Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Double Action 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands Reloaded

avatar
Questionnement sur les Colts double Action
P117 : " Un personnage muni d'une arme à double action (peacemaker for exemple) peut tirer 2 coups en une seule action ". Il effectue pour cela un simple jet de Tir avec bonus de + 1 au tir et + 1 au Degs  en cas de succès..."
Si je comprend bien le bonus de + 1 au tir signifie qu'il est plus aisé pour un Cowboy de tirer 2 coups plutot qu'un... ça m'intrigue un peu et je ne vois pas comment le justifier à mes PJ, d'autant plus que cela va à l'encontre de la règle des actions multiples P108 sur bien des aspects... Smiley
Quant aux dégats : doit 'on partir du principe que les 2 balles font mouches au même impact et avec des dégats cumulatif : le Colt peacemaker de base affichant (2D6+ 1), cela nous donne t'il : (4D6+2)+1 qui se rajoute au final du score pour le dble action ou +2  (+1/ balle) ?
Ce calcul nous donne qd mm une des armes les plus létales du jeux non ? Smiley
Merci de résoudre ce profond dilemme pour moi !
avatar
Ah oui, mais non, pas du tout.
"Double action", c'est faire un seul tir avec deux balles, ce qui pour simplifier offre un bonus de +1 au jet de Tir (et il n'y en a qu'un), et avoir un bonus sur LE jet de dégâts (dans ton exemple, donc, 2d6+2). Je pense qu'il faut le voir comme une simplification qui évite de faire le double de jets de dés.
avatar
Je comprends pas... C a D qu'il n'y a qu'une seule balle sur les deux 2 qui touche ? Ou bien les deux touchent mais ou qu'un ne prend en compte les dégats que d'une seule balle Smiley Smiley ce qui donne bien ici (peacemaker) (2D6+1)+1
Quoi qu'il en soit les 2 balles sont parties du barillet Smiley??
avatar
Comme le dit Torgan, c'est une simplification d'une rafale très courte.
2 balles partent à la queue leu leu sur la même cible. Il y a au final plus de chance que la victime s'en prenne au moins une (+1 à l'unique jet de tir) même s' il y a moins de chance de faire double mouche qu' un tir posé (2 tirs à -2 chacun mais dégât une fois par touche). Comme il arrive malgré tout de placer 2 balles une fois de temps en temps on donne un +1 à l'unique jet de dégât pour représenter ça.
Comme ce qui compte c'est l'état final on se fiche de savoir s' il y a un ou deux trous mais à quel point la victime est sonnée ou blessée.
Be fast.
avatar
 Smiley Ok je crois comprendre...
Il s'agit plus d'une représentation théorique d'un double tir "dans l'action"... C'est un calcul statistique qui représente un résultat médian entre les fois ou les balles touchent tt les deux et les ratés... Hum oui, mais du coup ça balance pas mal de plombs dans les airs nan ? ... Y en aurait pas un peu plus pour des passants innocents de fait ? genre sur jet à 1 ou 2 du coup ? Smiley
Du coup oui je comprend mieux l’intérêt pour le pj de tirer 2 coups séparés à-2 mais avec de plus gros degs.
avatar
On va voir si j'ai bien retenu. Le +1 au toucher, peut permettre d'obtenir une relance aussi non ? Donc un +1d6 aux dégâts, en plus du +1, non ?
avatar
Oui, c'est bien Zagyg, tu as bien bossé Smiley
avatar
 Smiley