Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Race] Taurin 'n Co 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Voici l'un des races que j'ai adaptée à CO (inspiration Tranchons et Traquons 2 (TT2), World of Warcraft).
Il est probable que j'en adapte d'autres issues de TT2.
J'ai volontairement choisi de modifier 4 caractéristiques (2 en positifs, 2 en négatifs pour conserver l'équilibre). Notez que je ne parle plus qu'en modificateur, jamais en valeur. Dans le standard des  règles il faudrait lire des +2 et -2 pour les caractéristiques.
Taurin
Le taurin est un être massif au cuir poilu assez rustique. Avec ses mains à trois doigts fortement cornés il n'est pas très adroit. Doté d'une double potrine - généralement bien pourvue pour les taurines - il est objet de fantasmes de certains autres humanoïdes. Lui-même les considére généralement comme fort dépourvus.Généralement placide, il est redoutable quand il s'énerve. Il vit généralement en petites communeautés agraires. Bien qu'omnivore, son régime incline vers le végétarien. Il n'aime pas être comparé de près ou de loin avec les minotaures au régime plus carné.
N'hésitez pas à poster vos propres créations de race ici pour enrichir ce sujet.
Carac : +1 FOR, -1 DEX, +1 CON, -1 INT
Capacité raciale
Imposant mais placide : Les taurins dominent généralement de plus d'une tête les humains. Si leur taille peut être un atout, elle les dessert quand il faut être discret (-2 en discrétion) ou dans les endroits exigus. Leur cuir épais leur confère une armure naturelle (DEF +1) cumulable avec les armures portées. Leur placidité secondaire fait que tout être doué de raison les considèrera comme non belligéant dans un conflit jusqu'à ce que le taurin commence à se montrer agressif. Dans ce dernier cas sa carrure imposante peut le faire devenir l'une des cibles prioritaires.
[edit]01/11/2012 : modification des carac' : -1 INT au lieu de -1 CHA[/edit]
avatar
 Smiley
Super, à ajouter à la liste des races "animalières" (voir le post sur les lupins, beornides, etc.).
avatar
Pas tout à fait sa place ici, puisque ce n'est pas une création mais une adaptation d'une race de dd4 ( Smiley) que j'ai récupéré pour CO suite à un scénario les faisant rencontrer à mes joueurs et le souhait d'un de ces joueurs de jouer une race "balaise".
Si je le mets, c'est aussi parce j'ai besoin d'inspiration pour créer la voie raciale qui y est liée. Je ne sais pas trop comment développer celle-ci et il faut que je m'y mette car mes persos arrivent au niveau 4 et ça pourrait ne plus trop tarder selon leur évolution.
Drakéide
Les drakéides ressemblent à des dragons humanoïdes. Ils sont couverts d'une peau écailleuse mais ne possèdent pas de queue. Ils sont grands et forts, mesurant souvent aux alentours de 2 mètres et pesant jusqu'à 135 kilos, voir plus. Leurs mains et leurs pieds sont robustes, avec trois doigts et un pouce griffus à chaque main. La tête d'un drakéide présente un museau émoussé, de gros sourcils, et divers volants sur les joues et les oreilles. Une crête d'écailles ressemblant à une corne de longueur variable et semblable à des cheveux épais et mal entretenus surplombe leur sourcils. Leurs yeux ont des tons rouge ou or.
Les écailles typiques des drakéides peuvent être écarlates, or, rouille, ocre, bronze, ou marron. La plupart de drakéides possèdent de très fines écailles sur la majeure partie de leur corps, donnant à leur peau une texture tannée, avec des écailles plus grandes sur les avant-bras, le bas des jambes, les pieds, les épaules et les cuisses.
Les jeunes drakéides grandissent plus rapidement que les humains. Ils marchent quelques heures après avoir été couvés, atteignent la taille et le développement d'un enfant humain de 10 ans à 3 ans, et sont adultes à 15 ans. Leur longévité est identique à celle des humains.
Carac : +2 FOR, -2 SAG
Capacité raciale : Selon l'appartenance chromatique, j'ai proposé différentes capacités liée à une affinité élémentaire, en voici deux dont je me rappelle.
Apnée reptilienne : Possibilité de retenir sa respiration, que ce soit en milieu aquatique ou non, durant CON rounds sans douleur (ni malus). Cela permet également de ne pas inhaler certains gaz nocifs (poisons, sorts, ...).
Résistance au feu : Le drakéide possède des écailles qui résistent particulièrement bien au feu et à la chaleur. Il ignore les 10 premiers points de tout dégâts issus de l'une de ces deux sources.
avatar
Je trouve ça dommage de réduire le dragon à résister au feu ... Pourquoi ne pas donner une résistance selon le type ?
Chromatique : RM aux enchantements
Rouge : Résistance au feu
Noir : Résistance aux énergies négatives (pas en température hein ...)
Bleu : Résistance au froid
Vert : Résistance à l'acide
etc ...
avatar
Euh, les dragons rouge/noir/bleu/vert/blanc sont des dragon chromatiques ^^
avatar
En fait, je n'ai pas mis que la résistance au feu.
Comme je l'ai dit, j'avais proposé au PJ plusieurs "capacités" possibles selon le type de drakéide joué. Alors pour le feu effectivement, j'avais proposé une résistance. Pour l'eau comme tu peux le voir c'était plutôt une apnée.
Je n'ai pas noté les autres exemples, mais de mémoire pour le vert il y avait un sang acide (similaire à l'un des pouvoirs du nécromant). Pour le noir, une capacité à produire de petites décharges électriques, pour le blanc un rang 1 de la classe magicien, ...
Ça pourrait d'ailleurs se développer pour devenir quelque chose d'intéressant, mais mon PJ ayant choisi l'apnée, je ne suis pas allé plus loin.
avatar
Euh, les dragons rouge/noir/bleu/vert/blanc sont des dragon chromatiques ^^
kobbold

Touché ! Je voulais dire prismatique ^^
@ Varyus : Il est vrai que j'ai sauté le passage ou tu disais "Selon l'appartenance chromatique, j'ai proposé différentes capacités liée à une affinité élémentaire, en voici deux dont je me rappelle."
Après on peut aussi créer "détection de l'or" ou objets précieux vu que les dragons sont réputés pour être des Gripsous et à force de côtoyer toutes ces riches, ils pourraient être plus sensible à leur présence.
avatar
Moi, ce qui me choque un peu, c'est le -2 en Sagesse...
avatar
Oui ? Je suis pas convaincu non plus à vrai dire.
INT & CHA me paraissait pas adapté au vu du passé de puissance et de magie de cette race, la CON évidemment non. Du coup, j'ai pas mal hésité entre SAG et DEX, puis opté pour ça sans raison convaincante.
Tu aurais mis quoi ?
avatar
Peut-être -1 en DEX et -1 en CHA... Le choix est effectivement difficile, mais je me vois mal imposer ce genre de chose à un "dérivé" des dragons.
avatar
Petite correction sur le taurin : -1 INT au lieu de -1 CHA (message précédant mis à jour)
Ils sont bovins. Sans être des imbéciles, ce ne sont généralement pas des lumières non plus. Leur race n'est pas connue pour avoir laissé des génies à la postérité.
Côté charisme, pas de malus. Ils ont une présence certaine même si celle ci à l'air beaucoup plus zen que la plupart des autres races.
avatar
pour les drakéides, il est certain qu'il est difficile de trouver la/les carac devant subir un malus si l'on considère cette race à l'aune de celle des dragons dont elle dérive...
Cependant, si les dragons sont réputés pour leur esprit supérieur et leur sagesse, cette dernière dérive également de leur longévité (la sagesse vient avec le temps en quelque sorte non ?).
En outre, dans certains univers, les dragons ont des points faibles, comme l'égo surdimensionné, qui les rends sensibles à la flatterie (dans mon esprit c'est surtout associé au dragon rouge mais je sais plus pourquoi) et mes souvenirs fragmentaires de lecture de bestiaires AD&D me laissent l'impression que tous les dragons n'étaient pas nécessairement des puits de sagesse ou même de culture...
Du coup, un malus en Sag peut se concevoir...d'autant plus que les drakéides sont puissants, ressemblent à des dragons (donc font peur/sont craints/respectés) mais ont une longévité très courte (d'ou viennent-ils d'ailleurs ? fruits dégénérés d'une expérience magique ratée ? descendance faiblarde de dragons souhaitant avoird des serviteurs à leur image? fruit de l'évolution ?)
tu peux aussi faire des bonus/malus distinct selon les types de drakéides (comme pour les types d'elfes hein !)...
Du coup, on peut concevoir les bonus/malus en fonction de la couleur/métal dont dérive le drakéide...