Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un mec rentre et dit "Salut, c'est moi !" 6

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar
Et là, tout le monde se retourne et ce n’était pas lui !
Anthony, 31 ans, restaurateur, Perpignan.
J'ai commencé le JdR vers 7 ans, quand mon frère ainé me gardait les après-midi et qu'il jouait à l’œil Noir avec ses potes. Bref, je comprenais rien, je lançais les dès et j’étais content. Pas une expérience plus marquante que ça.
Plus tard, vers 10 ou 11 ans, j'ai demandé à ma Grand-mère de m'offrir Heroquest pour mon anniversaire. Conseillée par un vendeur du Furet du Nord (que les dès lui soient favorables jusqu'à la fin de sa vie), elle m'a ramené la 1ère édition de JRTM. Encore deux ans pour assimiler un peu ce que s’était que ce bouzin, et me voila lancer avec mes potes.
Depuis, c'est l'enchainement dramatique. Des centaines de parties, pas mal de JdR testés... Presque tout Les jeux qui ont le plus tourné à notre table : JRTM, puis Cyberpunk 2020 et Feng Shui. Ensuite, la découverte de 7th Sea, et de longues années autours de ce jeu. Maintenant, un peu de Qin, et du Savage Worlds. Que des jeux dans lesquels on interprète des êtres torturés entre leurs envies et les contraintes sociales d'un univers... heu, non. On est là pour sortir les flingues, mitrailler à tous va, sauter au milieu des explosions et balancer LA phrase qui cloue le bec au "Grand Méchant"TM
Ma table étant dispersée aux 4 coins de la France, on se retrouve en général tous tous les 2 ou 3 mois, pour un week-end assez intensif de jeu.
avatar
pas mal l'entrée en "matière"  Smiley
Bienvenue !
avatar
Chouette. Salutations !
avatar
Salut Ravachol, et bienvenue!
avatar
Bienvenu !
avatar
Bienvenue!