Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quel collectionneur êtes-vous ? 11

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
L'article du CB 7 (p 224) m'a donné l'idée de ce petit sondage pour estimer le degré de pathologique du rôliste moyen.
Pour savoir ce qui se cache derrière chaque dénomination, il vous faudra avoir le CB 6 (je doute que BB apprécierait que je recopie une partie de l'article ici) et le lire.
Généreusement, je laisse aux optimisateurs la possibilité de faire des combos en accordants deux choix.
Personnellement, je correspondrais plutôt à ICON (Intéressé Conservateur Oportuniste Nominal), sauf pour ce qui est du "il achète du neuf à cause du buzz et très souvent de la seconde main lorsqu'une opportunité se présente".
J'ai aussi un peu les caractéristiques du diléttante, en particulier le côté "envie du moment".
Je cultive aussi un petit côté Déviant, mais pas aussi grave que le présente l'article. J'aime bien acheter des JdR moins connus (ou moins sous les spotlights) que les autres.
avatar
Bonne idée sauf qu'il s'agit du CB 6.  Smiley
j'ai mis ICOn et préventif pour ma part.
avatar
Merci. Corrigé.
avatar
j'ai répondu icon et preventif . je pense que c'est ce qui me caractérise le plus . vu que je ne suis pas tres goodies ; et 'essaye d'eviter d'etre dilletante (je me focalise sur 2 gammes voir 3 si mon budget le permet)
avatar
Selon l'auteur de l'article, je suis un Dilettante préventif.  Smiley
avatar
Ah je serais curieux de voir les résultats. Au départ on avait justement pensé à faire un sondage directement dans le CasBé, puis le manque de temps toussa...
Personnellement, je suis un Nostalgique Complétiste Smiley
Je pourrais aussi être un ICON, voir un Déviant selon les moments...  Smiley
avatar
16 votants, ça commence à être un peu représentatif.
Aucun Affabulateur Smiley Bon... il fallait s'y attendre. Smiley
Mais, plus currieux, aucun Repenti Smiley Pas de désintox possible quand on y a gouté ? Smiley
avatar
Je pense que les repentis ne le sont que temporairement Smiley
avatar
hélas!
Moi je pense que je suis biclassé Dilletante/Repenti
A part pour Stormbringer 1er ed et RAS, je n'ai aucune gamme complète et souvent que le livre de base et l'écran.
J'ai toujours acheté ce qui me faisait envie sur le moment, j'ai pas lu en entier le tiers desdits bouquins, et j'ai pas du en faire jouer le quart.
Et c'est vrai qu'a part 5 bouquins, j'ai jamais rien revendu ni donné.
Par contre, pour la collection des écrans j'était plutot Icon; j'ai tout plein d'écrans pour des jeux que je ne connait même pas ou que j'ai jamais compter faire jouer... juste ils était (et sont encore) jolis  Smiley
avatar
Ce que tu décris, ça ne sonne pas vraiment comme "repenti". Smiley
avatar
Ce que tu décris, ça ne sonne pas vraiment comme "repenti". Smiley
Menhir

C'est ce que je me disais aussi Smiley