Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Druid story 4

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Je cherche des sources d'inspiration pour aider une nouvelle joueuse à mieux comprendre son druide. Le soucis est que je cale la dessus. Quelqu'un aurait il une idée d'ouvrage, serie, BD, film, tapisserie venissienne, tables de la loi ou autre à nous conseiller s'il vous plait ? Smiley
avatar
je garde un bon souvenir de la trilogie des Sélénae (Royaumes Oubliés) même si ça fait un sacré bail
ensuite y a druide et druide
Le Merlin est le prototype du druide expérimenté normalement
pour des druides pas forcément très gentils je crois qu'il y a quelques bon exemples dans la BD Vae Victis
mais il y a beaucoup de manières différentes de voir un druide, ça dépend de ce qu'on veut en faire, et du style qu'on veut lui donner:
entre le vieux conseiller qui connait les herbes, et qui parle aux oiseaux, soucieux d'équilibre et que le roi préserve ses forêts, condamne les braconneurs, et l'extrémiste hostile à toute civilisation, il y a de l'éventail
d’ailleurs je te conseille de donner un oeil approfondi à Eberron, on y détaille des ordres de druides très très différents et intéressants
avatar
merci de ta réponse, je connaissais pas cet univers là, je vais m'y plonger voir ça Smiley
avatar
Les Royaumes Oubliés, c'est un des gros univers pour AD&D puis D&D.
Il y a pas mal de romans dans cet univers, plus ou moins bons. En VF, il faut éviter les traductions de Fleuve Noir qui sont tronquées (des passages entiers ont été supprimés).