran de Deadlands que j'attends avec impatience cela dit en passant  Smiley)
Erestor

Aucune idée, il y a longtemps qu'on n'a plus de news officielle sur le sujet. C'est sans doute toujours d'actualité, mais quand...
avatar
J'ai eu le mien (l'écran générique us savage worlds, pas le Deadlands reloaded  Smiley) via starplayer y a quelques mois. De mémoire, ils ne l'avaient plus en stock mais l'avaient recommandé et j'ai du l'avoir pour environ 20 € je crois.
Il est pratique. Après, il est effectivement prévu pour y glisser des feuilles format US, différent du format A4. ça nécessite de couper un peu les feuilles, mais c pas bien méchant et permet d'avoir un écran qui peut être modulable pour tous les univers savage worlds sans voir à racheter un écran à chaque fois (à noter que c'est un écran maousse costo, protégeant sans peine le MJ d'éventuels attaques massives de ses joueurs à coups de dés, de figs ou de bouteilles de coca, mais peut être parfois fragile au niveau des reliures entre les panneaux où il peut facilement se découper (c du plastique dur avec des panneaux épais). Perso, j'ai pas eu ce problème mais un des vieux mj de SaWo de l'association dont je fais partie a eu ce petit désagrément avec le sien: il en a acheté en conséquence deux).
A noter que Torgan a mis en ligne sur son site les tableaux de règle Savage Worlds côté MJ qui s'insèrent nickel dans l'écran. j'ai plus le lien en tête mais il doit figurer dans le post consacré à son site sur ce forum.
avatar
Il est clair qu'un ecran générique serait le bienvenue maintenant qu'en prime nous allons avoir 3 settings supplémentaires pour la game ...
Après il pourrait y avoir un compromis si BBE ne veut pas exporter ou faire faire un écran générique au format A4 ou un comme celui que propose Pinacle, c'est de fournir la collection des différents volet que l'on peut mettre dans l'ecran de pinnacle par exemple Smiley
Autrement pour le moment il y a le générique de Torgan : http://savage.torgan.net/l-%C3%A9cran-format-paysage
ou celui que j'ai fait ici : http://savage.torgan.net/bonus-star-wars-unchained-l-ecran-du-mj
avatar
En fait, je pense que Deadlands viendra en souscription et comme il était prévu de sortir l'écran + la campagne, il est possible qu'ils s'occupent d'un écran de ce type à ce moment là (comme ça, d'une pierre deux coups, non ?)  Smiley
avatar
ou celui que j'ai fait ici : http://savage.torgan.net/bonus-star-wars-unchained-l-ecran-du-mj
Sasmira

Magnifique écran, bravo.
avatar
Franchement ? Tu fais un travail de malade, et la qualité graphique est professionnelle !
Bravo
avatar
Merci, mais je vous rassure, je n'ai fait que prendre une image que j'ai trouvé pour la mettre au format avec Photoshop Smiley
avatar
Je plussoie aussi l'utilisation de ces écrans modulables.
Je confirme la fragilité au niveau des plis. Je l'ai laissé un soir dans ma voiture au frais. Le lendemain en l'ouvrant un partie du plastique à craquer... Bon je l'ai retapé au chatterton mais c'est dommage. Du coup je ne suis pas contre en racheter hein justement Smiley
Dans mon écran côté MJ j'ai :
- un panneau règles de magies avec une table spéciale pour les maladies mentales des savant-fous
- un panneau résumant les traits de mes PJs (nom, atouts, handicaps, sorts)
- un panneau avec les modificateurs de tirs, la table d'encaissement et un mega tableau sur les prix des différents objets/services
Côté PJ j'ai :
- les volets de la version officielle de Deadlands
- des plans pour les joueurs
- des photos de paysages de l'état où ils se trouvent
C'est TRÈS pratique.
avatar
D’ailleur je ne comprend pas pourquoi BBE n'a pas profité du Crowdfunding Deadlands pour faire un paravent plus généraliste profitant ainsi aux joueurs de Sawo ?