Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Traduction des One Sheet Adventures 129

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
J'ai commencé à faire une traduction maison d'une "one-sheet-adventure" (celle qui s'intitule Ghost Town, qui est plutôt simple et efficace).
Pour ceux qui ne le savent pas, les one sheet adventures sont des pdf gratuits sur le site de Pinnacle.
Je serais plutôt partant pour en faire d'autres, et éventuellement les mettre quelque part pour en faire profiter la communauté francophone.
Par contre, si je comprends à peu près l'anglais et si je sais écrire en français, je ne maîtrise pas assez l'outil informatique pour faire une version "mise en page".
Alors je me disais que si quelqu'un était intéressé pour mettre en forme ces aventures, afin de les rendre disponibles et agréables à lire pour un plus grand nombre (et pour moi d'avoir une version plus jolie de ce que j'ai écrit), ce serait un beau travail d'équipe  Smiley
Alors, quelqu'un serait intéressé ?
avatar
Avec grand plaisir ! Tu es le bienvenu sur savage.Torgan.net, et pour la mise en forme, je devrais pouvoir m'en charger Smiley
avatar
Ouha, chapeau. Tant de bénévolat, l'altruisme à l'état pur, dans la sphère deadlands. Magnifique.
Comme beaucoup d'autres, je pense, je suis preneur de ces traductions.
avatar
Merci Torgan,
Je suis passé sur ton site, il y a des choses très sympas.
J'ai fini la traduction de l'aventure Ghost Town. Je l'ai en format word. Comment est-ce que je peux te la transmettre ?
avatar
Hello Smiley Je t'ai envoyé un message privé, mais en fait tout le monde connait déjà mon email où tu peux envoyer tes travaux : torgan@torgan.net. Du coup autant la mettre là Smiley
avatar
C'est envoyé, tu l'as bien reçu ? Est-ce que le format te convient ?
avatar
C'est parfait ! je fais ça au plus vite !
Merci beaucoup de ton travail. Est-ce que je mets "Gris-gris" en tant qu'auteur sur le site, ou tu préfères ton nom usuel (ou autre chose d'ailleurs Smiley) ?
avatar
Mets Gris-gris comme nom, c'est mieux.
Je vais me lancer sur une seconde. Je crois que je vais tenter House Call, qui m'a l'air pas mal.
Si quelqu'un a fait jouer une de ces aventures et trouve qu'elle est particulièrement bien, je peux m'y plonger en priorité.
avatar
Et voilà, c'est en ligne : http://savage.torgan.net/ville-fant%C3%B4me
avatar
Merci!
Je vais m'empresser de le dire !
Un nouveau scenarii en français c'est toujours bon à prendre Smiley
Encore merci!
avatar
C'est plus un interlude qu'un scénario, mais oui c'est toujours ça en plus, je suis d'accord Smiley
avatar
En tout cas, merci à vous deux pour votre boulot!
Ça pourra être bien utile en cas de panne d'inspiration pour une petite transition ou une petite aventure annexe dans un plus gros scénario.
avatar
Belle mise en forme Torgan, merci et bravo !
Quand j'aurai un peu de temps, je t'en enverrai une autre. J'aime bien le format de ces mini-aventures, même si certaines sont plus intéressantes que d'autres.
Juste un détail, je crois que le lien est en blanc sur blanc sur ton site, du coup il faut un peu chercher pour le trouver.
Un autre détail de rien (mais je ne peux pas m'empêcher de pinailler sur ces détails), dans ton en-tête sur la page du site, il manque un espace à ce moment-là : "sous l’église, qui contiendraitdes reliques"
Chouette boulot en tout cas, et soigné, ça donne envie d'en faire d'autres.
avatar
Du super boulot !! Merci !
avatar
Un grand merci pour la ressource ! Smiley
Jolie mise en page en plus. Smiley
Je fais tourner le lien.
Amicalement,
Cerbère.
avatar
Un grand merci à BBE de m'avoir fourni la maquette surtout Smiley
avatar
Ah ben d'accord Smiley
Sinon dans la news du site, Gri-gri s'est fait volé la vedette.
Si quelqu'un de BBE passe ici ce serait sympa de le citer Smiley
avatar
Ahhh la faute ! Désolé Gris-gris et merci à toi !!!!! Smiley
avatar
Avec plaisir  Smiley
avatar
Ah j'ai oublié d'en parler ici : deuxième One-Sheet adventure traduite par Gris-gris, et mis en page par votre serviteur : http://savage.torgan.net/douce-nuit-sombre-nuit