Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Toc Toc 16

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Bonjour à tous,
Un quadra de plus sur ce forum !
Rôliste depuis le début de années 90, passé par Donjon & Dragons boite rouge, ADD, Cthulhu, Runequest j'ai longtemps batifolé du côté de Rolemaster puis Earthdawn avant de faire une longue pause pour délivrer au monde une progéniture nombreuse et prometteuse.
La reprise a eu lieu il y a 2 ans avec Pathfinder et l'Eveil des seigneurs des rune dont nous sommes à la moitié. Je masterise. Dans le même temps, alors que j'étais peu actif dans les réseaux  prosélytes du Jdr, je me suis auto-missionné pour intervenir dans dans accueils d'enfants de 10 à 15 ans pour prêcher la bonne parole du grand maître Gigax et initier à notre loisirs commun ces marmots par lots de 8. Mes outils : Oeil noir, Portes monstres et trésors et warhammer (1er édition) selon l'âge.
Je suis un adepte des échecs de niveau moyen malgré les heures que je passe à pousser les pions et un collectionneur insassiable de jeux de plateaux dont beaucoup sommeillent encore sous cello depuis pas mal de temps. Ceux qui respirent à ce jour sont Dungeon Twister, Descent, Claustrophobia, seven wonders, dominion ...
Projets en Jdr : Laisser Pathfinder au profit de Savages World et Eclipse Phase ou un autre jeu Cyber.
Pour finir je suis président d'une association non déclarée à membre unique qui milite pour la suppression des jeux vidéo (je sais vous ne m'aimez déjà plus).
Voilà pour la présentation et bon jeu à tous.
Zanah
avatar
Bienvenue!
avatar
Projets en Jdr : Laisser Pathfinder au profit de Savages World et Eclipse Phase ou un autre jeu Cyber.
Zanah

Eclipse Phase à 40 ans ? Fichtre, c'est couillu Smiley Ou alors avec les règles de SaWo, mais là, j'ai pas vu d'adaptation vraiment interressante. Interface zero 2.0 pourrait bien être la solution ceci dit, mais on n'est pas prêts de le voir en français je crains :|
avatar
Eclipse Phase à 40 ans ? Fichtre, c'est couillu Smiley
Torgan

Je ne vois pas ce que ça a de couillu, je compte faire la même chose et je suis aussi un quadra!
Nous les quadra on a même l'avantage de lire de la SF depuis plus de 30 ans, donc on a plein d'inspis potentielles, alors que les petit jeunes de vingt ans qui ne lisent que depuis peu, ils doivent ramer eux!  Smiley
avatar
Il y a le système Moonligth pour faire du Eclipse Phase allégé niveau règle. Cela a été proposé par Selpoivre sur le forum Casus-NO dans ce sujet. Quelque part dedans il y un lien vers le pdf de la v1 de ce projet. La v2 serait en gestation.
A la lecture ça m'avait vraiment donné envie de découvrir EP alors que le peu que j'en avais lu officiellement m'avait plutôt fait fuir ce jeu.
avatar
Je ne vois pas ce que ça a de couillu, je compte faire la même chose et je suis aussi un quadra!
Nous les quadra on a même l'avantage de lire de la SF depuis plus de 30 ans, donc on a plein d'inspis potentielles, alors que les petit jeunes de vingt ans qui ne lisent que depuis peu, ils doivent ramer eux!  Smiley
pheres

De ce point de vue là c'est vrai. Par contre au niveau des systèmes de jeux, on (j'en fais partie hein) ne dispose plus de la même réserve de temps à dédier aux jeux de rôle. Out les systèmes lourdingues pour moi. Impossible de passer plus d'une heure sur un combat sur les quatre heures hebdomadaires (et je me considère chanceux de jouer autant et régulièrement), et puis de toute façon les règles à rallonge, ça ne m'amuse plus (je tends de plus en plus vers le freeform, j'ai découvert Theatrix récemment que j'adore).
Donc pas de Polaris, SR4, pas de Pathfinder au dela du niveau 10 (et déjà c'est compliqué). Et donc pas d'EP non plus, ce qui me désole vu la qualité de l'univers. Mais bon c'est ainsi, j'ai trop peu de temps pour faire des adaptations SaWo ou dK ou autres (je vais regarder moonlight) de tous les univers qui me plaisent et de toute manière je n'ai pas le temps de jouer à tout. Alors du coup, je me contente de lire tous ces background avec délectation, en rêvant du moment où je pourrais peut-être faire vivre des aventures en leur sein.
Voilà, il ne fallait pas voir d'agressivité dans mes propos, plutôt une certaine admiration Smiley
avatar
Vous êtes en train de lui pourrir son topic de présentation... Bienvenue Zanah.
avatar
Nous les quadra on a même l'avantage de lire de la SF depuis plus de 30 ans, donc on a plein d'inspis potentielles, alors que les petit jeunes de vingt ans qui ne lisent que depuis peu, ils doivent ramer eux!  Smiley
pheres
En même temps, le top du top de la sf il y a 30 ans, c’était d'imaginer un ordinateur qui tiendrait dans un immense hangar, et qui serait apte à retrouver n'importe quel savoir humain... Et aujourd'hui, on a des smartphones...  Smiley
Parole de trentenaire !
(et bienvenu  Zanah !)
avatar
@Torgan: message reçu, mais c'est vrai que sans explication, je ne comprenais pas pourquoi tu disais que c'était un exploit de Meujeuter à EP dans la quarantaine! Smiley
@Ravachol: ben, tu n'as pas lu beaucoup de SF des débuts, pour dire ça! Parce que dans K. Dick, par exemple, les gens ne se balade pas avec des ordinateurs portables de la taille d'un hangar!  Smiley
@Zanah: pardon de te pourir ton topic de présentation....  Smiley Smiley Re bonjour du coup!  Smiley
avatar
@Ravachol: ben, tu n'as pas lu beaucoup de SF des débuts, pour dire ça! Parce que dans K. Dick, par exemple, les gens ne se balade pas avec des ordinateurs portables de la taille d'un hangar!  Smiley
pheres
Je viens de finir "tous à Zanzibar"... Et je me moque, parce que John Brunner a été un excellent futurologue sur presque tout le bouquin (catastrophe ecolo, marketing à outrance et société de consommation jetable, télé ecran plat, mise en avant du terrorisme pour justifier des politiques repressives, la Chine qui dépasse l'URSS, etc.), sauf pour les ordinateurs (qu'il prévoyait trop cher et donc reserver aux états et aux grosses entreprises
avatar
Bienvenue  Smiley
avatar
Je viens de finir "tous à Zanzibar"... Et je me moque, parce que John Brunner a été un excellent futurologue sur presque tout le bouquin (catastrophe ecolo, marketing à outrance et société de consommation jetable, télé ecran plat, mise en avant du terrorisme pour justifier des politiques repressives, la Chine qui dépasse l'URSS, etc.), sauf pour les ordinateurs (qu'il prévoyait trop cher et donc reserver aux états et aux grosses entreprises
Ravachol

Ben oui, on ne peut pas tout prévoir...  Smiley
avatar
Il y a de la vie par ici. Merci !
Allez je suis pour le coup trop jeune pour participer à toute forme de polémique  Smiley
Quand même : À vous lire, pour EP je me trompe  peut-être. Le contexte me convient mais les systèmes complexes et/ou touffus n'ont jamais été pour moi (et oui je considère rolemaster comme un système simple) même jeune lorsque j'étais frais et neurologiquement intègre.
L'anglais et le latin même combat, j'ai perdu des points au bac avec ces 2 langues. Je vais donc consulter et bassement profiter du travail des autres pour ce qui concerne les adaptations. À suivre ...
Bon je ne peux pas m'en empêcher ! On parle d'un des auteurs qui a bercé mon adolescence. DICK n'est pas un écrivain de SF. C'est un auteur à tendance psychadélique et tout ce qui touche à la technologie n'est que prétexte pour mettre en relief des phénomènes de torsion de la perception, de la réalité, de la personnalité qui ne peuvent avoir lieu dans notre monde. C'est le cinéma qui appuie l'aspect SF et aussi le besoin de ranger les bouquins dans des rayons.
Les écrivains de Sf ne démodent pas ! Asimov, Arthur C.Clark, Clifford D Simak parce que l'essentiel du récit n'est justement pas la science, contrairement aux futurologues voués, qu'ils soient pertinents ou pas, à la ringardise, au mieux à la performance de nature accessoire.
Bon fin de la présentation et merci pour les digressions, c'est là qu'est tout le plaisir des forums.
avatar
Bon je ne peux pas m'en empêcher ! On parle d'un des auteurs qui a bercé mon adolescence. DICK n'est pas un écrivain de SF. C'est un auteur à tendance psychadélique et tout ce qui touche à la technologie n'est que prétexte pour mettre en relief des phénomènes de torsion de la perception, de la réalité, de la personnalité qui ne peuvent avoir lieu dans notre monde. C'est le cinéma qui appuie l'aspect SF et aussi le besoin de ranger les bouquins dans des rayons.
Zanah

Bah... La Sf est vaste est pour moi Dick en fait parti, comme Jack Vance, par exemple qui a des écrits qui sont juste des prétextes aux voyages...
Mais on ne va pas pinailler pour une histoire de classification, les nouvelles de Dick sont géniales!
avatar
Bienvenue Zanah, ne les encourage pas malheureux!
avatar
Bienvenu,
et je te rejoins totalement sur Dick (qui a aussi bercé ma moins lointaine jeunesse  Smiley)