Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recherche desesperement un sort de AdO 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Bonjour,
je suis un tout récent MdJ de Midnight et je me suis procuré l'ensemble des suppléments de la deuxième édition. Dans "Sous le règne de l'ombre" un des pnjs décrits (Tomas Baden) a un sort dénommé "couverture d'aura" et il semblerait que celui ci soit décrit dans "Adversaire de l'ombre" supplément de la première édition.... (et n'étant plus édité). Un Mdj aillant ce supplément pourrait t il me dépanner ? Un grand merci d'avance !
PS : Mon soucis surtout vient du fait qu'il n'existe à priori rien pour cacher les auras magiques des sens des Astirax et vu la portée de leur sens, le moindre sort à durée (déguisement des armes, déguisement d'un allié, ...) est tout simplement mortel pour son utilisateur dans un cadre d'infiltration/enquête dans n'importe quelle ville ou endroit controlé pour les forces d'Izrador.
avatar
Normalement AdO est en fait inclus (et adapté 3.5, et débuggé) dans le livre de base midnight 2.
avatar
Oui en effet tu as raison mais le pb c'est que dans le livre de base 2nd édition ils ont condensé/résumé AdO et certaines choses n'y sont pas, notamment la description du sort "Couverture d'aura".
avatar
Bien vu! Une chose que l'on peut ajouter à l'errata de MN2E. J'ai vérifié, aucun autre sortilège n'est manquant.
Voici la description telle qu'elle apparait dans le bouquin:
Couverture d'aura
Illusion
Niveau: Arc3
Composantes: V,G
Temps d'incantation: 1 minute
Portée: contact
Cible: un objet magique par niveau
Jet de sauvegarde: aucun
Résistance à la magie: non
Ce sort a été développé par les gnomes contrebandiers désireux de transporter des objets tels que les capes d'elfe dans des secteurs surveillés par les astiraxes. Ce sort permet à son lanceur de dissimuler complètement l'aura d'un objet magique de sorts de détection, vision magique, identification, et des capacités de détection des astiraxes. Le jeteur de sort désigne un objet par niveau, lesquels devront être touchés lors de l'incantation. Ce sort n'empêchera pas les sorts de 4e niveau ou plus de détecter les objets magiques (comme vision lucide, vision magique suprême, etc.)
avatar
Merci bien pour l'info ! (Par contre pour la durée du sort je suppose que cela doit être 1h/niv ?)
avatar
Dain, tu le met dans l'errata ou tu veux que je le fasse ? Smiley
/me s'approprie sa section du site sans même être modo :p
avatar
Merci bien pour l'info ! (Par contre pour la durée du sort je suppose que cela doit être 1h/niv ?) Graor
Non un petit peu plus:
Durée : une journée par niveau.
avatar
miam pratique le truc