Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Armures dans l'Ouest Etrange 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Il y a bien une case armure sur la feuille de personnage, mais pas dans l'équipement.
Le seul exemple d'armure du livre de règles est le "lourd cache poussière de cuir" du personnage prétiré Gabriela Vendetta Vasquez, qui lui procure +1 de protection sur le corps.
Je ne connais pas bien les autres protections qui pouvaient exister à l'époque du Far West. Est-ce qu'il n'y en a pas (hormis gilets pare-balle fabriqués par des savants fous ?), ou est-ce un oubli dans l'équipement ?
Merci d'avance
avatar
Je pense que de base il n'y en a pas et que le coup du cache-poussière est une vilaine coquille que certains joueurs ont vite relevé.
Je soupçonne que ce point d'armure vienne de la table de résistance des matériaux. Si ça vient de là sans plus d'explication je trouve ça moche.
Si on compare le prix du cache-poussière et le prix du gilet pare-balle on se rend bien compte qu'il s'agit d'une coquille.