Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Japan expo & Comic Con' 2013 29

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Comme chaque année maintenant, le premier weekend de juillet verra le plus gros évènement geek de France (rappel des chiffres pour 2012 : plus de 200 000 visiteurs !!!)  Smiley
cette année les fans de D&D et des Royaumes Oubliés seront gatés puisque R.A Savatore (La Légende de Drizzt, etc) sera présent, ce qui sera l'occasion de voir la sortie de nombreux ouvrages pour les RO (suites des romans, BD, etc)  Smiley
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/2013/04/12/la-legende-de-drizzt-se-poursuit-sur-tous-les-fronts/#more-1484
http://www.japan-expo.com/
http://www.comic-con-france.com/fr/
on espère y voir des éditeurs de JdR et évidement on croise les doigts pour y voir le mag emblématique de la nation rôliste : Casus Belli (allez les gars) Smiley
avatar
Comme chaque année maintenant, le premier weekend de juillet verra le plus gros évènement geek de France (rappel des chiffres pour 2012 : plus de 200 000 visiteurs !!!)  Smiley
rag nar

Selon la police ou les orgas ?  Smiley
avatar
Comme chaque année maintenant, le premier weekend de juillet verra le plus gros évènement geek de France (rappel des chiffres pour 2012 : plus de 200 000 visiteurs !!!)  Smiley
rag nar

Selon la police ou les orgas ?  Smiley
David.BBE

les deux mon général  Smiley
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/japan-expo-retour-sur-l-edition-2012-le-plus-grand-salon-de-la-culture-populaire-japonaise-71233
http://fr.wikipedia.org/wiki/Japan_Expo
avatar
Je devrais y être le jeudi, si j'arrive à poser mes congés bien sûr...
avatar
peut-être l'occasion idéale (contexte, people ...) d'organiser une flash mob Casus ?  Smiley
avatar
peut-être l'occasion idéale (contexte, people ...) d'organiser une flash mob Casus ?  Smiley
rag nar

Yep, j'étais déjà chaud l'année dernière donc je plussoie.
avatar
y aura t-il un stand Casus Belli (et pourquoi pas BBe, soyons fous) cette année dans la partie Comic con' ?
Exposition maximale sur un évènement de cette ampleur !  Smiley
avatar
Il y aura apparemment JDR Éditions, qui nous présentera Friday's Night Zombis. Mais bon, le gros truc frustrant avec la Japan c'est que les exposants peuvent pas vendre (sans payer un max).
avatar
Il y aura apparemment JDR Éditions, qui nous présentera Friday's Night Zombis. Mais bon, le gros truc frustrant avec la Japan c'est que les exposants peuvent pas vendre (sans payer un max).
kyin

l'année dernière niveau éditeurs on avait JdR éditions, Matagot, John Doe (avec les auteurs en dédicaces pour la sortie de Bloodlust Metal), les Ombres d'Esteren (qui sont vraiment partout !!!), Sombres projets, JdR mag ... et j'en oublie certainement  Smiley
Kyin : comment ça les exposants ne peuvent pas vendre sans payer un max ? C'est à dire ? Smiley
Pourtant y a des toutes petites structures qui viennent, c'est ça qui est étonnant, et puis sinon les grosses conventions geek & co c'est l'occasion de rencontrer les fans et surtout cela permet de bénéficier d'une exposition maximale.
Je dis ça je dis rien hein mais je trouve dommage de ne pas voir Casus (l'emblème !) dans une convention ou il y a du JdR  Smiley
avatar
En gros tous ceux qui étaient là l'année dernière étaient liés à une association, et ça sous-entend "pas de vente" (jdr édition par exemple proposait d'acheter par correspondance, les autres à l'aide du stand d'une boutique, mais ils ne vendaient pas directement). Il me semble en avoir discuté avec je-sais-plus-qui qui m'avait dit que le stand était trop cher, alors que pour une assoc les prix étaient plus abordables (voire 0 ? J'avoue ne plus trop savoir...)
avatar
mince Japan expo & Comic con' c'est vraiment trop business, du coup on est pas près de voir Casus et encore moins BBe la bas !  Smiley
Kyin : c'est vrai que maintenant que t'en parles, la plupart des réprésentants JdR à Comic con' étaient liés à des asso  Smiley
Ca me fait penser que Casus à loupé le coche avec Geekopolis il y a quelques semaines, pour le coup c'était vraiment ciblé geek & rôlistes (partie Avalon orientée heroic-fantasy + stands et un gros espace JdR) et carrement moins business que Japan expo & Comic con'.
Rendez-vous à Geekopolis l'année prochaine ?  Smiley
avatar
C'est pas pour rien si beaucoup d'exposants (même associatif) l'ont renommé Japan Escroc.
Pour donner un ordre d'idée, ils font payer très cher le stand de base c'est à dire une table et deux chaises et après tout est forfaité, tu veux une grille tu raques, l'accès internet tu raques, l'électricité tu raques (300 euros environ dans mes souvenirs), des chaises en plus tu raques. Le pire c'est les à côtés qu'ils te vendent mais que t'es obligé de prendre comme leur nappe ignifugée qui n'est pas compté dans le prix de base.
avatar
C'est pas pour rien si beaucoup d'exposants (même associatif) l'ont renommé Japan Escroc.
Pour donner un ordre d'idée, ils font payer très cher le stand de base c'est à dire une table et deux chaises et après tout est forfaité, tu veux une grille tu raques, l'accès internet tu raques, l'électricité tu raques (300 euros environ dans mes souvenirs), des chaises en plus tu raques. Le pire c'est les à côtés qu'ils te vendent mais que t'es obligé de prendre comme leur nappe ignifugée qui n'est pas compté dans le prix de base.
Rasend

la vache ! Je ne savais pas que c'était à ce point ! Smiley
avatar
Hello,
J'ai prévu de m'y rendre le jeudi 4 juillet avec mes enfants (9-10-14 ans). Nous nous intéressons pas aux dédicaces mais plutôt aux shows (ninja, cosplay ...), expo permanentes etc ...Et aux mangas.
Ma question est : Est-ce que cela ressemble à un salon du livre avec stand éditeurs, présentation des  catalogues, possibilité de s'installer et de lire sur place, d'acheter bien-sûr. Même question en ce qui concerne le monde de l'anim. Une journée pour mon plus jeune vous paraît-elle envisageable ?
avatar
en lisant CB 7 quelle ne fut pas ma surprise !
BBe sera présente à la Comic con' cette année ?!  Smiley
S'il y a bien un événement geek & co surmédiatisé ou Casus se devait d'être présent c'était bien celui là donc encore bravo !
Bon alors les MIB on se la fait cette flash mob Casus ?  Smiley
ps : pourquoi n'êtes vous pas dans la liste des exposants ?
avatar
Ma question est : Est-ce que cela ressemble à un salon du livre avec stand éditeurs, présentation des  catalogues, possibilité de s'installer et de lire sur place, d'acheter bien-sûr. Même question en ce qui concerne le monde de l'anim. Une journée pour mon plus jeune vous paraît-elle envisageable ? Spark
L'année dernière j'ai vu des gens emmener des nouveaux-nés (ou presque, genre 1-2 mois) et ça m'a fait un peu halluciner... mais à 9 ans il devrait pouvoir bien s'amuser (par contre marche+foule c'est assez fatigant).
Pour ce qui est de la lecture, par contre, je suis pas sûr qu'on puisse lire dans les stands... Ça ressemble plus à une grosse foire où le "thème" serait plutôt "geek" que japan expo/comic con (y a du jdr, du gn, du jeux vidéo, des sites de rencontre, bref ça mériterait de revoir le nom, amha...) donc possibilité d'acheter sur une grosse partie des stands, rencontre avec des auteurs et dédicaces, expositions, tournois, concours... le mieux c'est d'aller faire un tour sur les programmes de la Japan et du Comic Con (les événements s'ajoutent au fur et à mesure, et le plan des exposants devrait arriver, repasse régulièrement).
Par contre BBE y sera ? Officiellement ou juste des membres qui vont y faire un tour Smiley ?
avatar
Merci pour ces infos ! J'ai bien sûr le programme mais rien ne vaut du vécu.
avatar
Di6dent confirme sa présence au Comic con' de cette année  Smiley
eh bé si Casus et BBe sont là aussi on aura du beau monde et des vrais représentants JdR pour cette édition 2013 Smiley
avatar
Ni Casus ni BBE sur le plan du Comic Con... on pourrait avoir une réponse officielle pour savoir si vous allez être présents ou pas ? (je commence à prévoir ma journée..)
avatar
pour la team du Fix et de Di6dent s'est confirmé mais pour BBe, on attend toujours la confirmation içi même,
alors les MIB on pourra vous voir à Japan expo / Comic con' 2013 ... où pas ?  Smiley