Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

EP Manager - Soft de gestion / création de personnages 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

EP Manager est un projet en cours de développement pour permettre à tous les joueurs et MJ d'Eclipse Phase de créer et gérer simplement les personnages (les règles de création étant assez laborieuses !).
Cet outil comprends les fonctionnalités suivants :
    - Créer et évoluer un personnage selon les règles de bases,
    - Gérer un ou plusieurs morphes,
    - Exporter une fiche remplie en PDF.
Je vous invite à visiter la page du logiciel : http://insomniaks.eu/jdr_ep.html
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tagada_Christ
  • et
  • Alexandre9126
avatar
Mise à jour en version 1.21
avatar
Merci beaucoup, je testerai ça dès que possible !
avatar
C'est normal qu'à partir de la version 1.22, on obtienne des alertes de sécurité lorsque l'on cherche à télécharger le manager ? Mon antivirus me signale qu'un troyen fait partie du package...
J'imagine qu'il s'agit d'un faux-positif du à un codage non conventionnel ou un truc dans le genre... mais je préfère tout de même le signaler et attendre un retour avant de faire une bêtise.
avatar
J'ai déjà vu quelqu'un en parler (sur le forum eclipsephase.fr je crois) mais je n'ai pourtant rien relevé chez moi. J'utilise cette version 1.22 sans soucis depuis qu'elle est publiée.
Mais ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles du développeur, j'espère que le projet n'est pas abandonné...
avatar
Sur le forum d'Eclipse Phase, ça doit être moi aussi Smiley Même pseudo Smiley J'ai posté là-bas il y a un paquet de temps, mais vu que je ne m'étais pas présenté probablement que l'on ne m'a pas répondu (c'est de ma faute, pas de souci sur ce point). Je n'avais pas été plus avant parce que je n'avais rien d'autre à poster à priori...
Bref, je rencontre le souci avec Avira professionnel... et comme c'est un PC de boulot, je préfère éviter de faire n'importe quoi, même si, à priori, je me doute que ce soit un faux positif.
avatar

Quelqu'un a déja fait tourner ça sur Mac ? Et comment ? 

avatar

Quelqu'un a déja fait tourner ça sur Mac ? Et comment ? 
taro_d_zbel

 

Sur le site pour OSX il est précisé :

Mac OS X + Mono : non testé (exécuter comme sous Linux à priori)

et

Linux + Mono (exécuter le programme en mode terminal : mono EP_Manager.exe)

 

Ce message a reçu 1 réponse de
  • taro_d_zbel
avatar

Testé. Effectivement sous pc windows il faut desactiver son anti-virus (au moins Kapersky) pour l'utiliser. Je n'arrive même pas à le mettre dans les exceptions et il est considéré comme Troyen.

Sinon ecellent soft, incontournable pour créer des perso à EP. Sans lui je changeais de systeme de jeu ou je ne jouais pas.

Possiblité de mettre à jour soi-même les champs via les fichiers csv, de créer ses morphs ... Le top serait une MAJ prenant en compte les autres livres avec les nouveaux surévolués et nouveaux morphs.

 

 

avatar
orc

Oui j'ai essayé ça et ça ne semble pas fonctionner

avatar

Sur le site eclipsephase.fr plusieurs personnes semblent l'avoir lancé depuis un Mac, peut être auras-tu plus de chance labas ?

A tout hasard tu as essayé quelle version ? 1.13 ou 1.23 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • taro_d_zbel
avatar
orc

Je vais encore retester ça ce weekend, j'avais posé la question sur le site mais personne n'a pu me répondre. J'ai essayé la dernière version

avatar
Mais ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles du développeur, j'espère que le projet n'est pas abandonné...Choupa

Après quelque délai, le logiciel est dispo en version 1.24 :)
Le but de cette mise à jour est de pouvoir intégrer plus facilement les extensions.
Mais comme je n'ai pas encore eu le temps de les lire, il manquera sûrement des cas à gérer que je rajouterais au fur et à mesure.
Il manquera juste 2-3 mimines pour rentrer les données des extensions !

Pour les utilisateurs Mac, désolé, je ne pas répondre (je n'ai pas de mac)

 

avatar

A tout hasard Kryane, tu penses un jour passer ton projet en opensource ? :)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kryane
avatar
Kryane
merci pour le super boulot Kryane :)
avatar
orc

J'y pense, mais pas pour tout de suite: Ca demande du temps de nettoyer le code, et de commenter un minimum le projet. Je ne suis pas programmeur, ni même informaticien, mais plutôt codeur du dimanche :)

Je vais plutôt plancher pour rentrer les extensions dans le soft, et rechercher des personnes intéressées pour donner un coup de main pour le remplissage de données ! Je vais ouvrir un post sur www.eclipsephase.fr pour lancer le sujet.

avatar

J'y pense, mais pas pour tout de suite: Ca demande du temps de nettoyer le code, et de commenter un minimum le projet. Je ne suis pas programmeur, ni même informaticien, mais plutôt codeur du dimanche :)

Je vais plutôt plancher pour rentrer les extensions dans le soft, et rechercher des personnes intéressées pour donner un coup de main pour le remplissage de données ! Je vais ouvrir un post sur www.eclipsephase.fr pour lancer le sujet.
Kryane

Je garde un oeil sur ton projet car en tant que développeur c# (entre autres) s'il devient opensouce je serai intéressé de jeter un coup d'oeil :)

avatar
Kryane

Quelqu'un aurait encore un lien valide pour le EP_Manager ? content

avatar

Le programme est très bien mais on a perdu la trace de son concepteur alors qu'on lui faisait des saisies pour le mettre à jour ... EP Manager ne gère pas les créations de personnage venant de Transhumain.

avatar

Bonjour,

Le concepteur est toujours là (mais plus très actif sur Eclipse phase ...) J'ai remis les liens à jour avec les saisies qui avaient été faites :

http://eclipsephase.dergen.fr/forum/index.php/topic,748.0.html
http://insomniaks.craym.eu/ (quand l'hébergeur arrêtera de faire des siennes...)

Version 1.30b4 : versions avec les saisies
Version 1.24 : version sans les saisies

En cas de bugs à corriger, vous pouvez m'envoyer un message sur le forum BBE.