Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

NC de PJ 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Hello
Alors, j'ai peut-être loupé un truc, mais je ne crois pas avoir vu ça :
Si je décide de créer un PNJ exactement comme un PJ (donc une sorted e boss, même nombre de points de capacité, de points de carac, etc...), quel est son NC par rapport à son niveau ?
avatar
1/2 de son niveau.  Smiley
Ainsi pour un groupe de 4 PJ qui rencontre un groupe de 4 PNJ de même niverau on obteint un NR égal à celui des personnages. On part du principe que les carac/capacités/objets et tactiques des PJ seront plus optimisées pour leur assurer la victoire mais cela reste une rencontre plutôt difficile qui pourrait mal tourner sans un peu de chance (ou de points de chance).
avatar
Ok merci m'sieur!
(ouais les calculs ne sont pas exactement équivalents à ceux de du D20 du coup, c'est un coup à prendre. Smiley
Et comment tu gère le NR en fonction des NC s'ils sont différents (exemple : le chef orque niveau NC6 et ses 8 hommes de main NC2, ça donne une NR de combien ?) ^^
avatar
Facile !  Smiley
Tableau p168 CB#3
8 hommes de main NC2 donne un équivalent de niveau 6 (NC2 multiplié par 3 pour 8 créatures)
Je remet mes Niveau 6 dans la moulinette : un chef niveau 6 et un groupe équivalent niveau 6.
Pour 2 créatures le coefficient est de 1,5 (toujours le même tableau) soit un NR final de 9.
Cet exemple est parfait mais je dois avouer qu'il y a d'autre fois où ça ne tombe pas juste et où il faut bidouiller.
Exemple avec seulement 4 hommes de mains : NC2 x2 =4
Que faire de NC4 et NC6 ? A la louche NC8 ^^
Plus précisément ce devrait être NC 7,5 (entre le NC 6 sans homme de main et le NC 9 avec 8 hommes de main)
avatar
ouais alors forcément je mets un exemple simple, mais pour le coup mes question étaient effectivement plus pour le second cas de figure. Smiley
Donc en gros, c'est un peu au feeling quoi. Smiley
avatar
Ouaip.
Même si en réfléchissant fort je peux surement te trouver une formule mathématique qui ferait l'affaire.
Mais comme tu l'as vu sur un autre fil, je déteste réfléchir  Smiley
avatar
Ouaip.
Même si en réfléchissant fort je peux surement te trouver une formule mathématique qui ferait l'affaire.
Mais comme tu l'as vu sur un autre fil, je déteste réfléchir  Smiley
Kegron

Non c'était surtout pour savoir s'il existait un tableau qui résume un peu ça, un peu comme celui du GdM de D&D3 ^^