Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Eclipse phase] Livre de base 6

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Je pense que ce sous-forum est le plus approprié pour mettre en avant les petites coquilles de règles et de background repérées dans le bouquin de base...
Je commence (avec ce que j'ai repéré en 1ère lecture) :
- page 95 : chapitre sur Elysium, 2e paragraphe -> le réseau de canyons fait 250 kilomètres et non pas 250 mètres.
- page 138 : Touches finales, la Rapidité -> elle est de 1 pour tous les morphes excepté pour les infomorphes où elle est de 3 et non pas 3 pour les synthomorphes.
- page 194, 334, 335, 337 : les valeurs de PA des armes n'ont pas à être positives ou négatives, c'est une valeur absolue. Il faut enlever les signes dans les tables où ils apparaissent.
- page 312 : Tableau des classes d'armure -> les références des pages sont fausses : remplacer page 582 par 301, 583 par 301, 598 par 312 ou 313, 594 par 310, 599 par 312 ou 313, 640 par 333 ou 334, 625 par 333, 658 par 343.
- page 334 à 337 : Tableaux des armes -> certains modes de tir sont faux : Lance-nuée, Torche, Brassard de guidage, Lanceur jetable, Pulser laser en mode non-létal, remplacer TS par CC. J'ai un doute quant au Fusil à plasma et l'Agonizer (soit CC soit SA) mais je dirais CC.
- page 343 et 345 : Tableaux des véhicules -> Dans les tableaux remplacer MR par VDE.
- Fiche de perso : Mode de calcul de l'Init est faux -> remplacer (INT/REF) x2 par (INT+REF)/5.
Voilà, c'est tout pour l'instant mais je n'ai pas encore terminé de lire le livre...
EDIT:
2 petites coquilles repérées mais rien de bien méchant :
- page 273 : Tableau Stress de continuité -> ligne Upload et morphose avec continuité, remplacer la référence p.516 par 269.
- pages 273 et 274 : Modificateur d'Init pour fork Bêta et Delta sont faux -> remplacer le 20 du fork Bêta par 2 et le 40 du fork Delta par 4.
Voilà pour aujourd'hui... si vous avez repéré autre chose n'hésitez pas mais pour l'instant je trouve ce bouquin d'une excellente qualité, parmi ce qui se fait de mieux aujourd'hui !
avatar
Nouvelles petites remarques :
- page 287 : Tableau sur les modificateurs Réseau -> référence de page pour Discrétion Demandée est fausse, remplacer p.557 par 289.
- page 68 : Chapitre "Les plus grands habitats" -> 1ère phrase, remplacer "Extropia, la plus grande des cités-états martiennes, ainsi que..."    par : "Extropia, les plus grandes cités-états martiennes ainsi que..."   Vu comment la traduction a été faite ça voudrait dire que Extropia est la plus grande des cités-états martiennes alors que ce n'est absolument pas le cas !   Smiley
avatar
Petite précision :
p. 131 à 134 : création du personnage, choix de l'historique et de la faction -> le bonus attribué à la compétence Technique est mal exprimé/traduit ; en fait la compétence Technique n'existe pas en soi, c'est une catégorie de compétence (comme Démolition, Infosec, Matériel, etc...) donc le joueur a le choix de mettre ce bonus dans une de ces compétences dites Technique.
Voilà, c'est tout pour le moment...
avatar
Bonne initiative Smiley
Mais je pense que le bon endroit pour poster est ici : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=2707.30
avatar
J'y avais pensé également mais à la base le fil de discussion mentionné n'était fait que pour donner son avis sur les coquilles de la version PDF du ldb avant impression pour les corriger si possible...
Mais bon maintenant que c'est commencé...
avatar
merci infiniment de l'initiative! Ça m'a beaucoup aidé notamment maintenant que je me prépare un écran. Les ref de pages vont m'éviter de tout refaire.
Bien sûr, personne ne peut de demander de continuer, mais si tu dois poursuivre ton œuvre, tu as tout mon soutien!
Merci!