Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder Initiation vs Chroniques Oubliées 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
La future sortie de la boîte Pathfinder initiation ( http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=238 ) sonne-t-elle le glas d'une éventuelle réédition des Chroniques Oubliées ?
avatar
vu le développement des Chroniques oubliées dans Casus V4 je ne suis pas sur qu'une réédition de la boite de CO soit d'actualité .
Mon avis sur la question certes la boite de pathfinder contient un super matos mais au niveau scénar je crois que la boite des C.O a frappé fort TRES fort en matière d'initiation j'ai trouvé ça superbe (avec quelque ajustement parfois niveau gout ) mais on y trouve de l’enquête , du combat , de l’interaction et pas un simple PMT comme semble l’être le scénar d'intro de pathfinder .
ce n'est que mon avis qui n 'engage que moi et je tiens à préciser que j'avais envisagé d'acheter la boite pathfinder pour mon petit (vu que j'ai déja les CO et qu'il y a joué ) ne serait ce que pour le matos . Donc je ne suis en rien contre . mas le mix des 2 me semble parfait .
avatar
Il me semble quand même qu'il a été dit qu'une "compil" des CO revisitée par Casus n'était pas exclue...
Pour aller dans le sens de junkkoroba, je pense quand même qu'on a pas tout à fait le même produit. Pathfinder Initiation, c'est beau, c'est plein de matos qui facilitent largement l'initiation (Feuilles "explicitées", pions, map) mais globalement ça reste du Pathfinder, à peine allégé (je dirai "tronqué"), donc pas ce qu'il y a de plus compliqué mais pas nécessairement ce qu'il y a plus simple.
Les CO, c'est (d'abord très beau aussi) plus simple d'accès (enfin, je trouve) avec pour le coup un système de règles vraiment abordable pour l'initiation. En revanche, manque le côté matos (même si on peut faire avec la compétence "bricolage" - il me semblait même, mais je peux me tromper - qu'on pouvait en trouver en "bonus"). Et comme le dit junkko, les scenar CO sont un poil plus riche que le scenar PF initiation qui en effet à gros côté "donj"...
avatar
J'ai pu faire un table d'initiation avec la boîte Pathfinder, à Octogones ce week end sur le stand BBE, et je confirme que la boite est bien, le matos est beau. On m'a donné un min scénar à maitriser que Paizo a mis en ligne en bonus pour la boite. Si le scénar est simple, basique, et très court (prévu pour 1h), il permet d'avoir des interactions/mini-enquête/combat de fin, avec la possibilité de faire le combat très facilement si les joueurs ont découvert l'astuce. Donc, pas inintéressant du tout, et parfaitement approprié pour de l’initiation. Et les joueurs ont bien apprécié. Donc je recommande.
Par contre, oui, les règles, y'en a plus que dans CO même si c'est effectivement beaucoup plus allégé/simplifié que le Core RuleBook.
avatar
tu aurais le lien de l'aventure ? est ce ceci : http://paizo.com/products/btpy8q4o ?
avatar
Oui, c'est ça. Celui que j'ai fait est dans ce "pack".
avatar
En fait j'aurais tendance à dire que la boite d'initiation Pathfinder est, plus qu'une boite d'initiation au JDR, une boite d'initiation au système pathfinder avant tout. Et bien faite en plus. Elle rend l'appréhension du système plus simple pour les débutants au système.
Mais clairement, CO est plus simple tout court. Smiley
avatar
Oui, c'est ça. Celui que j'ai fait est dans ce "pack".
zagig_yragerne

Tu as eu une VF d'un de ces scénario, ou bien c'était en VO ?
avatar
Tu as eu une VF d'un de ces scénario, ou bien c'était en VO ?
MRick
En VO.