Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Format d'impression ? 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Peut-on envisager une sortie dans un format plus grand quitte à la payer plus ?
Personnellement, SAVAGE WORLD m'intéresse mais pas dans le format choisi, suis-je le seul à pas aimer ces format riquiqui ?
avatar
ben perso j'aime bien les formats John Doe, pratiques à trimballer et à ranger mais j'avoue que les "petits caractères" c'est hard pour les yeux.
avatar
Pensez aux grabataires tout liquide tellement ils sont vieux, hein...
avatar
Ben les petits caractères c'est top pour les presbytes  Smiley
avatar
Moi je pense que justement, je me contenterai du PDF, je peux zoomer facilement, c'est mieux pour mes yeux. ^^
avatar
Surtout pas malheureux, penses à la fatigue rétinienne !
avatar
Personnellement je trouve ce format pratique à transporter, à caser sur une table ou derrière un écran encombré et surtout moins fatigant à bouquiner.
J'ai la version Explorer en vo qui est dans ce genre de format et je n'ai l'impression de lire la bible (petits caractères tous serrés sur deux colonnes). Je trouve que la casse est suffisament grosse voir même trop. Et je fais partie du club des binoclards.
Je viens de préco et de jeter un oeil au pdf sur ma tablette, avec un rendu qui doit être légèrement plus petit que le format papier et ça ne me semble pas rédhibitoire. Ce n'est certes pas du gros caractère comme les livres pour malvoyants.
Après le format plait ou pas mais si tes craintes sont petit format = petits caractères, ce n'est pas fondé. Je pense qu'en format A4, la casse serait sensiblement la même, la mise en page intégralement à revoir avec un nombre de page bien inférieur.
avatar
Personnellement, autant je trouve ce genre de format hyper pratique pour le trimbaler et le lire en tout lieu et à tout moment de la journée, autant sur table, je trouve que c'est hyper chiant à consulter/utiliser (écrit petit, tiens pas ouvert etc.) surtout quand il est bien "chargé" (façon bloodlust Metal par exemple).
avatar
Pour en revenir à Savage World Explorer vo, je ne dirais pas écrit petit mais écrit normal.
Par contre c'est clair qu'il ne tient pas ouvert tout seul sous son propre poids.
Personnellement cela ne me dérange pas car je suis un fétichiste des bouquins. Je ne les ouvre jamais à plat. J'ai simplement l'habitude d'avoir 2-3 marques pages ou post-it aux endroits qui vont être clef pour la séance.
avatar
En fait, il y a le problème de la taille de la police mais aussi du caractère plus ou moins chargé de la mise en page (mais je ne parle pas spécifiquement de SW que je connais à peine).
Ensuite ça dépend aussi du type de jeu, je trouve. Quand le système est simple (comme SW), je dirai que tu n'as de toute manière pas besoin d'avoir le nez dans ton bouquin en permanence. J'ai vu en revanche des jeux avec des systèmes moins évidents et là pour le coup, quand tu dois rechercher un truc dans un livre format mook de 350 pages bien tassées et écrits petit (avec un index/sommaire "perfectible") - c'est la galère.
M'enfin, sinon, moi aussi de toute façon, je suis assez pointilleux avec mes bouquins et j'ai tendance surtout à utiliser des pdf (signets, pages extraites, copier coller dans un doc recap etc.) le pied pour le petit rôliste moderne. Mais bon, ce n'est pas encore (suffisamment à mon goût) généralisé.
avatar
Savage Worlds se pête effectivement bien à ce type de système, et le découpage est suffisament efficace pour trouver rapidement ce qu'on cherche. Comme tu dis Rahyll, on est pas en permancence le nez dedans.
Ce serait sans doute plus difficile avec un Pathfinder, plus dense et plus fréquemment consulté (à ma table en tout cas).
Vu ce que je vois sur le pdf pour Savage Worlds, la police est plutôt grande (c'est dur à dire sans avoir vu l'imprimé mais il me semble que c'est la même casse que pour l'édition Deluxe.
avatar
Alors, on peut espérer, genre une version collector dans un format plus grand ou pas ?