Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Convention FTL à Boulogne Billancourt : Appel à MJ SF ! 6

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Bonjour à tous !
Je vous présent la CONVENTION FTL qui aura lieu le 8 et 9 DECEMBRE 2012.
Il s'agit d'une 1ère édition (FIRST CONTACT) placée sous le signe de la SF !!! Smiley

Organisée par le Centre National du Jeu, REEL, La Mare aux Diables et le Damier de l’Opéra, la 1ère édition de la Convention FTL, intitulée First Contact, prend son envol après un « épisode pilote » en 2011 ayant servi de version béta. Enfilez votre combinaison en lycra et rejoignez-nous aux frontières de l’univers, dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour 24h d’un évènement fun et décomplexé, autour d’une même passion pour les jeux et la science-fiction ! Vers l’infini et au-delà !
Des initiations, démos et jeux en libre accès :
Race for the Galaxy, Eclipse, Alien Frontier, Space Squadron, Metal Adventures : le jeu de cartes, Room 25… Ad Astra, Battlestar Galactica, Galaxy Trucker, StarCraft, Space Dealer, The Resistance, Rencontre Cosmique, L’Hérésie d’Horus …
Les nouveautés SF d’Essen :
Nouvelle Grosse Extension de Galaxy Trucker, nouvelles armées pour Neuroshima Hex ! ...
Des jeux vintage à (re)découvrir :
Full Métal Planète, Dune, Zargos, BattleTech, Final Frontier, Droids, Star Traders, Battlestar Galactica (70’s) …
Du jeu de rôle : Metal Adventures, Eclipse Phase, Polaris, Shadowrun, Subabysse, Rogue Trader …
Du jeu de figurines :
Warhammer 40K, Infinity, Dust Tactics …
Du jeu vidéo :
Empirium, oldies SF (Gradius, R-type, Wing Commander… avec MO5.COM)
Des soirées enquête :
Good Vibrations, La Route des Etoiles
Des expositions d’illustrations SF :
David Lecossu, Nicolas Fructus …
Des projections de courts-métrages SF :
Gamma de Factory Fifteen (RSA Films), Robots Of Brixton de Factory Fifteen (RSA Films), Somewhere de Factory Fifteen (RSA Films), Sight de Eran May-raz et Daniel Lazo, The Vagrant de Greg Tosolini (Farcaster Films), The Aftermath de Greg Tosolini (Farcaster Films), Stabat Mater de Jean-Luc Herbulot, Sons Of Chaos de Mathieu Turi, Les vidéos Sarif Industries de Square Enix pour le jeu Deus Ex : Human Revolution, Les projets SF des écoles d'animation et d'effets spéciaux (Isart Digital : L'Herboriste, Terraformers, Monkey King... ; et ArtFx : Voile Noir, Meridian, Terraform, The Archiver, Goliath ...) …
Des animations :
Jedi Academy (cours de sabres laser, Time Bomb…)
La Cantina ( repas d'ambiance ) ...
Des tournois, quizz et concours, avec des lots à gagner à la clé !
Et bien d’autres surprises !!!
avatar
Nous cherchons des MJ motivés pour aider les organisateurs à proposer le plus de JdR SF possible, donc si vous êtes tenté, contactez-nous par mp ou par mail !
Il y a déjà un MJ Eclipse Phase, mais il manque toujours un MJ Polaris et il est possible aussi de proposer du Shadowrun !
Si ça vous branche, tenez-nous au courant ! Smiley
avatar
J'aurais bien été tenté de Meujeuter du Polaris mais en ce moment je peux pas trop me permettre de me déplacer sur Paris.  Smiley
avatar
Dommage que cela soit à Boulogne !
avatar
Un jour tu nous feras partager ta joie et ta nonne humeur, un jour...
En attendant pour éviter tout quiproquo :
Boulogne-Billancourt (aux portes de Paris, accessible en métro) n'est pas Boulogne (Pas-de-Calais, accessible en ferry)
avatar
Boulogne-Billancourt, Boulogne-Billancourt...
Mais mais...
MAIS C'EST LA QUE J'HABITE! En plus le CNJ c'est pas loin de chez moi!  Smiley
Peux pas maîtriser mais je réserve mon week-end.