Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chessboxing 8

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Connaissez vous le Chessboxing ?
En tant que pratiquant de sports de combats (Muay Thai et MMA) et d'échecs je trouve le concept original même si cela ressemble à un ovni, en clair le Chessboxing est une alliance de boxe anglaise et de parties d'échecs. Les boxeurs s'affrontent successivement aux poings et aux échecs. Six parties d'échecs de quatre minutes, alternées avec cinq rounds de boxe de trois minutes.
Il faut savoir que cette idée vient à la base d'une BD de Enki Bilal, comme quoi des idées venant des univers imaginaires peuvent parfois se transposer au monde réel.  Smiley
http://www.franceinfo.fr/sports/le-chessboxing-melange-de-boxe-et-echecs-est-arrive-en-france-881191-2013-02-02
avatar
Oh my god Smiley!!!!
avatar
Oh my god Smiley!!!!
Damien C.

Smiley Smiley Smiley
et oui, ils ne savent plus quoi inventer !
et y en a d'autres, j'ai même vu un "sport" qui mélangeait boxe et foot (oui on est pas loin de Bloodbowl) : Fight Football league
avatar
Oh my god Smiley!!!!
Damien C.

Smiley Smiley Smiley
et oui, ils ne savent plus quoi inventer !
rag nar

Moi, je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée, de mixer les deux aspects (certains "parcours de stress" ne font pas autre chose, en mélangeant épreuves physiques, épreuves mentales et mises en condition de stress, même si effectivement il ne s'agit pas de "sport"). De plus, un match de chess-boxing est extrêmement tactique (<= je ne suis pas en train de dire que les autres sports de combat ne sont pas tactiques...), car les deux adversaires doivent intégrer de nombreux paramètres assez inédits. Un peu comme les combats de MMA modernes, où les tactiques et les techniques sont en perpétuelle évolution, notamment à cause de la gestion des différentes distances de combat, grappling compris. D'où le développement essentiel du cross-training... sur lequel est basé le concept du chess-boxing.
avatar
Oh my god Smiley!!!!
Damien C.

Smiley Smiley Smiley
et oui, ils ne savent plus quoi inventer !
rag nar

Moi, je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée, de mixer les deux aspects (certains "parcours de stress" ne font pas autre chose, en mélangeant épreuves physiques, épreuves mentales et mises en condition de stress, même si effectivement il ne s'agit pas de "sport"). De plus, un match de chess-boxing est extrêmement tactique (<= je ne suis pas en train de dire que les autres sports de combat ne sont pas tactiques...), car les deux adversaires doivent intégrer de nombreux paramètres assez inédits. Un peu comme les combats de MMA modernes, où les tactiques et les techniques sont en perpétuelle évolution, notamment à cause de la gestion des différentes distances de combat, grappling compris. D'où le développement essentiel du cross-training... sur lequel est basé le concept du chess-boxing.
Ralph B.

MMA modernes ? Mutuelles du Mans assurances Smiley??  Smiley Smiley Smiley
avatar
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixed_martial_arts  Smiley
avatar
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixed_martial_arts  Smiley
K.

Ok, mais je trouvais ma solution plus sympa.... Smiley
avatar
tiens y a t-il des pratiquants de MMA (ou au pire sports de combat tel que Muay Thai & JJB) içi ?
le rôliste moderne est en pleine mutation : on commence à avoir des rôlistes fighter  Smiley