Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Diffusion des journaux 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Pour MJ avec Spoiler.
Alors très simplement, j'ai terminé les 3 premiers scénars de la campagne The Flood. À l'issu de ce dernier scénar, Lacy O'Malley a "pratiquement" enrôlé les PJs. Il leur annonce qu'il les tiendra informé via des petites annonces dans le Tombstone Epitaph...
Seulement voilà, pour moi le Tombstone Epitaph c'est UN journal édité, fabriqué, imprimé à Tombstone.
Il faut donc qu'en suite il soit diffusé à travers tous les états.
À quelle vitesse ? Jusqu'à 3 semaines pour arriver n'importe où ?
Dans quelle proportion ? Partout ? Uniquement dans les grosses villes ? Uniquement dans les villes avec une gare ? Uniquement en Arizona ?
À quel rythme ? Mensuel ? Hebdomadaire ?
Ou alors je me trompe et il y a plusieurs imprimeries diffusant chacune leur production dans une zone respective.
Mais dans ce cas les journaux sont-ils identiques ? Cela implique un usage intense du télégraphe ou de courrier.
De même pour les reporters, comme Lacy O'Malley. Il leur faut un certain temps pour mener une enquête, rédiger l'article et l'envoyer au journal. Sur un rythme hebdomadaire ça me parait difficilement tenable.
Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ? Historique ou propre à l'ancienne édition du jeu.
Pour l'instant je pars du principe que :
- il y a une imprimerie à Tombstone,
- la publication est mensuelle,
- les reporters envoient leurs articles comme ils peuvent dès qu'ils peuvent par courrier, télégramme ou en main propre,
- la diffusion se fait dans toutes les grandes villes et villes avec gare, entre 2 jours et 2 semaines,
- dans les bleds qui le désir (donc pas systématiquement), entre 1 semaine et 1 mois,
- des livraisons express spécifique doivent pouvoir se faire à coup de machine volante mais c'est plus cher.
Qu'en dîtes vous ?
avatar
Tu cherches absolument du realisme ?
Parce que pour expliquer la communication des articles et enquetes ainsi que la publication du journal, tu peux inventer des trucs liés a la weird science.
Du genre :
- materiel telegraphique portable
- du materiel pour les kiosques, je pense surtout a une imprimante alimentee a la roche fantome dans chaque kiosque qui permettrait une impression rapide ou a la demande ...
Sinon, pour tes idees de depart, je les trouve bonne et plausible
avatar
Merci pour ta réponse.
Je veux juste que ce soit le plus cohérent possible.
L'idée du télégraphe portable à Roche Fantôme est envisageable mais doit rester extrêmement rare, ça ne peut pas être LA réponse.
Mais des imprimantes rapides à Roche Fantôme, réparties dans quelques villes clés ça me semble bien aussi Smiley