Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le linceul de folie (de Carl Sargent & Marc Gascoigne) 9

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Ca y est, je viens de boucler les romans ED1 (il était temps!!!  Smiley)
Finalement on fini sur une bonne note entre ce roman et le "Kaer perdu". Même si "Le linceul de folie" reste à mon avis en deçà du "kaer perdu", ça reste un bon roman. Les personnages sont attachants et on explore un nouvel aspect d'ED à savoir les therans ou plutôt les complots entre nobles therans! Le bouquin est bien écrit, il se lit bien et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eut de grosses coupes dans le texte original comme on pouvait le ressentir avec les précédents romans...
Le seul petit défaut (qui n'en est pas forcément un) à mon avis est qu'une fois la lecture entamée, il ne vaut mieux pas s'éparpiller à lire d'autres bouquins en parallèle ou à trop espacer les moments de lectures car ce roman foisonne de personnages et plus l'intrigue avance et plus il devient difficile de recoller les morceaux si on a oublié des passages...
Voilà, c'est tout, en route pour les nouveaux romans!  Smiley
avatar
Je garde un souvenir lointain de celui-là... j'aurai du prendre des notes, comme à l'école !!!
avatar
Ah, je savais pas que Carl Sargent avait écrit pour Earthdawn. C'est forcément un bon jeu alors Smiley
avatar
Ah, je savais pas que Carl Sargent avait écrit pour Earthdawn. C'est forcément un bon jeu alors Smiley
Torgan

Smiley
Carl Sargent, Robin D. Laws et tant d'autres !!! Un excellent jeu, le plus passionnant univers de jeu Fantasy ever ! Smiley
avatar
Ah, je savais pas que Carl Sargent avait écrit pour Earthdawn. C'est forcément un bon jeu alors Smiley
Torgan

Smiley
Carl Sargent, Robin D. Laws et tant d'autres !!! Un excellent jeu, le plus passionnant univers de jeu Fantasy ever ! Smiley
Damien C.

Après Greyhawk tu veux dire, hein ? Smiley
avatar
Après Greyhawk tu veux dire, hein ? Smiley
Torgan
Torgan m'a pris de vitesse.  Smiley
Mais pareil, c'est bien le même Carl Sargent qui a disparu de la circulation ?
avatar
J'aime énormément Greyhawk. C'est le meilleur du point de vue du classissisme de la fantasy, mais c'est clairement pas au niveau de Earthdawn. Lisez Earthdawn les gars, et prenez votre claque avec Prélude à la guerre et consorts (mais je sais, ça nécessite un certain investissement car c'est en plongeant dans la gamme qu'on se rend compte de ce que ED n'a que les autres n'ont pas) !
avatar
(mais je sais, ça nécessite un certain investissement car c'est en plongeant dans la gamme qu'on se rend compte de ce que ED n'a que les autres n'ont pas) !
Damien C.

Du temps ? ==>[]
avatar
De la motivation surtout !
Du temps, on en trouve toujours lorsqu'on est motivé !