Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Détection des pensées 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonsoir à tous !
Je voudrais savoir si quelqu'un qui est la cible du sort "détection des pensées" se rend compte de la manipulation uniquement s'il réussi son jet de sauvegarde ?
A moins que dès qu'on fasse un jet de sauvegarde, on se rend compte que quelque chose de bizarre est en train de se passer...
Merci pour votre aide
avatar
Quand on réussit son jet de sauvegarde, on ressent "l'attaque", la tentative d'intrusion. Si on échoue, ce n'est pas le cas, on n'est au courant de rien (pour ce qui est mental évidemment). C'était comme ça en 3.X, pas encore vérifié en PRPG, mais je doute que ça ait changé.
avatar
Ok super, c'est ce que je pensais, merci Zagig_yragerne.
Il reste au moins un petit point faible au super pouvoir du Rakshasa... Smiley
Ciao
avatar
Voilà, cela existe toujours en PRPG, dans le chapitre magie:
Jet de sauvegarde réussi. Lorsqu’une créature réussit son jet de sauvegarde contre un sort n’ayant aucun effet physique manifeste, elle ressent une force hostile ou un fourmillement mais elle est incapable de déterminer la nature exacte de l’attaque. De la même manière si une créature résiste à un sort qui la cible, le lanceur de sorts sait que son attaque a échoué. Ce n’est pas le cas pour les sorts de zone ou à effet. PRD

à noter qu'il y a cette précision pour la connaissance mystères:
Identifier un sort ayant pris le personnage pour cible   25 + niveau du sort PRD
avatar
merci pour ces infos complémentaires !  Smiley