Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Pouvoirs des objets à trames 5

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Bonjour à vous tous,
Je fais appel à vous afin d'avoir votre position sur un point de règles.
Une fois qu'un personnage a tissé un filament avec un objet à trames, doit-il avoir obligatoirement l'objet sur lui pour bénéficier de ses pouvoirs. Je veux bien par exemple que cela ne serve à rien qu'un pouvoir d'armures à trames augmente la protection physique si je ne la porte pas. Par contre, si cette armure augmente d'un niveau le karma, ou d'un rang un talent, étant donné que le filament est tissé, bénéficie-t-on de ce pouvoir sans la porter ?
PS : Je m'apprête à réaliser le Cœur du Triomphe de Prélude à la Guerre, d'où la question....
Merci @+
PS2 : Mes chroniques viendront bientôt dans la section réservée à la narration des parties.
avatar
Oui, un objet te fournit les avantages même si tu ne le portes pas, c'est tout l'intérêt de le perdre - il est toujours rattaché à ton architrame et on peut t'atteindre grâce à ça Smiley
avatar
Bonne question car rien n'est préciser dans les règles.
C'est à toi de décider,mais fais attention aux conséquences car suivant tes choix, tu risques de rencontrer des abus.
Pour ma part, pour utiliser les pouvoirs d'un objet, il faut pouvoir l'utiliser, le manipuler , etc. La seule exception que je permet concerne des objets qui ne sont pas orienter vers les conflits
avatar
Ben normalement, pour bénéficier d'une capa magique, il faut que le sujet interagisse avec l'architrame source de cette capa...
Bon, en gros tant que tu le portes ça marche, si tu ne l'a pas sur toi ou si tu le perds, c'est tant pis pour toi!
Après comme dit Scorpinou les règles sont suffisamment floues pour laisser à chacun le choix de l'interprétation.
Un puriste dirait qu'il faut utiliser l'objet pour bénéficier de ses capa, si tu es un peu plus souple, le simple fait de le porter suffit et si tu es encore plus souple, même s'en l'avoir sur toi ou en l'ayant pommé ça marche encore!
Personnellement je considère que de porter l'objet est suffisant (ça simplifie pas mal de situations Smiley) mais par contre si on ne le possède pas, ben c'est tant pis même si ce que dit Kyin est vrai, les filaments restes attachés mais ces derniers sont inactifs. Ce n'est pas parce que tu perds un objet que les filaments ce désagrègent automatiquement!!! Smiley
et bon courage pour le Coeur du Triomphe, ça commence à être du sérieux! Smiley
PS: on avait parlé de ce sujet ici:
http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1800.msg25098#msg25098
avatar
Merci à vous pour les réponses !