Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder] PFJRD12 - Armes et équipements 24

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Page 152 - je pense que le dessin qui illustre la lance "Brise-bouclier" n'est pas le bon. Ou alors on a pas les mêmes lances dans ma région ^^
avatar
Hmm c'est le même dans la vo, et le fichier porte le bon nom, donc l'illo est la bonne.
avatar
Ok pas de problème. Ça doit être une lance de joute avec une drôle d'allure :p
avatar
p 96: les rations halfelines à 1 pa
p 95 dans le tableau: les rations halfelines à 2 pc
pour les autres races à 2 po
avatar
p 96: les rations halfelines à 1 pa
p 95 dans le tableau: les rations halfelines à 2 pc
pour les autres races à 2 po
Acqua
Oui. En vo aussi y'a un bug. A priori c'est 2 po.
Corrigé pour la version papier.
avatar
Romano, Damz,
Hier, je suis tombé sur une coquille située page 100, "Gel de protection contre le froid".
La première ligne du texte dit :
"Lorsque le personnage applique de gel [...]"
J'imagine qu'il faut lire "ce gel"... Smiley
avatar
Hier, je suis tombé sur une coquille située page 100, "Gel de protection contre le froid".
La première ligne du texte dit :
"Lorsque le personnage applique de gel [...]"
J'imagine qu'il faut lire "ce gel"... Smiley
Marc S.
Corrigé !
Il y a 7 pages d'errata sur le forum de paizo : http://paizo.com/threads/rzs2omem&page=1?Ultimate-Equipment-Errata
Il est fort probable que ces erreurs soit aussi dans la vf, si quelqu'un se sent de vérifier, je ferai les corrections pour la version papier !
avatar
p198 ; Bâton de Surpuissance --> La description fait systématiquement référence au "Bâton de pouvoir".
avatar
Introduction, p.4, 1ère colonne, 3ème paragraphe :
Remplacer L'art de s'équiper par Armes et équipement
Remplacer Manuel du Joueur par Manuel des Joueurs
Remplacer Guide du Joueur Règles avancées par Manuel des Joueurs Règles avancées
Remplacer Guide des races Règles avancées par Manuel des races
Ch1 : Armes et armures, Section Armures, Description de la rondache de preste-usage en acier p.13, dernière phrase :
Remplacer : "S’il a le don Arme en main, il peut enfiler ou retirer son bouclier de dé preste-usage gaine par une action libre."
par ""S’il a le don Arme en main, il peut enfiler ou retirer son bouclier de preste-usage gaine par une action libre."
Ch2 : Équipement, Section Équipement d'aventurier, Description de la carte régionale p.60, première phrase :
Remplacer : "Une carte géographique de la bonne région accorde à un bonus de circonstances de +1 aux tests de Survie pour retrouver son chemin dans la nature."
par  "Une carte géographique de la bonne région accorde un bonus de circonstances de +1 aux tests de Survie pour retrouver son chemin dans la nature."
Ch2 : Équipement, Section Équipement d'aventurier, Description de l'huile p.65, deuxième phrase :
Remplacer : "Le personnage peut également utiliser la flasque d’huile comme une arme à dispersion, à la seule différence qu’il faut une action complexe pour la doter d’une mèche."
par "Le personnage peut également utiliser la flasque d’huile comme une arme à aspersion, à la seule différence qu’il faut une action complexe pour la doter d’une mèche."
Ch2 : Équipement, Section Équipement d'aventurier, Description des rations de survie gnomes p.96, dernière phrase :
Remplacer : "Cet avantage dure jusqu’à ce qu’il fasse un repas comprenant en autre chose que ces rations ou qu’il passe une journée complète sans manger."
par "Cet avantage dure jusqu’à ce qu’il fasse un repas comprenant autre chose que ces rations ou qu’il passe une journée complète sans manger."
Ch2 : Équipement, Section Poisons, Doses multiples de poison p.110, Durée augmentée :
"Augmentez la durée du poison de la moitié de la fréquence indiquée."
avatar
Corrigé !
Il y a 7 pages d'errata sur le forum de paizo : http://paizo.com/threads/rzs2omem&page=1?Ultimate-Equipment-Errata
Il est fort probable que ces erreurs soit aussi dans la vf, si quelqu'un se sent de vérifier, je ferai les corrections pour la version papier !
Romano

Ouch ! Bon courage !!! Smiley
avatar
D'après l'Ultimate Equipment Errata du site Paizo et le lien donné ci-dessus :
- La section manquante dans la table 7-13 : Arme aléatoire de la page 370 :
      66 sai
      67 matraque
      68-69 faux
      70-73 arc court
      74-75 épieu
      76-80 épée courte
      81 shuriken
      82 serpe
      83–84 fronde
- Propriété spéciale d'arme : Chasseresse, p.138 :
      "Quand il la tient en main, il gagne un bonus d’altération de +1 aux tests de Survie pour traquer une créature qu’il a blessée avec elle au cours de la journée précédente."
J'ai rapidement arrêté car ce qui m'embête sur ce fil de discussion des erratas du forum Paizo, c'est qu'on ne sait pas si les erreurs techniques indiquées par les participants sont officiellement validées ou non par Paizo. Quelqu'un pour m'aider ?
avatar
C'est exactement le problème que j'ai ici aussi dans les différent fil d'errata. Pas moyen de savoir si y'a vraiment bug ou pas ^^
avatar
Côté armes à feu, il y a eu un important changement de terminologie :
Le terme long feu a été remplacé par enrayement.
p.48 -> matériaux spéciaux -> acier ardent
Dans le tableau : remplacer arme légère par armure légère
p.51 -> peau d'ange : Par exemple, une faible créature Chaotique Mauvaise portant une armure en peau d’ange sera détectée comme Chaotique mais pas non comme Mauvaise.  Supprimer le non.
-> peau d'anguille : Le malus d’armure de ces armures est réduit de 1 rajouter le s
-> peau de dragon : La peau de dragon a 10 points de vie par tranche rajouter le r
p.52 -> Matériaux primaires : à la répression d’un puissant suzerain, rajouter le n 
avatar
Equipement :
Terminologie : Les trousses et nécessaires ont remplacé les kits.
p.58 : astrolabe : L’un astrolabe ne sert à rien si l’utilisateur n’est pas sur la latitude préréglée. La phrase doit commencer par un U
avatar
p.63 -> dragonne
Néanmoins, il ne peut pas changer d’arme sans avoir d’abord détacher (une action complexe) ou couper : remplacer er par é les deux fois
avatar
Introduction
p4 col 2 lignes 8-9
remplacer:
règles des groupes d'armes de guerrier étendus
par
règles des groupes d'armes de guerrier étendues
ligne 10
remplacer
armes de taille particulières
par
armes de taille particulière
p5 col 2 fin du texte
remplacer
nouveau système novateur
par
système novateur
p8 col 1 malus d'armure
remplacer
tous les tests de connaissances basées
par
tous les tests de connaissances basés
p10 col 2 armure de plaques
remplacer
plusieurs grandes plaques de métal sculpté
par
plusieurs grandes plaques de métal sculptées
remplacer
armures à plaques
par
armures de plaques
avatar
p11 col 1
remplacer armure en peau
par
armure de peau
dans le titre et dans le corps du texte
p13 col 1 pavois
remplacer
manuel du joueur
par
manuel des joueurs
p13 col 2 pointes de bouclier
remplacer
coups de boucliers
par
coups de bouclier
avatar
Toutes les corrections pertinentes jusqu'ici ont été corrigées.
avatar
Impertinent  Smiley
avatar
Hello,
p168 : anneau de connaissance des sorts :
Cet anneau se décline en quatre types : l’anneau de connaissance des sorts I, l’anneau de connaissance des sorts II, l’anneau de
connaissance des sorts III, l’anneau de connaissance des sorts IV. Ils ne sont utiles qu’aux lanceurs de sorts spontanés. En étudiant, le porteur peut apprendre un sort qui vient se rajouter à ceux que lui accordent sa classe et son niveau. Un anneau de connaissance des sorts I ne peut contenir que des sorts de niveau 1 ; un anneau de connaissance des sorts II, des sorts de niveau 1 ou 2 ; un anneau de connaissance des sorts III, des sorts de niveau 3 ou moins ; un anneau de connaissance des sorts IV, des sorts de niveau 4 ou moins.
Un anneau de connaissance des sorts n’est qu’un espace de stockage, le porteur doit avoir accès à une version écrite, active ou lancée du sort et réussir un test d’Art de la magie DD 20 pour enseigner le sort à l’anneau. À partir de là, il peut lancer le sort comme s’il le connaissait et celui-ci apparaît dans sa liste de sorts de classe.
Les sorts profanes qui n’apparaissent pas dans la liste de sorts de classe du porteur sont traités en toutes choses (stockage et lancement)comme s’ils avaient un niveau de plus.

Le PRD de Paizo indique : All of them are useful only to spontaneous arcane spellcasters
Il faudrait donc modifier la phrase  : Ils ne sont utiles qu’aux lanceurs de sorts spontanés en Ils ne sont utiles qu’aux lanceurs de sorts profane spontanés, sinon malgré que la suite de la description parle des sorts profanes, cela laisse supposé que l'anneau est utilisable par un Oracle.