Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Invocation 4

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Salut à tous,
Plusieurs interrogations concernant l'invocation et plus particulièrement l'invocation d'esprits élémentaires.
Premièrement, je me pose une série de questions sur le talent "langues élémentaires".
Le RDM nous apprend que les esprits dans leur ensemble n'aime pas se matérialiser sous forme physique, qu'ils préfèrent rester dans leur plan d'origine, où dans des régions de l'astral qui leur rappelle leur plan d'origine (un volcan pour un esprit du feu par exemple).
Donc, selon moi, on ne trouve pas des esprits élémentaires à tous les coins de rue et même si l'on se trouve dans des conditions géographiques (fleuve, mer de feu, forêt,...) adéquates, pas certains qu'on en trouve en claquant des doigts.
Partant de ce postulat, comment un adepte novice peut il apprendre à parler aux élémentaires alors qu'il ne dispose pas encore de talent lui permettant de se projeter dans l'astral?
Si ces êtres astraux se cantonnent dans l'espace astral, il est impossible pour moi qu'un adepte apprenne une langue élémentaire.
Ou alors, on peut entendre les discutions entre esprits depuis le monde physique? Ca me semble peu plausible.
Et même lorsqu'il aura accès au talent "invocation", le fait d'appeler un esprit élémentaire auprès de l'invocateur ne lui permet pas d'entamer une conversation parce que ce même esprit est toujours situé dans l'espace astral, endroit où un adepte novice ne peut encore se projeter en étant novice.
Si mon raisonnement est bon, le talent "vision astral" devrait être un talent de discipline pour le nécromancien et l'élémentaliste pour les mjs qui utilisent le concepteur de discipline.
Sauf pour les Sylphelins, qui disposant de la sensibilité astrale, pourraient choisir un autre talent à la place.
J'attends vos avis éclairés. Smiley
avatar
Salut,
peut-être tout simplement l'adepte apprend cette langue grâce à son maître et des bouquins... sans que son maître soit un élémentaire, s'entend Smiley
avatar
les esprits élémentaires sont des êtres issu de l'astral donc potentiellement on peut en trouver partout et pas nécessairement dans leur élément de prédilection (ex volcan pour un esprit du feu, un océan pour un esprit de l'eau, etc...) même si dans ce dernier cas le MJ peut donner des bonus s'il le souhaite Smiley
Il ne faut pas confondre les élémentaires avec les esprits de la nature (le esprits invoqués par les chamans) qui eux sont une manifestation des éléments du plan physique donc il faut automatiquement du feu pour invoquer un esprit du feu, un lac pour un esprit de l'eau, etc...
Côté langage même si l'invocvateur ne possède pas le talent, cela ne lui interdit pas de tenter de communiquer avec l'esprit via la demi-magie, basée sur le Cha pour la négociation, basé sur la percep pour le dialogue/compréhension, etc...C'est juste que tant qu'il n'aura pas les talents adéquat, il sera bien moins performant! en ce qui concerne l'apprentissage de la langue des élémentaires (attention cette dernière ne fonctionne pas avec les élémentaires du bois! il faut language des plantes!!!) perso, je considère que le mago l'apprend via des bouquin et auprès de son maître, qu'il le teint de son maître, etc... après ce point là n'est pas clairement explicité dans les règles donc c'est comme tu veux!! Smiley
avatar
Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je n'ai eu qu'une seule fois un prof qui était originaire du pays dont il enseignait la langue Smiley