Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Meilleurs illustrateurs 44

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
et si on se faisait un top des meilleurs artistes fantasy travaillant ou ayant travaillés sur des illustrations JdR  Smiley
voiçi un top 10 perso (par ordre alphabétique) :
- Simone BIANCHI (comics, illustrations fantasy ...)
- Paul BONNER (RIP) (illustrations fantasy, FASA, Rakham, JdR Cadwallon ...)
- Alexis BRICLOT (comics, illustrations fantasy, Magic, Jdr Prophecy, JdR C.O.P.S. ...)
- Gerald BROM (illustrations dark fantasy, Magic, JdR Dark Sun, JdR Mournblade ...)
- Vincent DUTRAIT (illustrations fantasy, JdR Pathfinder ...)
- Didier GRAFFET (illustrations fantasy, JdR Guildes, JdR Dark Earth ...)
- Kendrick LIM (illustrations fantasy, JdR MangaBoyz ...)
- Wayne REYNOLDS (JdR Pathfinder ...)
- Jon SULLIVAN (Black Library, Jdr W40k ...)
- Raymond SWANLAND (illustrations fantasy, Wow, Black Library ...)
hormis ce top qui n'a pas d'intérêt en soi c'est surtout pour vous inciter à jeter un oeil au travail de ces artistes d'exception (google images pour avoir un aperçu rapide + blogs officiels pour approfondir la découverte Smiley).
avatar
- Jason Eagle
(Bonne idée ce fil Smiley)
avatar
Il te manque le MEILLEUR: Larry Elmore!! -> D&D, AD&D,...
Il sort une compilation de son œuvre ici:
http://www.kickstarter.com/projects/1488741362/larry-elmore-art-the-complete-elmore-artbook
avatar
Je plussoie les artistes sus-cités
- Tim Bradstreet
- Michael Komarck
- Rick Berry
- Stephan Martiniere
- Kekai Kotaki
- Daarken
- Zeleznik
J'aurais envie de citer le magnifique travail de Roland Barthelemy sur Rêve de Dragon, tant par la qualité de ses dessins qui ont definitivement donné une ambiance au jeu mais egalement pour son inventivité.
Et tant d'autres
avatar
Il te manque le MEILLEUR: Larry Elmore!!
Il sort une compilation de son œuvre ici:
http://www.kickstarter.com/projects/1488741362/larry-elmore-art-the-complete-elmore-artbook
NURTHOR

yess  Smiley mais je me suis limité à 10 sinon j'ai un top 70 mais ça risque d'être barbant  Smiley
avatar
Je plussoie les artistes sus-cités
- Tim Bradstreet
- Michael Komarck
- Rick Berry
- Stephan Martiniere
- Kekai Kotaki
- Daarken
- Zeleznik
J'aurais envie de citer le magnifique travail de Roland Barthelemy sur Rêve de Dragon, tant par la qualité de ses dessins qui ont definitivement donné une ambiance au jeu mais egalement pour son inventivité.
Et tant d'autres
Dweller on the Threshold

toutafé  Smiley
sans oublier A.Varanda (sur les gammes Siroz : Heavy Metal, INS/MV, Bitume mk5, Bloodlust ...) et T.Ségur (Casus v1 et BD Légendes des Contées Oubliées) ainsi que F.Magnin (couvertures gammes Multisim : Rêve de Dragon ...) qui ont marqués le "genre" en leur temps  Smiley
avatar
Je l'ai peut-être raté mais il ne me semble pas l'avoir vu dans vos listes :
- Jean-Baptiste Raynaud
avatar
Je l'ai peut-être raté mais il ne me semble pas l'avoir vu dans vos listes :
- Jean-Baptiste Raynaud
Aigri-man

ouiii Djib ! Très doué, en plus pour le coup il à pas mal bossé pour les prod' BBe  Smiley
avatar
Je plussoie les artistes sus-cités
- Tim Bradstreet
- Michael Komarck
- Rick Berry
- Stephan Martiniere
- Kekai Kotaki
- Daarken
- Zeleznik
J'aurais envie de citer le magnifique travail de Roland Barthelemy sur Rêve de Dragon, tant par la qualité de ses dessins qui ont definitivement donné une ambiance au jeu mais egalement pour son inventivité.
Et tant d'autres
Dweller on the Threshold

on ne présente plus T.Bradstreet quand à M.Kormack, S.Martinière, K.Kotaki, Daarken ... (je connaissai les illustratons mais pas les noms de certains) pffiouu des génies absolus !!! Whaouu  Smiley
avatar
J'ajouterai Parkinson  Smiley
avatar
Et Clyde Caldwell, Jeff Easley, Keith Parkinson (rip), Todd Lockwood, Sam Wood, Royo aussi tiens...
avatar
je ne peux pas m'empécher de penser à John Blanche... un travail de fou sur les livres dont vous êtes le héros... pas vraiment du jdr mais tellement incontournable pour la plupart des joueurs!
avatar

Forcément vous avez déjà cité les plus connus, alors pas facile de compléter cette liste.
J'ajouterais bien Jesper Ejsing qui a dessiné toutes les couvertures de la campagne Pathfinder L'héritage de Feu. Et par conséquent les illustrations de génies du Bestiaire Pathfinder.
Cette campagne est visuellement ma préférée de toutes les campagnes. Même si plusieurs autres sont vraiment chouettes, en feuilletant la première fois Legacy of Fire dans une boutique, je me suis dit WOAW !
Mais il y a une autre personne qui est très importante dans ce domaine, même si ce n'est pas une illustratrice à proprement parler, il s'agit de la Directrice artistique de Paizo : Sarah E. Robinson.
C'est à elle qu'on doit tous les arrangements visuels des produits Pathfinder, les polices et thèmes de couleurs propres à chaque campagne, l’assemblage des illustrations d'auteurs différents (donc beaucoup de ceux que vous avez déjà cités) en un ensemble cohérent.
avatar
Eva Widermann, Anne Stokes.
avatar
Les gars les listes c'est sympa mais pour ceux qui ne connaissent pas les illustrateurs sur le bout des doigts ça serait pas mal tant qu'à faire de dire dans quoi / pour quelle gamme ils ont travaillé  Smiley
avatar
C'est là que je suis content d'en avoir cité qu'un...  Smiley
avatar
Tiens, je remarque que personne a encore parlé du père à tous: Franck Frazetta (rip).
avatar
Les gars les listes c'est sympa mais pour ceux qui ne connaissent pas les illustrateurs sur le bout des doigts ça serait pas mal tant qu'à faire de dire dans quoi / pour quelle gamme ils ont travaillé  Smiley
Grand Strateger

fait !  Smiley (et du coup mon post' est devenu illisible Smiley)
avatar
Les gars les listes c'est sympa mais pour ceux qui ne connaissent pas les illustrateurs sur le bout des doigts ça serait pas mal tant qu'à faire de dire dans quoi / pour quelle gamme ils ont travaillé  Smiley Grand Strateger
+1
Post plus haut édité
avatar
je citerai
-chris achillos (old school, conan et fantasy) par la!
-alex ross (comics) par ici...
-Luis Royo (multiple genre mais toujours avec de belle pépée) par ici.....