Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Terreur 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Je regarde de plus près les règles de terreur :
p. 144, je vois que
"Les Extras sont généralement Paniqués"
la majuscule à Paniqués, montre que c'est un des mots clé.
1) Je ne me rappelle pas avoir vu de référence à cet état.
Je vois ensuite que pour les Jokers, il faut faire un jet sur la table des terreurs. En soustrayant la valeur de terreur de la créature au D20.
Cette valeur étant négative, en la soustrayant, ça devient 1D20 + quelque chose.
2) c'est pas le plus simple comme explication, pourquoi pas l'addition d'une valeur positive ?
Dans tous les cas, je regarde dans le bestiaire... je ne trouve pas de valeur de Terreur, Seulement une mention pour certaine, me disant qu'il faut faire, à leur rencontre, un Jet de Tripes !!
3) Un jet de tripes ?
il doit s'agir d'un test de terreur, qui se fait avec un jet d'AME.
Bref, là je suis perplexe... quelqu'un peut m'aider à comprendre Smiley
Merci d'avance
avatar
Je relis ces pages, et je me repose une question :
"Certaines créatures ... peuvent ébranler la résolution du plus endurci des personnages et le forcer à faire un test de terreur... En cas d'échec les effets dépendent de la nature horrible ou terrifiante de la cause du jet."
"Terreur ... Les Jokers doivent faire un jet sur la table de terreur en cas d'échec sur le jet d'ame..."
Parle-t-on du jet d'Ame déjà loupé au test de terreur juste au dessus. Si c'est le cas c'est étrangement formulé :
"fais un jet de terreur, si tu échoues alors fait un jet sur la table de terreur si tu échoues au jet d'ame."
avatar
Quand tu rencontre une créature ou un truc vraiment terrifiant (fausse commune par exemple), tu fait un jet de Terreur. A savoir un jet d'âme au quelle tu rajoute ta trempe. La difficulté et je pense laissé au bon vouloir du maître de jeu.
avatar
Ça vient de l'adaptation des règles de Savage Worlds Deluxe.
Tripes est une compétence propre à Deadlands. Dans les autres settings (univers) on fait un jet d'Âme.
Donc quand tu lis "jet d'Âme" dans ce contexte, il faut comprendre jet de Tripes.
Pour le résultat idem, tous les settings n'ont pas une Table de Terreur. Pour Deadlands tu te réfères à cette table.
L'état Paniqué est l'un des résultats de la Table de Terreur, le 3° de la table p342. C'est le cas standard.
La valeur de Terreur des Abominations est appliquée au jet de Tripes. Vu que c'est un malus cette valeur est négative. Mais c'est vrai que cette exactitude des règles sème plus le trouble qu'autre chose Smiley
En résumé :
- Quand tes joueurs font une rencontre imposant un test de Terreur ou voit une scène macabre... tu leurs fais faire un jet de Tripes.
- Ce jet sera diminué par la valeur de Terreur de la zone et par la valeur de Terreur de la créature (et par les malus habituels, Blessures, Fatigues...) et augmenté de la valeur de Trempe.
- Si le résultat final est inférieur à 4 ils ont raté. Le résultat est obtenu sur la Table de Terreur.
- Sur la Table de Terreur tu lances 1d20 augmenté par la valeur de Terreur de l'Abomination.
- Si c'est pour un Extra, tu prends directement le résultat Paniqué (à moins que ton jugement de MJ te dise que ça ne colle pas).
avatar
partout il est écrit,
intimidation opposé à Ame .. dois-je comprendre Tripes ?
avatar
partout il est écrit,
intimidation opposé à Ame .. dois-je comprendre Tripes ?
capus

Non, ça ne concerne que la Terreur. L'intimidation s'oppose toujours à un jet d'Âme de la cible.