Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Petite question réseaux sociaux 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Juste une petite question :
Black Book Editions possède-t-elle une page Google+ ou n'est-elle présente que sur Facebook ? C'est juste que je suis mes fils d’actualités sur G+ et j'ai tendance à me détacher fortement de l'autre...
Je sais aussi qu'il y a moyen de suivre le fil RSS du site, mais bon... Je voulais d'abord savoir si c'est juste moi qui était aveugle ou pas avant de multiplier les moyens de "surveillance" des actu (et comme Reader va mourir Smiley ... Ok, y a d'autres lecteurs de flux, mais je n'ai pas encore exploré le domaine).
avatar
Pas encore de Google +, mais bon, ça viendra certainement !
++
avatar
+1 pour Google+ !
Pour remplacer Google Reader, voici un lecteur RSS qui a défaut d'être pratique et efficace comme Google Reader, est super cool :
http://fotcorn.github.io/StarRSS/  Smiley
Voici ce que ça donne avec le flux RSS de Black Book (cliquez sur le lien)  Smiley
avatar
+1 pour Google+ ! MRick

Pareil
Voici ce que ça donne avec le flux RSS de Black Book (cliquez sur le lien)  Smiley
MRick

Enaûrme !!!
avatar
Enorme, effectivement  Smiley
avatar
Moi je pense que déjà être présent sur FB ça serai un bon début... (présent ça veut dire plus d'une fausse actualité par semaine... )
avatar
 Smiley en même temps poster sur ce truc c'est du temps perdu pour bosser sur autre chose ...
avatar
Alors en même temps supprimer votre compte, si c'est juste pour faire de la figuration, ça ne sert à rien.
Et en même temps y a que 1867 membres ici et vous y perdez bien votre temps à y répondre.
avatar
Ca tiendrait qu'à moi on aurait même pas de page  Smiley Fb tellement j'abore ce machin. Mais y'a des addicts chez BBE de ce "truc" et c'est pas moi qui décide  Smiley
Ensuite faut se calmer un peu, j'ai jamais dit qu'on perdait du temps à répondre sur le forum, ça n'a rien à voir, merci d'éviter de tout confondre.
avatar
FB touche autant de monde que le forum (1702 sur FB 1800 ici), pour moi si tu penses perdre ton temps sur FB, je ne vois pas en quoi tu ne le perdrais pas ici vu que les messages sur un forum on autant de visibilité que sur FB.
avatar
Oui, un forum est bien plus structuré et adapté au jeu des questions/réponses et discussions que Facebook. Si une question à été posée il y a 2 ans et que je cherche sur forum je trouve en deux secondes. Sur FB c'est pas la même limonade, quand tu réponds c'est utile dans l'instant mais c'est tout, c'est un medium axé sur l'instant.
avatar
... les messages sur un forum on autant de visibilité que sur FB.
Arkant

Absolument pas d'accord (voir explication de Taviox ci-dessus, je n'aurai pas dit mieux).
Enfin bon je vais pas faire la journée dessus, de toutes façon je n'ai pas de page FB et je ne poste rien sur celle de BBE, c'est Damien le FB addict qui s'en charge.
avatar
Oui non mais en fait je suis d'accord avec Taviox aussi sur le rôle du forum.
Mais en effet pour le rôle de chacun, le forum c'est de la conversation, FB c'est de l'annonce pour toucher un publique qui s'intéresse à vous.
Ce que le forum ne fait pas, a moins de parcourir chaque section...  faire des annonce ce n'est en soit pas une perte de temps, j'espère que tu en conviendras.
Par contre j'ai bien rit sur Damien FB addict... alors peut être qu'a titre perso il l'est... mais avec une news par semaine, voire 2 quand c'est fête... c'est pas addict, c'est a peine de la comm "normal". Smiley
avatar
Héhéhé...
Bah, niveau promo "gratuite" et fenêtre sur le monde, FB comme G+ et d'autres réseaux sociaux, c'est utile (et "gratuit" si bien utilisé). Maintenant, ça sert surtout pour la comm et les annonces, pas pour les discussions forums (quoique, G+ Community pèche encore par le manque de flexibilité des "catégories", mais c'est déjà mieux que FB Group... Surtout que la recherche permet de trouver facilement les vieux posts sur G+).
Mais bon... je ne posais pas la question pour ouvrir débat Smiley Je prends note de la situation et j'enregistre l'adresse du RSS dans un lecteur encore en vie Smiley
avatar
Tu viens de démontrer un des avantages indéniables du forum sur FB :
Tu poses une question. Et puis tu reviens 1 mois plus tard, tu retrouves tes réponses sans problème. Sur FB, c'est totalement impossible, si tu ne vas pas régulièrement sur FB, c'est un bazar pas possible à chaque fois. Moi j'y vais de moins en moins, à part quand j'y suis obligé (une recherche m'y emmène), car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps à chaque fois que je m'y connecte....
avatar
Je n'utilise FB que le moins possible Smiley Par contre, je n'ai encore eu aucun problème du genre avec G+. Comme quoi, certains sont mieux fait que d'autres (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont "mieux" Smiley Toutes les méga-corporations sont <adjectif au choix>, hu hu hu !)
avatar
Tout ca pour dire, une page G+ serait pas mal.
J'en commence une inofficielle, Damien se rapprochera de moi si il a le temps et l'envie!
avatar
Ca tiendrait qu'à moi on aurait même pas de page  Smiley Fb tellement j'abore ce machin.
Grand Strateger

Même opinion ainsi que pour G+, twitter and co. !
Un bon flux RSS suffit plus que largement pour suivre les sorties et autres nouveautés Smiley
avatar
J'ai la même opinion aussi... mais d'un point de vue "commercial", il faut aller trouver le public où il se trouve, que l'on aime ou pas. Et sur le net actuellement, les réseaux sociaux sont devenus incontournables, qu'on le regrette ou pas.
Quant aux flux RSS, ils sont très pratiques, effectivement. Mais la "gratuité" des "bons outils" va disparaître petit à petit depuis la fermeture d'un des lecteurs les plus connus. D'ailleurs, d'un point de vue "grand public", l'échange d'informations via RSS n'est plus la norme (ces flux étant déguisés sous forme de fils d'information dans les différents réseaux sociaux d'ailleurs... On les retrouve là aussi !!!).
Bref, ces réseaux ont pris la place qu'on leur a laissé... et le public les a, en grosse majorité, adopté.
avatar
Quant aux flux RSS, ils sont très pratiques, effectivement. Mais la "gratuité" des "bons outils" va disparaître petit à petit depuis la fermeture d'un des lecteurs les plus connus.
Sorondàrë

De quoi tu parles ?
J'ai plein de lecteurs de flux gratuits et open sources, du coup je ne comprend ta remarque !
D'ailleurs, d'un point de vue "grand public", l'échange d'informations via RSS n'est plus la norme (ces flux étant déguisés sous forme de fils d'information dans les différents réseaux sociaux d'ailleurs... On les retrouve là aussi !!!).
Sorondàrë

Si c'est plus la norme, quel est la norme qui la remplacé, je doute que les flux RSS ou atom soit remplacé à ce jour...
À te lire, tu ne fait en fait que confirmer l'importance des flux fussent-ils déguisés  Smiley