Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

utilisation de 'perfection magique' 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
mon mage a le don 'perfection magique' qui lui permet d'appliquer un don de métamagie à un sort choisi sans changer le niveau du sort, et cela au moment de jeter ce sort.
Si le don de metamagie appliqué est : Echo magique qui permet de relancer une 2ème fois le sort modifié. Quelle est la marche à suivre dans mon cas ?
    1-je garde le sort, et je peux donc appliquer ce mème don la fois suivante, ce qui me permet de le faire sans fin
    2-je ne peux pas appliquer ce don une 2ème fois sur ce sort? si non pourquoi?
avatar
http://paizo.com/threads/rzs2n17w?Echo-Spell-Spell-Perfection
La réponse est donc la 2 : apparemment le DRS VO a été modifié en conséquence. L'écho n'est pas à proprement parler un sort donc ne peut pas se voir attribuer un tel effet à nouveau :
"No effect that allows you to reprepare or recast a spell can affect the echoed spell."
Actuellement sur pathfinder-fr c'est traduit "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable avec Écho magique". La bonne traduction serait donc : "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable sur l'écho d'un sort".
Par contre un autre don de métamagie peut apparemment être utilisé sur l'écho
avatar
Actuellement sur pathfinder-fr c'est traduit "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable avec Écho magique". La bonne traduction serait donc : "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable sur l'écho d'un sort".
Taviox_sensei

Je trouve que la traduction actuelle est assez claire, et elle prend en compte l'errata.
Qu'est ce qui cloche dans la phrase en jaune ?
Après on peut éventuellement discuter sur la formulation.
avatar
merci de votre aide, je ne connaissais pas le point de regle dont vous parlez. Par défaut,nous l'avons joué de cette façon....ça tombe bien!
avatar
Actuellement sur pathfinder-fr c'est traduit "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable avec Écho magique". La bonne traduction serait donc : "Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable sur l'écho d'un sort".
Taviox_sensei

Je trouve que la traduction actuelle est assez claire, et elle prend en compte l'errata.
Qu'est ce qui cloche dans la phrase en jaune ?
Après on peut éventuellement discuter sur la formulation.
MRick

Grammaticalement ça ne veut pas du tout dire la même chose en fait.
Dans la version en jaune, on ne peut pas utiliser d'effets [...] avec "Écho magique" donc avec le don Écho magique. Cela n'a pas vraiment de sens car le don Echo magique est actif sur le premier sort, pas sur son écho (heureusement sinon on le lance automatiquement à volonté). Si on regarde la phrase anglaise par contre il est indiqué que les effets [...] ne peuvent être utilisés sur l'écho (bien qu'ici aussi ce soit un peu ambigüe grammaticalement car echoed spell peut désigner aussi bien le sort d'origine que son écho Smiley)
Disons que la phrase en jaune peut être comprise, mais peut aussi être mal comprise. Indiquer l'écho lève l’ambiguïté.
PS : je pinaille sur la formulation puisque ce sujet montre que ce n'est pas encore assez clair, après avec du bon sens on se doute que ce n'est pas possible...
avatar
OK, bon pour moi elle sont équivalentes, mais peut-être que la 2ème est mieux.
Je vais proposer la modification du Wiki.