Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Fiche EP éditable? 47

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir une fiche en PDF éditable comme le propose certains autres éditeurs?
De plus ce serait très pratique pour les différentes sauvegardes de personnages!!
avatar
ça pourrait bien en effet !
En général, on n'en fait pas d'officiel car c'est du taf et qu'en plus ça n'est pas super compatible avec l'idée des Dossiers de personnage... Mais étant donné le système de jeu et de Morph, c'est clair que la version éditable est peut-être plus pratique qu'un Dossier...
On attend vos avis !
avatar
Reste alors que quelqu'un maîtrisant les arcanes d'Acrobat Reader puisse se porter volontaire pour ce petit boulot??  Smiley
avatar
Perso pas le temps en ce moment mais sachez qu'avec Acrobat ça file vite (après faut avoir Acrobat...)
Mais par exemple pour Polaris, rendre la fiche éditable (donc juste pouvoir écrire dans les champs vides) m'avait pris seulement quelques heures (http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=2188.0). Après par contre si on veux faire des calculs, là c'est plus long.
avatar
C'est vrai que c'est pas très compliqué à faire, tout juste ça prend un peu de temps...
L'année dernière, j'avais commencé à en faire une mais je ne sais plus si j'étais allé au bout puisque par la suite, je suis parti sur une autre idée inspiré d'une feuille en VO : Un playmat sur lequel on pose des cartes de morphs, des identités, des muses, bref, tous les trucs "variables" dans EP. Aimant jouer avec Photoshop, j'avais commencé à designer tout ça mais là encore, je sais plus trop où j'en étais puisque je me suis finalement un peu détourné ce jeu...
Faudrait que je regarde dans mes archives, mais mes dossiers de création de ce genre sont un peu bordéliques et ma muse est clairement pas au niveau pour y mettre de l'ordre !!!  Smiley
avatar
Je ne demande rien de compliqué en fait, simplement de pouvoir écrire dans les champs vides et donc de remplir une fiche via son ordi et pouvoir archiver toutes les sauvegardes des persos!!
Les pré-calculs de stats de p.js ne sont pas nécessaires...
avatar
C'est pas compliqué, hein, ça demande juste un peu de temps. Je crois que je l'ai déjà fait sur une feuille de perso (m'enfin, c'était peut-être un truc perso et pas de BBE). Smiley
avatar
Je veux bien le faire, ça se fait via Acrobat?
avatar
Je veux bien le faire, ça se fait via Acrobat?
Moriarty

Acrobat Pro, oui ! Smiley
avatar
Il y a aussi la fiche automatisée faite par Kindalas.
Le hic, c'est que traduire les termes dans les formules pourrait être ardu
J'ai également n tête de faire une petite appli en Java, mais comme je débute, en autodidacte via le Site du Zéro et les tutos sur YouTube, ça ça pas être simple non plus
Si vous avez des class et des méthodes déjà faites, elles seront les bienvenues
En soi, le procédé n'est pas sorcier avec la commande "scanner variable (system.in);" et "string variable;"
Mais c'est l'utilisation et l'agencement des données recueillies qui m'egare encore
avatar
Et bien je lance un appel à toutes âmes charitables, possédant Acrobat Pro et voulant bien s'atteler à faire une fiche éditable pour EP !!
avatar
Bon et bien j'ai dégoté une version d'Acrobat Pro donc je me dévoue pour tenter de faire une fiche EP éditable!
Par contre il me faudrait une fiche officielle VF en PDF... C'est possible???
avatar
Y en a une de mon crû sur le site d'EP (pas celui de BBE).
avatar
Oui exact ! je m'occupe d'elle rapidement alors!!
avatar
S'il y a des erreurs, n'hésite pas à me contacter que je corrige.
avatar
ok pas de soucis ! Pour le moment rien à dire...
Je suis dessus en ce moment c'est un petit boulot long et fastidieux mais j'y arriverais !!
avatar
le travail sur la fiche éditable avance bien, encore un peu de boulot mais je suis presque au bout!! J'espère arriver à mes fins rapidement... Courage !! Smiley
avatar
De mon côté, j'ai farfouillé un peu dans mes dossiers et je suis en train de retravailler sur un "playermat". L'idée c'est d'avoir un "tapis" (une double feuille A4 paysage) qui regroupe des infos façon fiche et qui permet de mettre des cartes pour les aspects "interchangeables" du jeu (muse, id, morph + matos mais j'ai pas encore regardé ça).
Ça avance un peu, pour le moment, je jette des idées sur photoshop, la mise en page est encore un peu "dégueulasse" mais je pense que ça va rendre à terme...
Aperçu de la version alpha

PS : j'ai commencé à "compiler" ce que j'avais ce matin, donc c'est très très très loin d'être abouti... c'est l'idée quoi...
PS 2 : Ah oui quand même, l'idée n'est pas de moi mais je me suis inspiré de ce qu'a fait un mec outre-atlantique. J'essaye juste d'aller un poil plus loin (et de faire un truc plus fun/beau/pratique)
avatar
ça à l'air pas mal du tout !! j'adore!!
Par contre faut avoir de la place pour que chaque joueur puisse étaler devant lui ce magnifique "playermat" !!
avatar
En effet, je suis en train d'y réfléchir. Au départ, j'étais parti sur un format A3 - même surface - mais plus encombrant et moins pratique (tu as des infos plus "loin" du joueur). Du coup j'ai opté pour le double paysage...
Ce qui fait 60 cm de large ... je pense qu'en même qu'en dehors de convention, on peut souvent se permettre d'avoir cet espace de jeu (enfin je dis ça parce que moi, perso, j'ai horreur d'être les uns sur les autres... ou alors... euh, non laissons tomber !  Smiley)
Merci pour tes encouragements en tout cas !