Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario au format PDF 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonjour
Comme EclipsePhase a un peu de retard (lol), je me suis résigné à regarder la gamme en Anglais.
Et j'ai été séduit par certains elements que propose le Transhuman Studio.
J'achète souvent vos jeux (Deadlands, EclipsePhase, Polaris, Savageworld) en pdf et/ou en papier. Hélas j'ai pu constater que vous ne sortiez que rarement des supléments scénarios (hors pathfinder)
La raison en est évidente, la rentabilité.
Or en dehors des scénarios découvertes qu'il est assez simple d'écrire, c'est assez déclicat de créer un scénario de haut vol dans un monde aussis complexe avec pour seul reference au monde le livre de base et peut d'idée sur ce que pourrait être des PNJs avancés.
(Lorssque vos joueurs évolues, les scénarios simples deviennent insuffisant)
Pour cela je trouve que le modèle EclipsePhase anglais est bien.
Ils proposent pour quelqeus dollars (~5) des scénarios au format PDF de 25-35 pages de qualité avec une mise en page top.
Les scénarios ne concernent que les MJs, alors plutôt que de dépenser de l'argent pour les imprimer, pourquoi ne pas les proposer exclusivement au format PDF ?
Cela ne concerne que les MJ et ce serait un moyen simple de faire vivre un jeu à faible coup (pas de dessin, juste un travaille d'écriture et de pagination)
Et je pense que cela en dérangerait aucun MJ de dépenser 5€ pour un scénario de qualité s'il faut 30 pages.
J'en ai discuté avec les autres MJs de mon club et tous ont trouvé l'idée super. Aucun n'hésiterait à dépenser quelques euros pour un scénarios PDF de qualité.
Autre idée : Sollicité la communauté internet pour obtenir du matériel à publier.
Beaucoup d'entre nous sont des rédacteurs de scénario (à notre niveau). Mais pourquoi ne pas motiver les auteurs amateurs en leur permetant d'être publié (c'est déjà assez valorisant) voir en leur offrant des points de fidélités/bons de réductions/autres aux rédacteurs de scénarios si ceux-ci sont publiés avec le modèle ci-dessus ?
je ne sais pas si ces suggestions ne vont pas créer des problèmes de droits d'auteur ou autre (je ne travaille pas de le monde de l'impresion), mais c'était une idée en passant.
Nota : Bien evidement cette suggestion est valable pour tous les jeux !
avatar
Personellement, je suis pour, j'ais acheté 2 scénarii pdf (en anglais) pour EP, mais c'est vrai que la traduction pose probléme, alors les acheter en Français, je prends tout de suite.
avatar
Moi aussi je suis pour en plus ça vous couterais moins cher du faite de ne pas passer par le support papier, donc nous aussi nous pourrions nous y retrouver Smiley.
avatar
La meilleure solution pour nous, c'est de les proposer dans de futurs ouvrages papier (comme on le fait sur Pathfinder avec nos compilations), car il n'y a pas que le papier qui coûte de l'argent, il y a la traduction et la relecture (et oui, nous payons nos contributeurs !). Et puis le PDF attire beaucoup moins de gens également, donc, c'est un équilibre difficile !
Quoi qu'il en soit, si certains scénarios PDF sortent du lot selon vous, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à leur sujet ici-même !
avatar
Si je ne me trompe pas Ego Hunter a été évoqué dans un autre fil comme un bon scénar pour débutant.
Quant au format papier, est-ce à dire que vous adjoindrez un scénar supplémentaire aux suppléments que vous traduirez ou une sortie dans les pages de CB ou carrément tous les scénarios regroupés au sein d'un seul ouvrage ?
avatar
Il s'agit de pistes, on a rien décidé du tout, en tous les cas officiellement ! Smiley
avatar
et pour l'écran?
qu'est-ce qui l'accompagnera, comme fascicule?