Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Récapitulatif des règles 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
bonjour à vous tous membre de de l'équipage,
je suis jeune maître de jeux de pavillon noir et je cherche des récapitulatifs de règles, avant que l'écran ne soit disponible. Avez vous ce genre d'aide ?
D'avance merci
JFK
avatar
je suis jeune maître de jeux de pavillon noir et je cherche des récapitulatifs de règles, avant que l'écran ne soit disponible. Avez vous ce genre d'aide ? jfk
Tu trouves que c'est important d'avoir un récapitulatif des règles dans l'écran ? J'ai déjà tellement de choses à y mettre (principalement du background maritime).
avatar
Hello,
par récapitulatif, j'aime bien avoir les tables, schéma, ... les plus utilisée ou le plus importante, résumé sur 2-3 feuilles afin d'éviter de me plonger dans le livre des règles et fluidifier le jeux, ceci peut-être sur l'écran ou a côté. J'ai mis ce poste, parce que il y a plein de truc en pdf (feuille de perseo, parchemin, ...) et je me demandais si il y avait un petit recueille, même de 5-6 page permettant de récapituler un peu les règles.
je ne sais pas si j'ai pu t'aider. Mettre du background maritime, c'est une excellente idée, et je comprends la difficulté de faire un écran.
Si tu veux, je suis sûr que les gens de ce forum (moi c'est sûr) se feront une joie de te faire des commentaire et remarque sur le future écran et surtout sur son contenu.
A+ JFK
avatar
par récapitulatif, j'aime bien avoir les tables, schéma, ... les plus utilisée ou le plus importante, résumé sur 2-3 feuilles afin d'éviter de me plonger dans le livre des règles et fluidifier le jeux, ceci peut-être sur l'écran ou a côté. J'ai mis ce poste, parce que il y a plein de truc en pdf (feuille de perseo, parchemin, ...) et je me demandais si il y avait un petit recueille, même de 5-6 page permettant de récapituler un peu les règles.
Fais comme moi, photocopie les deux tables d'actions de groupes ainsi qu'un petit résumé pour le mode opératoire de certaines actions particulières comme les soins ou la résolution de deux tretas entre deux escrimeurs espagols . Smiley
Pour ce qui ets des règles, je pense que comme tout, elles s'assimilent avec l'expérience.
La base est entièrement assimilée pour moi, maintenant , je dois encore relire consciencieusement les règles de AFEAS car elles sont moins évidentes à maitriser après une première lecture.
avatar
c'est ce que je comptais faire, mais j'ai posé la question à tout hasard, car si il y a déjà des pdf de fait pourquoi réinventé la roue ...
Merci
A+ JFK
avatar
je suis jeune maître de jeux de pavillon noir et je cherche des récapitulatifs de règles, avant que l'écran ne soit disponible. Avez vous ce genre d'aide ? jfk
Tu trouves que c'est important d'avoir un récapitulatif des règles dans l'écran ? J'ai déjà tellement de choses à y mettre (principalement du background maritime). Renaud Maroy
Je pense qu'il parle de "sur" l'écran et non "dans" (le cahier accompagnant) l'écran.
Pour répondre à ton besoin c'est le revers de l'ancien écran mais il n'existe pas à ma connaissance sous format électronique public. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore disponible et quelques tables ont été amendées (errata / 2nde impression) depuis. Si tu le souhaites je pourrais t'en énumérer le contenu quand je serais chez moi afin d'être sûr de ne rien oublier d'important pour ta version personnelle dans l'attente du nouvel écran.
avatar
Salut,
Il existe un bon résume des règles pour les joueurs dans:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=244
Ainsi qu'une feuille Excel tres utile sur le calcul des puissances de feu, qui semble avoir ete postée par notre Amiral.
Il manque un résume des règles de combat naval, ce que je compte essayer de faire.
Enfin, mon plus gros soucis a ete de créer (car je n'en ai pas trouve), un carte politique des environs de 1715 avec les routes maritimes. J'ai du en prendre une géographique vierge et tracer les limites politiques et route commerciales à la main en glanant les infos du livre du base et diverses autres sources. Cela serait un gros + si cela était fourni ^^
Une autre idée, dont je me suis fait le draft, est d'avoir des tables pour tirer aléatoirement le type de cargaison trouve sur un navire en fonction du pavillon, route commerciale, etc... Les infos sont dans le livre de base, mais difficile à exploiter tel quel.
Voila,
Bon courage.
avatar
Merci pour le lien de la scénariothèque, c'est exactement ce que je cherchais.
Bon vent JFK
avatar
Bien l'bonjour captai'n Maroy, et bonjour à tous tas d'canailles et fieffés coquins, j'suis heureux d'voir qu'une belle bande d'flibustier est déjà dans la place...
J'vient m'joindre à l'équipage pour partir vers de nouvelles aventures, surtout qu'j'ai y a pas si longtemps trouver un navire et un équipage qui souhaite parcourir le monde au fil de mes récits.

Je voudrais remercier pip pour le lien de la scénariothèque vers les pdf qui vont permettre à mes joueurs d'y voir plus clair. Pour ce qui est de l'écran je me réjouit de sa sortie en particulier pour le Background maritime et les cartes.
avatar
Il manque un résume des règles de combat naval, ce que je compte essayer de faire.
Enfin, mon plus gros soucis a ete de créer (car je n'en ai pas trouve), un carte politique des environs de 1715 avec les routes maritimes. J'ai du en prendre une géographique vierge et tracer les limites politiques et route commerciales à la main en glanant les infos du livre du base et diverses autres sources. Cela serait un gros + si cela était fourni ^^
Une autre idée, dont je me suis fait le draft, est d'avoir des tables pour tirer aléatoirement le type de cargaison trouve sur un navire en fonction du pavillon, route commerciale, etc... Les infos sont dans le livre de base, mais difficile à exploiter tel quel.
Voila,
Bon courage. Pip
Je plussoie les suggestions de mon MJ, jeune pirate que je suis depuis peu Smiley