Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plus vite que son ombre + Tireur d'élite 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
SAlut, petite question si un perso possède ces deux atouts. Est il capable, s'il ne se déplace par pdt le round, de viser en ventilant ?
+ vite que son ombre diminue le malus de ventiler de -4 à -2. Et tireur d'élite permet d'avoir le bonus de Viser (+2) en action automatique si on ne se déplace pas. Peut on combiner les 2 ?
Je sais bien que c'ets pas super logique, mais si on interprète Tireur d'élite comme un mec tellement doué qu'il vise automatiquement, pourquoi pas en faire bénéficier une action de ventiler ?
avatar
Même sans tireur d'élite on peut viser pour ventiler (ça prend une action), il me semble l'avoir croisé dans les règles : seule la première balle bénéficie du bonus de visée. Pas les suivantes.
avatar
Ah bon ? je trouve ca encore moins logique, car ventiler, c'est une action super rapide et pas vraiment maitrisée, la chance joue beaucoup  Smiley
Mais bon, pourquoi pas...
Merci de ta réponse en tout cas.
avatar
Je viens de vérifier le bouquin et je ne suis pas certain d'avoir répondu comme il le faudrait. J'ai sûrement lu ça sur le forum parce que je ne retrouve aucune trace de ça dans le livre. J'ai dû me tromper.
Personnellement, règle ou pas je ne l'autorise pas à ma table pour les mêmes raisons que tu avances, c'est pas précis, point.
avatar
Personnellement, règle ou pas je ne l'autorise pas à ma table pour les mêmes raisons que tu avances, c'est pas précis, point.
Choupa

Pas mieux... J'aurais tendance à me moquer d'un joueur qui propose un truc pareil, avec ou sans l'Atout Tireur d'élite. "Ventiler en visant, mais oui, bien sur...". Peu importe les règles, sur ce genre de cas, je pense qu'on s'en fout un peu Smiley L'idée est débile, donc ce n'est pas possible :p
avatar
Si cette combinaison serais possible sa serait vraiment fort...  Smiley
Mais selon cette vidéo, il touche toute ses cibles malgré qu'il ventile... Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=F1BwUJ4--Qw
avatar
Lui il doit avoir Arme fétiche, Arme fétiche adorée, Dégaine comme l'éclair et Tireur d'élite!  Smiley
avatar
A moins de comprendre que Tireur d'élite est un excellent tireur (+2 au tir) et que même sur du tir instinctif ça passe. L'artifice de dire que c'est une action de visée gratuite permet simplement d'empêcher de cumuler visée et tir d'élite (+4, ce serait pour le coup abusé).
Donc non, sous cette optique cela ne me choque pas surtout dans le cadre Fun & Furious. Que ce soit limité à la première balle ou non, ça c'est un réglage d'univers.
Il y a des types qui sont aussi bon au tir réflexe qu'au tir posé.
avatar
Bonsoir,
Je rejoins Torgan sur ce type de combo ... ça ne me parait pas du tout logique de viser en ventilant ... d'ailleurs il est expliqué clairement qu'il est impossible d'utiliser cet atout si tu as une cadence de tir supérieur à 1 ... hors l'action de ventiler change bien la cadence de tir de 1 à entre 2 à 6 ^^
Mais après comme dit Xo c'est du Fun & Furious, si t'es le Marshal et que t'acceptes alors ... y a pas de raison à ce que ça s'passe pas comme t'as dit amigo Smiley
avatar
J'aime bien l'explication de Folrith...merci