Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Trésors du MJ 24

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Ou en est-on au sujet du Trésors du MJ? Il nous a été promis pour Mai et on arrive bientôt en juin et toujours pas de nouvelles. Smiley
De plus j'ai le deuxième volume de la campagne de la couronne putréfiée qui est "coincé" sur la même commande ainsi que le guide d'Absalom, commande passée le 28 Mai 2012... Smiley
Alors qu'en est-il? C'est pas que je trouve le temps long... Smiley
avatar
Un peu pareil, je me retrouve avec deux manuels coincés dans la même commande.
Lors de ce cas de figure, est-ce que vous mettez de coté systématiquement les manuels/jeux commandés mais pas encore livrés ? C'est histoire de ne pas se retrouver en rupture de stock et devoir encore attendre un peu après...  Smiley
avatar

Moi aussi j'attends avec impatience les Trésors du MJ...  Smiley
avatar
D'autant que l'on nous les a promis pour le mois de Mai. Les esprits chafouins me diront qu'il n'a pas été fait mention de l'année de parution....
avatar
Tu crois qu'on est en Mai ?
Tu as vu le temps dehors, non on doit être en Mars !  Smiley
avatar
Tu crois qu'on est en Mai ?
Tu as vu le temps dehors, non on doit être en Mars !  Smiley
MRick

Le motard que je suis ne trouve pas ça drôle!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
avatar
Tu crois qu'on est en Mai ?
Tu as vu le temps dehors, non on doit être en Mars !  Smiley
MRick

Le motard que je suis ne trouve pas ça drôle!!! Smiley Smiley Smiley
Lord

Le cycliste que je suis était en tee-shirt aujourd'hui et ne voit pas où est le problème.  Smiley
Pour revenir au sujet, il me tarde que le trésor du MJ sort, j'ai un concept de scénario axé autour du tourment un peu comme dans l'AP2.
avatar
Pour revenir au sujet, il me tarde que le trésor du MJ sort, j'ai un concept de scénario axé autour du tourment un peu comme dans l'AP2.
Rasend

Oui, quand le jeu du tourment a été annoncé en VF j'ai regretté de l'avoir acheté en VO peu de temps avant... Mais depuis il a été rentabilisé ^^
avatar
Hâte aussi que cette boîte arrive. Tous les jeux ne m'intéressent pas dedans mais vu le prix, ça vaut le coup, et c'est mes joueurs anglophobes qui seront contents.
avatar
Bonjour à tous,
je plussois également ce post...
Y
avatar
Ce qui me rend un peut triste, c'est que cela fait plus d'un ans que la pré-commande a été lancée. A bien y regarder, il est vrais que le prix payé à ce moment là et celui demandé maintenant n'est plus le même. Mais je m'interroge sur le manque de communication de BBE à ce sujet.
Je peut comprendre que le système de pré-commande peut aider BBE à récupérer une somme d'argent qui leur permet de lancer une première impression sans trop s'engager financièrement et en envoyant le pdf de bénéficier d'autant de relecteur à moindre frais parce que ça coûte chère le travail de relecture et que ça prend beaucoup de temps ! Mais laisser les personne qui vous font confiance et vous soutiennent dans le flou total, je ne trouve pas ça correcte.
Maintenant, qu'en est-il de ce fameux Trésors ? A titre personnel, je suis entrains de jouer la campagne de la Couronne Putréfiée. On vient de terminer le premier tome. Problème, le deuxième est sur la même commande que le Trésors... Je n'ai pas de tablette ni de pc portable et pas très envie d'imprimer le tome deux pour pouvoir le jouer... Je patiente jusqu'à quand?
C'est pourquoi j'aimerais avoir une réponse claire de BBE sur une date de sortie...
Ps : Pour un éventuel dédommagement, je veut bien les pdf de l'Héritage du Feux... Smiley
avatar
On ne peut pas parler de manque de communication de BBE. Ils communiquent régulièrement sur ce sujet. Par contre les délais annoncés ne sont pas respectés et c'est repoussé à chaque fois mais c'est un autre problème.
Pour les trésors du MJ le délai s'explique par le fait que c'est la première fois qu'ils impriment des cartes donc ça sort de leurs compétences habituelles. Après ça justifie pas forcément un an de retard et on peut leur reprocher de lancer une précommande sur un produit qu'ils ne sont pas sûrs de savoir produire mais bon une fois de plus ils ont expliqué pourquoi donc ce n'est pas un problème de manque de communication mais un autre problème.
Enfin, pour les commandes groupées, j'ai été dans la même situation que toi, j'ai contacté le service client (c'est plus efficace que le forum pour une réclamation) et j'ai demandé a ce que ma commande soit séparée en deux. Du coup j'ai perdu l'avantage de la commande groupée (frais de ports) mais j'ai isolé les trésors du MJ dans une commande à part et j'ai reçu le reste. Sur ce coup là par contre ils ont été très clairs, quand on met des produits en préco dans une même commande on prend le risque d'attendre encore plus (c'est marqué en rouge avec le panier quand on passe la commande)
Pour résumer ma pensée : au niveau des précommandes ils ont vraiment mis le paquet pour récupérer leurs retards (et ma confiance), les trésors du MJ reste un cas à part à cause, je pense, du format cartes à jouer. Attention, je suis triste aussi de ne pas encore avoir les trésors du MJ mais il faut prendre son mal en patience et cibler les vrais problèmes. Pour les précommandes BBE perso maintenant je prends ça comme du crowdfunding, je donne une somme pour leur permettre de réaliser le projet et j'attends la sortie patiemment (nulle part ils ne prennent d'engagement sur la date de sortie des précommandes au passage).
avatar
Ils ont eu pas mal de soucis l'an passé, ce qui a décalé beaucoup de commandes. Il fallait que certains produits sortent avant que d'autres arrivent. Quant aux précommandes qui serviraient à "financer" l'impression, j'y crois moyen. À moins que la majorité de leurs ventes soit effectuée via leur site, ça doit pas être une rentrée d'argent comme quand le produit sort dans tous les boutiques de France ou de Navarre.
avatar
On ne peut pas parler de manque de communication de BBE. Ils communiquent régulièrement sur ce sujet. Par contre les délais annoncés ne sont pas respectés et c'est repoussé à chaque fois mais c'est un autre problème.
Taviox_sensei

Ce que tu dis est assez vrai en général, mais concernant les Trésors du MJ, ça fait clairement très longtemps qu'on n'a aucune nouvelle.
La précommande a été lancée le 24/05/2012.
En Juin 2012, on apprend que la production est en cours avec La boîte d'initiation Pathfinder et La Boîte à monstres. On a bien vu les 2 autres boites, mais pas les Trésors du MJ.
Depuis, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne me rappelle pas avoir vu de nouvelles concernant les Trésors du MJ. Ça fait donc presque 1 an...
Et je ne parle pas de ceux qui attendent le jeu du tourment (il était question que ce jeu de carte sorte seul au début) depuis des années.
avatar
On ne peut pas parler de manque de communication de BBE. Ils communiquent régulièrement sur ce sujet. Par contre les délais annoncés ne sont pas respectés et c'est repoussé à chaque fois mais c'est un autre problème.
Taviox_sensei

Ce que tu dis est assez vrai en général, mais concernant les Trésors du MJ, ça fait clairement très longtemps qu'on n'a aucune nouvelle.
La précommande a été lancée le 24/05/2012.
En Juin 2012, on apprend que la production est en cours avec La boîte d'initiation Pathfinder et La Boîte à monstres. On a bien vu les 2 autres boites, mais pas les Trésors du MJ.
Depuis, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne me rappelle pas avoir vu de nouvelles concernant les Trésors du MJ. Ça fait donc presque 1 an...
Et je ne parle pas de ceux qui attendent le jeu du tourment (il était question que ce jeu de carte sorte seul au début) depuis des années.
MRick

Il me semblait avoir lu des nouvelles depuis et Lord dit qu'on nous l'avait promis pour mai mais je retrouve pas l'info...
avatar
Pour les dernières infos, c'était sur ce topic avec en effet mai comme deadline Smiley
avatar
Il me semblait avoir lu des nouvelles depuis et Lord dit qu'on nous l'avait promis pour mai mais je retrouve pas l'info...
Taviox_sensei
Effectivement, en cherchant (pas beaucoup : Merci à Nain Grognon d'avoir remonté le sujet) j'ai retrouvé !
On devait bien avoir des nouvelles, tout d'abord 2 semaines après le 5 Février. Et puis au mois de mai.
Bref, les elfes noirs ont encore frappé, David a déjà fait par de son désarrois à ce sujet, mais aussi de ses espoirs (qui sont déjà déçus).
J'ai l'impression qu'on a encore affaire à un fournisseur pour qui BBE c'est un petit client "bouche-trou"...  Smiley
avatar
Depuis le temps que je dis qu'il faudrait finir par monter un commando spécial fournisseur BBE du type the expandables histoire d'obtenir le respect des délais.  Smiley
avatar
Depuis le temps que je dis qu'il faudrait finir par monter un commando spécial fournisseur BBE du type the expandables histoire d'obtenir le respect des délais.  Smiley
rectulo

yeeeaaah un commando type The Expandables ? J'en suis !  Smiley
avatar
J'ai peur que des cadavres respectueux ne soient pas plus productifs...
A moins que vous ne soyez versés dans la nécromancie bien entendu ^^