Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Familiers 18

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Je n'ai encore jamais fait bénéficier de familier à mes joueurs.
Or, dans d'autres jeux et en tant que PNJ, je me souviens encore avec émoi de ceux que j'ai eu...
Ils apportent des avantages, parfois qq inconvénients, mais également du RP et de la profondeur au PJ.
Je souhaite en faire bénéficier au moins un de mes joueurs... mais je ne sais pas encore comment l'amener dans l'histoire, ni quelle race choisir.
J'aimerais que la rencontre se fasse scénaristiquement (à MON initiative en somme  Smiley ), mais je crois que le joueur doit avoir une Compétence ou un Talent en dressage d'animaux...
Et vous ? Les utilisez-vous ?
Quelle expérience en tirez-vous ?
avatar
Oula, vaste sujet Smiley
Globalement : oui
Que ce soit un fantôme d'un parent ou d'un proche, un animal ou un élémentaire, oui c'est un subterfuge que j'aime bien pour mieux impliquer les joueurs Smiley
avatar
un fantôme comme familier ?
Tiens, je n'y avais pas du tout pensé...  Smiley
Je songeais davantage à un animal, ou une créature à vrai dire.
Genre la petite bestiole qui ressemble à rien au premier regard, mais qui en fait a des capacités bien sympas !
Mon perso fétiche (Falaniane  Smiley) avait une sorte de petite chauve-souris en permanence sur l'épaule (tête en haut, oui oui  Smiley )
En situation de combat, elle se transformait en version géante mais quasi-invisible car baignée d'une brume épaise.
Les adversaires qui rentraient à l'intérieur du "nuage" avaient tendance à en ressortir parfois en plusieurs morceaux...  Smiley
avatar
Je te conseille d'utiliser les règles de la deuxième édition (trouvable sur le net, traduites) qui renforcent réellement les familliers, leur permettant de pouvoir toujours apporter une aide, malgré la progression des personnages Smiley
avatar
Ah oui, j'ai trouvé !
Merci Scorpinou  Smiley
En effet, c'est plus clair et surtout intéressant cette progression des familiers !
Maintenant reste à trouver quelle créature...
avatar
Ah, toutes mes confuses,
j'avais pas vu qu'on en parlait déjà sur ce fil de discussion : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php?topic=1151.0
avatar
Pour ma part, j'adore les tonduys mais c'est mon goût à moi que j'ai Smiley
avatar
slt, je n'ai pas encore exploré cet aspect là mais ça arrivera très prochainement sans doute, dès que mes joueurs auront découvert cette possibilité là...
sinon la seule chose qui me fait un peu peur: comme j'ai souvent 6 à 7 joueurs autour de la table c'est d'avoir en plus autant de familiers à gérer!!! Les combats risques d'être longs! Smiley
Je ne connaissais pas les règles 2ème édition (vu que je ne connais pas du tout la 2ème ED! Smiley) qui me paraissent pas mal du tout pour que les familiers puissent tenir le coup avec la progression des persos et donc faire face à des dangers toujours plus grand!
une question, la longévité du familier est de 5/4 ou 6/5 Smiley j'ai trouvé les deux infos sur le net... Smiley
avatar
Pour ma part, j'adore les tonduys mais c'est mon goût à moi que j'ai Smiley
Scorpinou

Les quoi Smiley
une question, la longévité du familier est de 5/4 ou 6/5 Smiley j'ai trouvé les deux infos sur le net... Smiley
Notaure

J'ai pas cherché la réponse, mais j'aurais envie de te dire : "comme tu le veux".
Disons que ça pourrait dépendre du familier... entre un petit chat et un baurian par exemple...  Smiley
avatar
Tonduy, nation barsaive volume 1, ou page 11 du quatrième épisode du coffre d'anesidora Smiley
Pour l'endurance en ED2 c'est 5/4, en ED3 ou ED3R c'est 4/3. En EDC, cela n'existe pas Smiley
avatar
Arf, je n'ai ni l'un ni l'autre Smiley
avatar
Anesidora tu peux le télécharger sur les Shadowforums il me semble (mais ça fait un bout que j'y suis pas allé tu me diras...)
avatar
Vi, tout a fait Smiley
avatar
Ah ok, merci les gars  Smiley
Effectivement, sympa, cette bestiole (sauf quand on est un Sylphelin ^^)
avatar
Bon et bien finalement, je me suis décidé pour un Corbeau de Sang...
Mes Pj ont trouvé un oeuf placé dans une sorte de couveuse. 2 d'entre eux l'ont rapidement identifié, et le Sorcier s'est jeté dessus pour en faire son futur familier !!!  Smiley
avatar
Ca me fait penser à l'un de mes joueurs qui voulait à tout prix un oiseau nocturne pour son nécro. Mais à chaque fois qu'on lui proposé un volatile, cela ne lui convenait pas. Il avait en tête une sorte de corbeau ou de faucon nocturne mais très noir. Smiley
avatar
En fait je ne voulais pas de créature trop puissante et/ou encombrante. Du moins pas immédiatement puissante.
J'ai hésité avec un Précès que je trouvais original (le lapin prieur  Smiley), mais je craignais que celui-ci soit trop balèze... ou incontrôlable. Ou les 2 ^^
Je le garde néanmoins de côté au cas où... je le trouve fun  Smiley
Le Corbeau de Sang est très recherché par les Magiciens, dixit le RdM. Soit. Il voit dans l'Astral... Pour le moment je mesure pas trop les conséquences, mais je suis sûr que c'est trop cool  Smiley
Et surtout ça explique pourquoi Tyrlann en conservait un...
Enfin, il s'attaque aux yeux, et ça, ça me fait rire (bien que cela pourrait sd'avérer très utile)  Smiley
avatar
Voir dans l'astral c'est pouvoir attaquer ce qui s'y trouve ou au contraire le fuir Smiley