Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus Bi-mensuel? 13

Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine

avatar
Salut à tous!
J'ai vu l'interview de Stéphane Gallot sur Sci-Fi, et il dit que Casus est Bi-mensuel...
C'est officiel, Casus va devenir bi-mensuel?
avatar
On penchait même pour quotidien.
avatar
On penchait même pour quotidien.
David.BBE

On avait dit qu'on en parlait pas pour le moment  Smiley
Salut à tous!
J'ai vu l'interview de Stéphane Gallot sur Sci-Fi, et il dit que Casus est Bi-mensuel...
C'est officiel, Casus va devenir bi-mensuel?
pheres

Plus sérieusement, c'est bien sûr une boulette.
avatar
 Smiley
C'est quand même la preuve que au moins une personne a vue l'interview! Car je peux donner des détails!!!
Tu ne t'es donc pas laisser interviewer pour rien, Stéphane!
Sinon, c'était assez intéressant...
Par contre, ma curiosité naturelle me pousse à rechercher quel est le grand ancien collaborateur de Casus avec lequel tu t'entends bien et qui se prénomme Philippe!
Je vais devoir mener l’enquête!!!
avatar
On penchait même pour quotidien.
David.BBE

Bah... Vous avez intérêt à réduire le nombre de pages, alors, car j'ai déjà du mal à tout lire entre deux parutions...  Smiley Smiley
Pour info, j'ai bien entendu bi-mensuel dans l'interview, mais j'avais compris bimestriel...
Comme quoi...  Smiley
avatar
Bi mensuel, bimestriel... Je n'y ai jamais rien compris, je ne sais jamais lequel fait quoi...  Smiley
Réfléchissons...
Vu ce qui a été écrit :
Bi-mensuel ça veut dire 2 fois par mois, ce qui est bien sûr trop rapide pour une parution CB.
Bimestriel, ça veut dire une fois tous les 2 mois, ce qui est l'objectif affiché.
C'est ça, j'ai bon ?
avatar
Ouai, MrRick!!!! Smiley 20/20!!!! Smiley
avatar
Bi mensuel, bimestriel... Je n'y ai jamais rien compris, je ne sais jamais lequel fait quoi...  Smiley MRick
Bimensuel : deux fois par mois.
Bimestriel ou semi-mensuel : tous les deux mois.
Une confusion assez commune, surtout à l'oral.
avatar
Et c'est quoi qu'il faut dire pour le Casus alors ?  Smiley
avatar
Et c'est quoi qu'il faut dire pour le Casus alors ?  Smiley Ragabash
2d4-mestriel ?...  Smiley
edit : bon, on rigole, mais le Casus est dispo en boutique.
finalement ce ne sont que les abonnés qui peuvent lancer des dés maintenant...  Smiley ou  Smiley (au choix)
avatar
Il y avait un zine dans le temps qui était "trimestriel à tendance apériodique" ou un truc comme ça. Smiley
avatar
Par contre, ma curiosité naturelle me pousse à rechercher quel est le grand ancien collaborateur de Casus avec lequel tu t'entends bien et qui se prénomme Philippe! pheres

Facile  Smiley
avatar
Par contre, ma curiosité naturelle me pousse à rechercher quel est le grand ancien collaborateur de Casus avec lequel tu t'entends bien et qui se prénomme Philippe! pheres

Facile  Smiley
Zazen

Philippe Rat?