Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Terrinoth 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Salut à tous et à toutes,
Je suis certes un vieux rôliste mais j'aime également beaucoup les jeux de plateau en tout genre (comme beaucoup d'entre vous je suppose). Parmi mes jeux préférés, il y a toute la gamme développée par FFG (traduite par Edge en France) autour du monde de Terrinoth : Descent, Descent 2, Runebound, Runewars, Runeage et Dungeonquest. Comme beaucoup, j'ai toujours pensé que ce monde merveilleux ferait un jdr vraiment sympa. D'ailleurs, dans Descent 1 & 2 (et même déjà dans Runebound), on retrouve ces racines rôlistiques. Cependant, FFG ne semble pas s'intéresser à ce genre de développement, préférant plutôt multiplier les jeux de plateau/société autour du thème porteur qu'est l'univers de Terrinoth. Alors, finalement, pourquoi attendre puisque Savage Worlds existe ? En tant que fans et joueurs, on peut peut-être prendre les choses en main ! Je suis prêt à me lancer dans l'aventure mais seul c'est difficile et vite décourageant. De plus, j'ai toujours aimé le travail d'équipe car il est source d'énergie et de capitalisation des compétences. Je ne sais pas tout faire et la toute-puissance illusoire très peu pour moi ! Si certains ou certaines veulent se joindre à moi, je suis ouvert.
La première étape serait de collecter les infos pertinentes sur le monde que FFG a semé dans ses divers jeux puis peu à peu de les cataloguer pour retracer la trame du monde qu'est Terrinoth pour ensuite les réviser techniquement version SWo (exemple : les différentes races, histoire, géo, cultes, etc.). Je sais : c'est déjà un sacré boulot ! Je ne dis pas que l'on va y arriver mais je suis assez tenté. Et vous ?
avatar
Pour avoir joué à quelques uns de ces jeux, j'ai quand même l'impression que Terrinoth est surtout une espèce de monde fantasy vaguement standard dont le seul but est de donner une petite cohérence à leur gamme.
En d'autres termes, si les jeux en eux-même sont souvent intéressants, le monde est surtout un prétexte.
Ce n'est peut-être pas le genre de réponse que tu attendais ? Smiley
avatar
Alors moi, je dis OUAIS ! Même que savage.Torgan.net est là pour ça !
Après, je dois avoir Descent 1 et Runebound 1 qui trainent au fond d'un placard, mais le temps me manque pour faire du travail de recherche. Par contre, comme pour les One-sheet adventures de Deadlands, je veux bien me coller à la mise en page en cas de besoin.
avatar
Merci Torgan  Smiley
Pour le standard, oui et non, car à mon sens Terrinoth possède une vraie saveur et une réelle richesse. Après le but n'est pas de convaincre mais de se faire plaisir  Smiley On peut tenter, on verra le résultat et l'adhésion.
Je vais commencer à sérieusement y réfléchir et poser une base écrite (un scénario ?). A voir. Quoiqu'il en soit, merci de votre intérêt et surtout de votre aide éventuelle.
avatar
Tu aurais un pitch sur l'univers en une dizaine de ligne, histoire de faire saliver ?
avatar
Je déterre ce sujet parce que je suis en train de me remettre à descent, et en y réfléchissant, je pense qu'il y a matière sans que fé soit trop compliqué grâce aux renforts de l'extension héros de légende.
Grâce à cette extension, on a :
- Un bestiaire, classique mais quand même
- Des semi-boss avec les lieutenants
- Un fil directeur de campagne grâce aux intrigues à la disposition du seigneur des ténèbres
- un choix de grand méchant avec les différents avatars et leurs spécialités propres
- Des noms de villes et de donjons
- Des niveaux de donjons et des quêtes, grâce au rumeurs et autres descriptions de niveaux de donjons
- Des situations de rencontre en extérieur
La seule difficulté sera de faire en sorte que les scénario successifs ne soient pas juste des successions de.bastons sans liant
avatar
si j'ai tout compris, c'est surtout une campagne avec des plot points que tu voudrais proposer ?
avatar
Oui ca pourrait etre ca, mais en fait je ne propose rien de special, je dis juste que c'est surement possible et qu'il y a de quoi s'inspirer dans Descent.
A vrai dire, le terme campagne plot point est assez vague dans mon esprit.