Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Est-ce que Cléopatre pratiquait le JdR ? 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

C'est possible, parce qu'on a retrouvé des dés datant de son époque, notamment un d20 :
http://www.metmuseum.org/Collections/search-the-collections/100008377#g
Et bien sûr des d6 :
http://www.metmuseum.org/collections/search-the-collections/100008373
Malheureusement les fiches de persos en papyrus n'ont pas été retrouvées !
avatar
Excellent !
avatar
Le D6 est certainement vieux comme le monde mais l'autre wahouuuu Smiley
avatar
Ce qui aurait été vraiment fort c'est de trouver un d7. En tout cas c'est vraiment étonnant!
avatar
Ce qui aurait été vraiment fort c'est de trouver un d7. En tout cas c'est vraiment étonnant!
Aigri-man

Tu as un D7 toi ?
avatar
Non, justement  Smiley!
avatar
Ce qui aurait été vraiment fort c'est de trouver un d7. En tout cas c'est vraiment étonnant!
Aigri-man

Tu as un D7 toi ?
Der§en

Moi j'en ai un, c'est un D8 mais il veut jamais faire 1.  Smiley
avatar
Je déterre le sujet:
C'est un dé de divination, il date de l'époque où les grecs ont "un peu" envahit le pays... c'est pour ça que ce sont des lettres greques sur les différentes faces.
Le d6 par contre je sais pas du tout, je suppose qu'il s'agissait d'un vrai jeu ce coup là.
avatar
C'est un dé de divination, il date de l'époque où les grecs ont "un peu" envahit le pays... c'est pour ça que ce sont des lettres greques sur les différentes faces.
Yoh

Intéressant !
avatar
Pour le coup,
ça c'est du collector !!!  Smiley
avatar
La divination n'est pas un jeu de hasard comme les autres ?  Smiley
avatar
J'imagine bien un set de dé en pierre, sa se vendrais bien... Smiley
avatar
Il me semble que ça s'est déjà fait, car si je ne me trompe pas j'ai un pote qui a un set complet en pierre à mon club de JDR.
avatar
La divination n'est pas un jeu de hasard comme les autres ?  Smiley
nico

Eh bien si tu lis le Yi King, un des plus vieux livres du monde qui traite justement de divination, tu constates que la divination repose justement sur des tirages aléatoires. À l'origine, les chinois le faisaient en séparant des bagettes d'achilée, mais tu peux aussi le faire en jouant à pile ou face.
Le tirage te renvoie à des passages du livre comme un jet de dés te renverrait à des tables dans un bouquin de jeu de rôles...  Smiley
avatar
Sinon tu as les cartes du Tourment, des cartes de divinations de l'univers de Golarion.
Il y a toutes les explications pour faire une divination dans PF #07 : Au bord de l'anarchie.
Avouez que c'est plus facile de faire une divination quand on est MJ et qu'on connait la suite du scénario.  Smiley
On attends toujours les cartes en VF d'ailleurs...  Smiley