Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Eclipse phase] Mise à jour des différences entre la première et la seconde impression 9

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Bonjour à tous,
Je pense que le sujet à dû être plus ou moins traité mais je n'en retrouve pas la trace.
En fait serait-il possible de faire un récapitulatif ou un PDF avec les erratas entre la 1ère et la toute nouvelle version d'EP pour ceux qui bossent sur PDF. Ça éviterait une réimpression de 400 pages ça pourrait être sympa  Smiley
avatar
Tu veux dire entre le PDF "collector" de l'an dernier et celui paru cette année ?
avatar
oui
avatar
Tu sais que si tu possèdes le PDF de la collector, tu es censé recevoir un, voire deux bouquins, et donc que tu n'es pas obligé de tout réimprimer ? Smiley
avatar
Je sais mais que ce soit la collector ou le pdf "simple" c'est tout de même beaucoup plus pratique de pouvoir faire la mise à jour de ce qu'on a imprimé.
Et pour info vu depuis le temps que j'attends cette collector, le PDF est imprimé donc autant le mettre à jour ^^
avatar
Bon c'est dommage que le sujet n'intéresse pas plus de monde. C'est pourtant une idée qui pourrait arranger du monde.
Là je parle d'EP parce que vu l'attente je ne pense pas être le seul à avoir imprimé le fichier. Mais en prenant comme exemple "Exalted" la 2ème édition. Pour toute la gamme, Withewolf à mis en place un "scroll of errata" et c'est génial. Grâce à ce fichier qui reprends la mise en page commune des bouquins tous ceux qui le veulent peuvent imprimer les changements dans leur gamme et soit la remplacer dans le cas d'un fichier PDF imprimé soit faire des planches auto-collantes pour les bouquins achetés en boutique.
C'est pour ça que je lançais le fil de discussion. Perso comme exemple BBE j'ai le début de la gamme Shadowrun 4 en PDF et la grosse mise à jour du livre de base, un errata à été mis en place. Super pratique pour mettre à jour!!!
avatar
Je suis pas sûr que tu réalises que les bouquins que tu trouves en boutique (et les collectors qu'on recevra plus tard) sont à jour, et que tu demandes des errata d'une version preview.
Y a pas eu de nouvelle édition, la première viens juste de sortir...
avatar
Je comprends ce que tu veux dire, mais il y a bien eu un PDF disponible avant correction! Je ne comprends pas en quoi cette demande est farfelue.
Après si rien n'est fait tant pis mais entre le PDF disponible il y a quelques mois et celui disponible maintenant il y a bien eu des modifications de faites donc ça doit bien être faisable.
avatar
J'essaie juste de comprendre pourquoi tu veux absolument continuer à t'embêter avec ton impression alors qu'un, voire deux bouquins corrigés arrivent.
Si tu veux continuer à l'utiliser, soit, ce ne sont pas quelques modifications de traductions et corrections grammaticales qui vont le rendre obsolète. Pour les modifications de traductions, ce sont surtout certains termes très précis, en ouvrant les deux versions cotes-à-cotes tu devrais vite trouver les différences (tu parcoures le glossaire, les morphes et les factions, et c'est plié). En résumé, il n'y a rien qui impacte la mécanique. Or en règle générale, les errata ne référencent que ce qui impacte le système de jeu, pas les fautes de conjugaisons et ce genre de trucs.