Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les scénars officiels 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bonjours les gens,
j'aimerais un retour d'experience sur les scénars officiels proposés sur le site de pinnacle.
Je compte faire jouer cofin rock mais je me demande si il ne serait pas préférable de "roder" un peu mes joueurs avant, avec un petit scénar un peu plus court.
Apparement il y'a 2 compléments qui proposent des "one shot":
-Saddle sore : qui propose des petites aventures lorsque les pjs voyagent loin si j'ai tout compris.
-Ghost towns: un compléments avec des villes fantomes.
Possesseurs éventuels de ces compléments en êtes vous satisfaits?
Merci
avatar
Sinon tu as tout plein de petit scénars gratuits et indépendants dans le format "One sheet adventures" sur le site de Pinnacle également. Chacun doit pouvoir t'occuper une petite soirée tranquille, il y en a un peu de tous les styles, ça permet de rôder sans partir tout de suite dans un gros truc.
Bon par contre c'est en anglais, hein...  Smiley
avatar
Je possède les deux et en effet ghost town permet des petits scénario sympa je l'ai préféré à Saddle sore mais la majeur différence je dirais, est que Saddle sore tu peux éventuellement mettre l'aventure n'importe où n'importe quand là ou ghost town, implique une ville généralement (comme son nom l'indique) beaucoup plus détaillée et potentiellement plus "complexe" en terme de profondeur et de personnalités. Donc à toi de voir ce que tu désire faire ensuite.
Les one sheet one adventure sont sympa mais me paraissaient plus exigeante encore en terme de travail pour le mj (peut être que ça vient  de moi cela dit)
avatar
Merci pour ces retours.
Aigri-man: oui j'ai déja téléchargé ces minis scénars mais comme le dit cevi ça donne juste une petite idée et ça détaille que dalle, pas évident quand on débute.
OK je crois que je vais craquer pour Ghosttowns alors.
Par contre es ce que tu l'as acheté en format papier?Impossible de le commander chez mon magasin de jdr préféré et je suis moyennement chaud pour l'acheter aux US (délais trop long) ou en pdf (que je vais de toute façon devoir ensuite imprimer), quel format as tu Cevi?
avatar
Personnellement je fait que du PDF pour les bouquins anglais, moins cher et plus simple à stocker et à obtenir.
avatar
OK je comprend pourquoi ma petite boutique ne pouvait le commander: il n'existe qu'en précommande pour le format papier.
Bon ben je vais me déléster de 10$ pour Ghosttowns alors  Smiley
avatar
De plus ghosttown profite bien du format pdf, car chaque ville possède une carte, c'est plus facile à imprimer à partir du pdf que du bouquin (tu peux y faire des modifs etc) donc c'est plutôt pas mal à mon sens