Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jet de vigueur au passage à l'état critique 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
C'est plus pour être sur,
le malus appliqué à ce jet tient bien  compte du nombre de blessure d'avant l'application des dégats
et non pas de 3 blessures qui est l'état juste avant critique?
cela pour simuler qu'on encaisse plus ou moins bien selon le nombre de blessure de départ ...
avatar
Je suis un sadique et j'applique le -3 à chaque fois. Le tableau de blessures de la feuille de personnage donne -1 -2 -3 critique. Donc j'applique.
A tort peut être ?
avatar
Je n'y avais jamais pensé. J'appliquais la règle comme Choupa, mais en trouvant la formulation de la règle un peu étrange.
Je ne sais pas quelle est la règle officielle, mais la tienne, gerykhan, est intéressante.
avatar
Choupa applique la règle exacte. Un Joker incapacité a forcément 3 Blessures, et donc son jet de Vigueur est à -3.
La vision de gerykhan est plus Héroïque dans l'esprit, mais c'est une règle maison que peut tout à fait se justifier dans un univers approprié. Dans le sens inverse, on peut envisager une vision plus sombre, où les Jokers font un jet de Vigueur et/ou tirent sur la table des blessures à CHAQUE FOIS qu'ils prennent une blessure. C'est plus dur, c'est certain, mais ça donne une ambiance plus réaliste, moins pulp, et moins héroïque.
Tout ça reste des choix liès aux univers. Chacun peut gérer les dégâts de manière différente.
avatar
Hmm, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question de Gerykhan à la base, mais un pj en incapacité n'a pas nécessairement 3 blessures. Il peut arriver en incapacité par la Fatigue, non ?
avatar
De la manière dont c'était posé, j'avais compris que c'était suite à une blessure physique. A préciser du coup, tu as raison Smiley
avatar
c'était bien lors de l'application d'un seul dégat, dans la mesure où on peut recevoir plusieurs blessures en un dégat.  mais on va pas appliquer les blessures d'une balle (avec relance) les unes après les autres, ça me paraîtrait bizarre. tiens, elle passe par l'oeil puis par le pied puis par le bras :-)
avatar
c'était bien lors de l'application d'un seul dégat, dans la mesure où on peut recevoir plusieurs blessures en un dégat.   mais on va pas appliquer les blessures d'une balle (avec relance) les unes après les autres, ça me paraîtrait bizarre. tiens, elle passe par l'oeil puis par le pied puis par le bras :-)
gerykhan

Moui, enfin je pense qu'il ne faut pas voir ça comme un compteur de blessures mais plus comme une jauge. 3 blessures sur un tir de pistolet ne signifie pas forcément qu'on a 3 trous (à la JFK), mais qu'on a un trou à un endroit potentiellement mortel (la tête, le coeur, ce genre de trucs)
Enfin c'est ma vision des choses Smiley