Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chi focus 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Dans the flood, un nouvel atout pour les "illuminés" est le chi Focus,
qui permet d'utiliser son dé d'âme au lieu du dé de force pour les dégats en utilisant les arts martiaux.
Celà se limite-t-il aux attaques à mains nues où peut-on l'étendre aux armes chinoises tels que les,  flying claws et autres nuchaku ou shuriken?
je sais , j'en pose des questions, mais je m'attends à ce que mes joueurs m'en posent tout autant ;-)
et comme dit le proverbe.
Celui qui pose une question aura l'air idiot 5 minutes,
celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie....
avatar
Dans the flood, un nouvel atout pour les "illuminés" est le chi Focus,
qui permet d'utiliser son dé d'âme au lieu du dé de force pour les dégats en utilisant les arts martiaux.
Celà se limite-t-il aux attaques à mains nues où peut-on l'étendre aux armes chinoises tels que les,  flying claws et autres nuchaku ou shuriken?
gerykhan

La réponse officielle de Clint Black sur le sujet est que cette possibilté est offerte uniquement quand on porte une attaque en utilisant l'Atout Arts Martiaux ou un Atout supérieur. En tant que tel, ça ne s'applique donc qu'aux attaque à main nues.
Toutefois, rien ne t’empêche d'accepter l'utilisation de cet Atout puor des armes emblématiques d'un style d'art martial. Pour ma part, j'accepterait volontiers pour un jouer qui pourrait me décrire pourquoi telle ou telle arme est partie intégrante de son art. C'est une occasion en or de développer un peu un personnage.