Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un Kickstarter Star Wars ! 17

Forums > Gnomes & liches

avatar
Un Kickstarter pour financer la fabrication d'une étoile de la mort !
http://www.kickstarter.com/projects/461687407/kickstarter-open-source-death-star
Bon il faut réunir 850 000 000 000 000 000 de $ avant le 1er Avril !  Smiley
avatar
Un Kickstarter pour financer la fabrication d'une étoile de la mort !
http://www.kickstarter.com/projects/461687407/kickstarter-open-source-death-star
Bon il faut réunir 850 000 000 000 000 000 de $ avant le 1er Avril !  Smiley
MRick

excellent! Mais il risque d'y arriver...  Smiley
avatar
Le truc que je pige pas dans ces trucs, c'est que les gens payent avant la réalisation du truc ?
Sinon, tu es certain de la somme en question ? parce que sur le site, c'est indiqué 20000000 £, soit 31420363.71 $, soit 23155062.19 €.
Sinon, les gens n'ont franchement rien d'autre à faire, en plus comme a répondu l'administration Obama, faut être fou pour investir une telle somme dans un truc qui pète en entier en un seul coup... Smiley
avatar
Surtout avec une fin au ... 1er avril  Smiley
avatar
Enfin juste au cas où ce ne serait pas suffisamment évident c'est quand même bien précisé tout en bas qu'il s'agit d'un gag, et que la somme a été fixée volontairement très haut pour qu'il n'y ait pas de risque qu'elle soit atteinte. Sinon l'initiateur est dans la mouise.
A ce sujet j'aime énormément le "design original", bel exemple de conception épurée.
(20.000.000£ c'est juste pour des plans détaillés et suffisamment de fil de clôture pour protéger les pots d'échappements des réacteurs).  Smiley
avatar
Le truc que je pige pas dans ces trucs, c'est que les gens payent avant la réalisation du truc ?
Sinon, tu es certain de la somme en question ? parce que sur le site, c'est indiqué 20000000 £, soit 31420363.71 $, soit 23155062.19 €.
Sinon, les gens n'ont franchement rien d'autre à faire, en plus comme a répondu l'administration Obama, faut être fou pour investir une telle somme dans un truc qui pète en entier en un seul coup... Smiley
Evensnalgonel

Alors le principe du kickstater c'est de payer effectivement avant la réalisation du truc, sachant que tu ne payes que si le montant visé est atteint. C'est une manière participative de lever des fonds pour un projet.
avatar
Le truc que je pige pas dans ces trucs, c'est que les gens payent avant la réalisation du truc ?
Sinon, tu es certain de la somme en question ? parce que sur le site, c'est indiqué 20000000 £, soit 31420363.71 $, soit 23155062.19 €.
Sinon, les gens n'ont franchement rien d'autre à faire, en plus comme a répondu l'administration Obama, faut être fou pour investir une telle somme dans un truc qui pète en entier en un seul coup... Smiley
Evensnalgonel

Alors le principe du kickstater c'est de payer effectivement avant la réalisation du truc, sachant que tu ne payes que si le montant visé est atteint. C'est une manière participative de lever des fonds pour un projet.
Carmody

Merci pour la réponse  Smiley
avatar
Sachant que si le KS n'aboutit pas, les fonds sont récupérés par ceux qui les ont avancés.
avatar
Peux t-on utiliser KickStarter pour un projet en france? Ou dois t-on se contenter de ulule?
(Si je ne m'abuse il y a un article sur ce genre de chose dans le dernier casus, non?)
avatar
Peux t-on utiliser KickStarter pour un projet en france? pheres

Nope. Uniquement une société basée aux US (voire autre pays du globe mais en tout état de cause hors Europe il me semble) peut passer par KS
Ou dois t-on se contenter de ulule?
(Si je ne m'abuse il y a un article sur ce genre de chose dans le dernier casus, non?)
pheres

Ulule ou un autre (il en existe plusieurs mais ma mémoire défaillante me joue des tours).
avatar
KS est accessible en europe. La preuve : la livre est autorisée.
Il y a également des projets français.
Par exemple :
http://www.kickstarter.com/projects/349817406/le-petit-cartable-leather-messenger-bags-for-idevi-0?ref=city
avatar
Y'a rien qui prouve que la société est domiciliée en Europe ^^ Ok ils vivent en France et c'est fabriqué en France, mais la société qui lance le KS elle est de droit français ? Rien ne le dit (et rien ne dit le contraire certes, donc sauf changement récent dans le fonctionnement de KS, je maintiens ce que j'ai dit  Smiley sauf pour la Grande Bretagne qui à priori peut désormais bénéficier de KS)
avatar
sauf pour la Grande Bretagne qui à priori peut désormais bénéficier de KS) Grand Strateger
Où se situe la limite entre "bénéficier de" et "subir" une évolution comme KS ? Parce que ça apporte plein de possibilités, mais au final est-ce qu'il n'y a quand même pas des travers, notamment le risque de faire raquer les gens beaucoup plus cher que la valeur intrinsèque d'un produit, simplement par le buzz...
Bref, je dévie un peu de l'étoile noire, mais je tenais à souligner que l'évolution KS qui semble irrémédiable est peut-être positive dans un certain sens, mais elle a surement un double tranchant à terme (disparition encore plus rapide des boutiques/distributeurs habituels ?)...
avatar
Pour ma part, je vois dans ce système une chance formidable, car le crowfounding peut remplacer les business angels et quand on sait que les business angels te prennent 80% de ta boite quand ils investissent chez toi lors du premier tour de table, le crawfounding peut être un moyen de concurrencer cela et de rendre les business angels plus raisonnables!
avatar
et Kickstarter n'a pas vocation de remplacer le circuit de distribution, mais les banques (ou business angel)
au lieu de devoir convaincre un financier tu dois convaincre une partie de tes futurs clients, ce qui est pratique pour les marchés de niche. Une fois le projet financé, il est réalisé et peut ensuite être distribué par des moyens plus classiques
une autre alternative française à KS:
http://www.kisskissbankbank.com/
avatar
En cliquant sur les liens de ce KS, on découvre qu'une pétition (avec plus de 34 000 signatures) a été faite aux USA pour demander la construction d'une étoile de la mort au gouvernement.
Le gouvernement a répondu très sérieusement, que c'était beaucoup trop cher, et aussi un autre argument plein de bon sens :
- The Administration does not support blowing up planets.

Comment ça, l'administration Obama ne supporte pas la destruction de planètes ? On m'aurait menti ??  Smiley
avatar
En cliquant sur les liens de ce KS, on découvre qu'une pétition (avec plus de 34 000 signatures) a été faite aux USA pour demander la construction d'une étoile de la mort au gouvernement.
Le gouvernement a répondu très sérieusement, que c'était beaucoup trop cher, et aussi un autre argument plein de bon sens :
- The Administration does not support blowing up planets.

Comment ça, l'administration Obama ne supporte pas la destruction de planètes ? On m'aurait menti ??  Smiley
MRick

Il ont répondu deux choses, que le gouvernement américain n'investissait pas dans des armes capables de détruire des planètes (on peut noter qu'investir dans des armes qui peuvent détruire seulement notre planète ne les dérange pas, il n'y a qu'a compter le nombre d'ogives nucléaires qu'ils ont), mais ils ont surtout répondu que le gouvernement américain n'investirai pas une aussi colossale somme d'argent dans un truc qui avait un défaut de conception majeure et qui pouvait être détruit par un simple chasseur!
Ils ne manquent pas d'humour...