Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Don : canalisation rapide 7

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vérifier auprès de vous si j'ai bien compris ce don :
Canalisation rapide
L’énergie divine du personnage jaillit à une vitesse étourdissante.
Conditions. 5 rangs en Connaissances (religion),
canalisation d’énergie
Avantage. Le personnage peut canaliser l’énergie par une action de mouvement s’il dépense deux utilisations quotidiennes de ce pouvoir.
Pensez-vous, comme moi, qu'il est donc possible d'enchainer 2 canalisations dans le même round ?
Merci et bonne journée
avatar
Oui cela semble possible. Cela coûtera trois utilisations du pouvoir...
Je me demande où et si ils s'arrêteront un jour....
avatar
Toujours plus de dons ! Répète après moi. Smiley
Tant qu'il y a des gens qui achètent ce genre de supplément, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.
Même si au final, ils en ont pas sorti tant que ça pour l'instant.
Personnellement, j'ai choisi et je me suis limité à 3 bouquins pour les dons : manuel des joueurs, manuel des joueurs avancés et l'art de guerre. Pour exploiter tout ça, j'en ai déjà pour des années.
avatar
Ah mais qu'ils en sortent, ça ne me dérange pas. On n'est pas obligé de tout prendre évidemment. Je trouve juste, que c'est de plus en plus puissant...
avatar
oui, rien ne l'empeche.
C'est ni plus ni moins que l'équivalent d'incantation rapide, rien n'empeche de jeter 2 fois le même sort dans le même round... J'ai déjà testé 2 fois rayons ardents à la suite dans le même round, les pjs n'étaient pas contents... ça pique!
Par contre, incantation rapide demande un emplacement de sort de 4 niveaux supérieur, et une préparation à l'avance. Là on ne dépense que 2 utilisations de canalisation. A voir si ça reste équilibrer...
avatar
Dans le même ordre d'idées, l'Oracle de vie a un pouvoir de classe qui lui permet de lancer un sort de soin en action rapide, en claquant deux emplacement de sorts.
En cas d'urgence il est donc possible de lancer 2 sorts de soins dans le même round tout en gardant une action de mouvement (pour s'approcher de l'allié qui vient de se prendre une critique par exemple) mais ça coûte 3 emplacement de sorts.
Là le pouvoir est un peu plus limité car il bouffe une action de mouvement.
avatar
avec du retard, merci à tous pour vos réponses.